FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Ouep venez vous inscrire sur le forum Ankama ! Vous pourrez avouer vos pires guilty pleasures musicaux dans la section de Raf !

Jackpot: Le bibliothécaire est aussi présent dans le tome 1. Mais c'est vrai que ses bras simiesques sont moins visibles.

Sterna: Content que la partie Gunther Strike t'ait plu, j'ai pensé à toi et ton fanzine en l'écrivant et surtout en dessinant les interventions style commando. D'ailleur la couv' a bien failli être les trois héros avec les pistolets à eau, mais je trouvais ça trop aggressif (pistolet à eau ou pas) pas assez dans l'esprit "contes des frères Grimm" qui caractérise ce tome.

Mechass: Si ça se trouve Chance ne connait pas non plus le sens exact de cette expression :)

Desty: "Santé... Mon cul". Je connaissais pas mais ça aurait fait tâche. Un peu comme "un ange passe... Qu'on l'encule !"

Pasteqman: Merci ^^
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Cyoran

Der himmel über Catsuka

Message par Cyoran »

Fargo a écrit :[…] Un peu comme "un ange passe... Qu'on l'encule !"
Pauvre chérubin.

Cela importe peu...
Tartiflette

Message par Cela importe peu... »

Pour en revenir à la blague du santé... J'ai été bien content de la retrouver dans l'album vu que je la fait absolument tout le temps. En fait, je crois même que c'est mon moment préféré de l'album... (le reste, c'est plus du remplissage :kpfff: )
Comment elle est trop bien ma signature !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Fargo a écrit :Desty: "Santé... Mon cul". Je connaissais pas mais ça aurait fait tâche. Un peu comme "un ange passe... Qu'on l'encule !"
A ce propos, j'ai trouvé la dernière réplique de Amanite à Changelin p.108 passablement hors-ton... je trouve la blague très drôle mais un "Appelle-moi Hermione, petite "espiègle/ friponne/ coquine/ dévergondée/ dévoyée/ débauchée/ dépravée/ perverse/ polissonne (en plus ça rime!)" de bien meilleur aloi.

... Les deux meilleurs synonymes étant, à mon avis, pour faire passer la même idée qu'avec "pute": petite cochonne, et mieux: petite chienne...

Ceci étant dit, c'est -selon moi- la seule faute de goût du bouquin. ^3^

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ha non, elle est géniale cette réplique, parce que ça sonne juste en même temps que ça choque. "Petite chienne" c'est trop kawaï ça tombe à plat, et "petite cochonne" ça rime avec Hermione et les comptines c'est tue-l'amour.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Idem que Little Lou, c'est une scene qui m'a bien fait marrer, avec un propos sec et déplacé, imprévisible et très comique.^^

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bah nan... vu que personne ne dit vraiment de grossièreté dans la série, je suis pas d'accord... c'est pas comme si on avait des dialogues avec du langage de tous les jours incluant des "bordel de merde" des "rôh putaiiin" ou d'innocents "fais chier"...
Non, en lieu et place de ce langage réel, on a un langage tout public dont les pires insanités sont "crotte" et "saloperie!".

"p'tite traînée" ou "p'tite catin", pourquoi pas... mais définitivement pas "petite pute"...

Parce que oui, ça choque, mais moi pour le coup, j'ai trouvé que ça faisait tache: question de registre sémantique choisi.
Je me suis arrêté dans la lecture en me demandant si Florent avait bien réfléchit au truc.
Je me souviens avoir grommelé: "bizarre... mmf...", le sourcil circonflexe.
Little Lou a écrit :"Petite chienne" c'est trop kawaï
Euh... drôle de notion du kawaï, kamême... je suis pas sûr sûr que ça passe aussi bien que tu le dises, si on te le glissait à l'oreille par exemple.
Lou a écrit :les comptines c'est tue-l'amour
On voit que tu n'as pas grande expérience... fufufu :kbuzz:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Intéressant, d'autant plus que tu n'es pas le premier à pointer du doigt cette ligne de dialogue.
C'est vrai qu'en y regardant bien elle contraste beaucoup avec le reste.
Pour ma défense je dirais que c'est voulu (le contraste et le rythme) et en grande partie assumé.
Pourquoi seulement en partie: parce que pour moi "petite pute" ça peut aussi sonner affectueux. Un peu comme un "ma couille" voire un "enculé".
Mais je conçois tout à fait que mon utilisation de ces mots ne soit pas universelle.

Puis ma copine n'a pas tiqué sur cette réplique, pourtant elle a un niveau de langage bien plus élevé que le miens.
Et comme face à ma copine tu n'as aucune chance... ^^

Par exemple j'avais plus de doutes quant au gag des poils pubiens en début de tome, et ce sont des filles qui m'ont fait le plus de retours positifs par rapport à ça. Pas simple d'anticiper les réactions des lecteurs, mais je trouve que ça vaut le coût de prendre des risques.

Bref t'as raison Trantkat, mais si c'était à refaire je referais pareil.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

cry
Beau Booty

Message par cry »

Moi l'histoire des poils ca m'as rappellé des mauvais souvenirs de coloc (mais venant d'un mec)
en tout cas le p'tite pute m'as bien fait rire, je m'y attendais pas XD
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Peut être aussi qu'en dehors de l'aspect tranchant du "petite pute" par rapport au langage ambiant, ça correspond surtout au caractère névrosé d'Amanite. L'effet comique provient directement du contraste verbal associé à la personnalité de la sorcière.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Comme Trantkat, j'ai tiqué quand je l'ai lu, mais mon éclat de rire a eu le dessus.
Ce qui fait que je la valide et que je me l'étais même mis en titre sous msn.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Fargo a écrit :(...)seulement en partie: parce que pour moi "petite pute" ça peut aussi sonner affectueux. Un peu comme un "ma couille" voire un "enculé".
Mais je conçois tout à fait que mon utilisation de ces mots ne soit pas universelle.
Oui, je ne fais pas mon chaste, hein, là n'est pas la question: mes dials sur HK sont gratuitement très vulgaires, aux dires de certains... ce que je dis c'est que ça ne m'aurait pas paru bizarre si tu utilisais régulièrement des "gros mots", mais ce n'est pas le cas.

Pour essayer d'exprimer mieux mon point de vue sur ce qu'est un champ sémantique, je dirais que ça m'a donné l'impression que, puisque le mot "pute" existe dans le monde de F's'S, d'un seul coup tous les autres persos qui ne disent jamais de simples "merde" ou "pauv'con" sont des gros neuneus qui s'expriment comme des enfants sages issus de la communauté catholique versaillaise.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je suis assez d'accord sur tout ce que dit Trantkat. Et à la lecture de ce passage je me suis aussi surpris à chercher des reformulations qui auraient mieux collé avec le reste des dialogues.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Bon super ce deuxième tome, encore mieux que le premier pour ma part.

En ce qui concerne l'affaire de la "petite pute", moi aussi ça m'a paru hors propos par rapport aux autres dialogues de la BD.
En tout cas, ça m'a fait relever le nez de ma lecture.

Va falloir refaire une édition sans je crois.
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

moi ça m'a excité et j'ai jouis.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre