[BD] MEKA morvan+bengal

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

patrouchef a écrit :t'aura pas d écho des ventes en 2 semaines coco, faut attendre un peu plus que ça.
ça fait presque 1 mois cocotte, et pis pas les chiffres finaux mais une indication. Les editeur sont fixés souvent tres vite sur la reussite ou pas du produit.

Mais laissons plutot la parole à l'auteur veux tu... :D
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Coco, cocote, cocorico... pitipitipitipiti... cotcotcotcocooooot... pitipitipitipiti...
ImageImageImage

Little Lou

Message par Little Lou »

Y'a une couille dans l'algorithme à Anton... bientôt il va nous chanter "Au clair de la lune". (et hop, une référence à un film pourri de Kubrick)

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

rohhh la honte la honte 8O 8O

"daisy"

a mort les vf pour pequenots.
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Little Lou

Message par Little Lou »

Oui, mais "Au clair de la lune" a une plus grande puissance symbolique et un plus grand impact que "Daisy".

"Daisy"= "Daisy, Daisy, gimme your answer do, I'm more crazy all for the love of you etc etc." = réflexion sous-jacente sur la communication.

"Au clair de la lune"= référence au satellite naturel (incroyable! Quelle coincidence! Il sont justement dans l'espace!)+"écrire un mot", on retrouve la réflexion sous-jacente sur la communication+"ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu", annonce de la mort imminente de l'ordinateur+"ouvre-moi ta porte pour l'amour de Dieu", imploration, "ouvrir la porte"+"Dieu", réflexion métaphysique sous-jacente.

Donc, "Au clair de la lune", c'est mieux que "Daisy", et donc la VF c'est pas *forcément* pour les péquenots, n'en déplaise à ton petit cerveau étriqué. CQFD.

Allez, tous en choeur:

Image

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

ouai ouai si tu veux...

mais les vf c de la merde

sauf celle des film d'action des années 80

bon mecha alors sa marche ou pas?
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

bon je fais remonter le topic paske je viens de l'acheter (oui, moi je peux me permettre d'acheter une BD uniquement paske j'aime le graphisme......une fois de temps en temps), et ça me tue que les gens trouvent que le dessin fasse bâclé (et ça me fait un peu peur aussi, vu que c'est ce vers quoi je tend de plus en plus...), je trouve vraiment ton dessin super classe et super géré (y a quelques trucs pas super lisibles des fois, mais bon on va pas chipoter), et je comprends pas que les gens comprennent pas que c'est un parti-pris...
chais pas, ça se sent que c'est super maitrisé, bordel!!! enfin bon, voila je trouves ça trés classe, mais sinon comme tout le monde, je trouve que Morvan s'est pas trop foulé (le scénar y tient sur 2 pages,non?...ou est-ce qu'il t'as quand même fait un découpage super précis?)
je sais pas combien y prend par page, et au pourcentage, mais ça doit être de l'escroquerie...enfin bon, j'me dis qu'exercice de style ou pas, ça aurait mérité de zapper quelques trucs pour développer un peu plus l'histoire...(c'est bien gentil de se faire plaisir avec des pleines pages, mais faut penser aussi que faire une bd c'est quand même raconter une histoire avant tout...
voila, bon courage pour la suite
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

wai... j'ai refeuilleté Meka l'autre jour dans une librairie et c vrai que quand meme... c vraiment pas mal. Mais bon les traits rough sur les meka en structure... c pas que ca fait baclé, c que ca gène la lisibilité surtout. Mais bon, le graphisme global est chouette. Pour un premier album c'est vraiment bien géré. Vais peut etre me laisser tenté... Dis Msieur bengal, quand est ce que tu viens faire des dédicasses du coté de Rennes? Au hasard, tu sera a Quai des bulles en Octobre prochain? :mrgreen:

zooglubii

Message par zooglubii »

yooooooooooooooooooo
je comprends le style cafe sale now........
:d

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

mais moi je trouve même pas que ça gène la lisibilité...ses problêmes de lisibilité viennent, pour moi, de cadrages disons un peu trop audacieux...ou tout simplement trop serrés.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

ben moi jtrouve que meka ca clak, graphiquement parlant, apres j'ai pas lu donc voila............mais putain de sa mere 13 euros une Bd ca coute vraiment la peau du cul et je pourrais pas m'offrir ca, jprefere un paquet de clope+ un ciné+ un cheesburger!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué mais contrairement à ce que tu viens de citer, la BD elle, elle reste. 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

et en plus les trois, c'est la ruine...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

patrouchef a écrit :oué mais contrairement à ce que tu viens de citer, la BD elle, elle reste. 8)

mouais bon c'est vrai mais quand même, enfin jsais pas pour vous mais une bd tu la reli pas non plus 3 fois dans l'année, ou alors si tu t'emmerde!
fin bon quand même c'est cher pour ce que c'est!

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Moi aussi je viens de la lire, je trouve qu'on reste un peu sur sa fin. Et les dessins font "pas terminés", même s'ils sont bien pêchus.

On à l'impression de se taper le chapitre 1 d'un manga prévu sur 10 volumes alors que c'est le volume 1 d'une BD sur 2 volumes. C'est concept...

Répondre