Soul Man (projet de film de Guillaume Ivernel) UP teaser 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Rman a écrit :A quand le PopPeplum? Le TangoMedieval ? La BossaWestern? La ValsePolar?
perso je suis pour ... surtout la ValsePolar.

Après tout on a bien eu un hit planétaire JazzFunkSpaceopWestern ... nan?
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak > Surtout que la SF est un genre un peu maudit en france déjà de base. Les projets sont rares, je me souviens encore des flops de Dante 01 ou Eden Log il n'y a pas si longtemps ...

Sinon une personne un peu anti Soul Man est également présente sur le forum de Nolife, mais pas exactement pour les mêmes raisons :
http://forum.nolife-tv.com/showthread.p ... ost1366108

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Balak > Surtout que la SF est un genre un peu maudit en france déjà de base. Les projets sont rares, je me souviens encore des flops de Dante 01 ou Eden Log il n'y a pas si longtemps ...
On peut pas dire que c'etait des chefs d'oeuvre non plus :klourd:
Ah Eden Log le film ou Clovis Cornillac communique en poussant des grognements d'animaux pendant les les 20 premieres minutes du film
:klaugh2: (que j'ai pas aime ce film).
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui Dante c'était pas terrible. J'ai pas vu Eden Log. C'était juste pour rebondir en disant la SF française c'est vraiment pas gagné au ciné en général ;-\

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Y'avait quelques jeunes talent francais sur Le 5è élément pourtant :pandaplease:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moebius ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui :kpfff:

Je sais pas comment Besson s'est démerdé, j'imagine que c'est plutôt considéré comme une prod ricaine, mais le 5e élément je trouve ça très décent comme film de SF pop-corn réalisé par un français.
TAMATAMATAMATAMA

SSOMW
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 17:26

Message par SSOMW »

EDIT

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 131
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

bonjourvous a écrit : Quand on fera bouger les gens bardés de capteur avec un peu plus de recherche et d'idées cela deviendra alors peut-être interessant.
Autant agir directement sur le cerveau, mais c'est pas encore tout à fait au point, faudra attendre quelques siècles, je pense. :kgrin:

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Tiens, ça me rappelle un peu Ultimate Game

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > J'ai revu le film y'a pas longtemps et il a quand même vieilli. Enfin, ça me paraît maintenant plus pop corn que SF, à l'inverse de quand je l'avais vu étant jeune (aaaaah j'étais djeun).

Friedrich > Mais arrêtez, les acteurs mocap sont tout à fait compétents.


Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Et pis ça ouvre des perspectives d'emploi : tu as un gros nez et les dents de travers ? pas grave, deviens Acteur de Mocap :klaugh2:

Tous les avantages (faire le boulot qu'on aime), sans les inconvénients (la reconnaissance de ses pairs, la foule en délire, les filles qui veulent des dédicaces sur leurs seins...)

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Je ne remettais pas en cause la qualité des acteurs de mocap mais ce qu'il leur était demandé comme jeu, mouvement.
En ce moment en animation dîte "réaliste", on cherche principalement à singer la réalité au lieu de l'incarner.
Alors que même les acteurs (les bons) cherche une démarche, une gestuelle pour incarner leurs personnages.
Par exemple lorsqu'il anime Sher Khan, Milt Khal ne cherche pas à reproduire un tigre hyper réaliste. Mais il se sert du caractère de l'animal, pour créer un personnage. Lui donner une gestuelle, un rythme propre qui fera que ce tigre n'est pas un parmi tant d'autre.
C'est toute la différence entre copier et animer, entre reproduire et peindre, bref entre une idée et un photocopieur...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Je pense que la plupart des connaisseurs qui passent ici(et qui sont sans aucun doute nombreux) savent déjà tout ça Einstein...

Et pour revenir à Soul Man je ne trouve justement pas cette volonté de faire réaliste, autant dans le rendu, le design et les mouvements. Il y a des parti-pris, de la stylisation et tout le bazar.

Dénigrer l'anim hyper-réaliste n'est pas un mal en soi, mais le faire sur une prod qui justement n'en est pas une vitrine je trouve ça pas très finaud.
Il y a le thread consacré aux derniers films de Zemeckis pour ça.(et attention, il y a déjà des taches de vomis là-bas)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Tu as raison Golito, je ne me pense pas comme seul et unique détenteur d'un savoir.
Alors, Zemeckis, oui bien sur, c'est terrible, insondable, insoutenable... tellement de moyen pour si peu d'idée...

Mais je ne vois pas dans Soul Man le graphisme et les idées que tu évoques. Ni dans les décors, ni dans le graphisme, la lumière ou le posing et acting.
La déco blanche et bleue, froide et bien sf...tellement vue qu'on dirait la cuisine en inox d'un restau de palace...Les poses de la petite, le montage cut sur la scene d'action (assez molle de surcroit) la deflagration de l'immeuble archi vue et revue...
Mais bon c'est peut-être juste une question de goût et de couleurs...
En tout cas je prefere que l'on parle comme cela, même si l'on est pas d'accord, que de me prêter des intentions à la con.

Répondre