Ca y est... vu... et je dois dire que j'ai été agréablement surpris...
N'étant pas un grand fan de Highlander, j'en attendais pas beaucoup mais je dois reconnaitre que le style de Kawajiri se prête vraiment bien à cette saga...
L'intrigue et la "formule" Kawajiri-enne sont vraiment classique mais l'action est assez diversifiée pour qu'on ne s'ennuie pas un instant... MERCIKI n'avait pas tord quand il faisait référence à NY1997... il y a un air de Carpenter dans certains plans...
Pas vraiment de gros point négatif; le doublage est moins exuberant que la VA de vampire hunter D (à part 1 ou 2 court passages...), la musique bien sympatoche (et qui 'sonne' moins artificiel que les choeurs de VHD), de la bonne 3D, pas vraiment de fautes de goût (en dehors d'1 ou 2 allusions lourdingues à la religion...)...
c'est bien gore, un peu sexe (pas aussi déviant que Ninja Scroll ou Wicked City... mais 'la' scène rappelle un peu ce dernier film...)... bref très agréable...
Image 16/9e progressive de très bonne qualité (débit moyen 8Mb) et son 5.1 pechu... aucun sous titre...
A part les interviews et trailers, il y a un petit diaporama d'images mélangeant screenshots, images du 1er film, photos prises chez Madhouse et persos/croquis de prod...

Voilà...