Camille >
Je pense pas que le fait qu'ils ne soient pas habillés pareil soit un argument in-dis-cu-table, ce pourquoi je remettait en cause ta position à deux balles.
Mais de quoi tu me causes, je n'ai donné aucun argument, j'ai pas a donner d'arguments, je ne prend d'ailleurs aucune position dans mon post initial. JE RAPPELLE qu'au départ j'ai posé une simple question à ceux qui voyaient un message social ds Matrix:
et que dans ta non réponse à cette question tu a retenu de mon post que la parenthèse qui était une façon elliptique de demander à ce que l'on ne me serve pas un discours d'ado sur la révolte mais une analyse sur le film, son scénario etc... Si un gourou d'une secte éclairée fait ses entrées devant ses adeptes avec du Rage en fond sonore ça ne veut pas dire que son message social ou philosophique est en adéquation avec ce morceau.Et c'est quoi le message sociologique de Matrix, apparement j'ai loupé un truc (me dit pas "fuck the system" ou "killing in da name of", je les ai vu en concert au début 90's et ils n'étaient pas habillés de noir avec lunettes de soleil, d'ailleurs il existe plus le groupe)...
Non, j'ai réagi tout de suite à cela en te signifiant que c'était de mauvais goût mais au lieu de passer tu es revenue à la charge avec ton ironie légendaire et en remettant en cause ma bonne foi (je blaguerai sur la mort d'un de mes proches en public ?), d'où effectivement mon "pathos"...Tu te rabats maintenant sur l'outrage par modification de quote !
Quelle opacité ? Ma phrase d'origine était une question je te rappelle, question à laquelle tu n'as pas répondu mais qui apprement t'as fait sursauter au point d'essayer d'y répondre de façon détrournée en accentuant sur RATM au détriment du sujet manifestement principal (c'est quoi le message...) de mon premier post.Ensuite, tu vérifieras l'opacité de ta phrase d'origine et tu comprendras pourquoi j'ai mis du temps à comprendre que le sujet principal n'était pas le fait que tu aies vu RATM avant qu'ils soient connus faisant de toi un expert de leur message.
Je vais répondre en me disant que c'est du premier degré (parce qu'avec un mode exclusivement second degré on ne peut pas dialoguer) : c'est pas moi qui insère des "blagues" dans les propos de l'autre et qui de ce fait les déforme.Mais tu déformes mes paroles et trompe la confiance que j'avais mis en toi.
Tu sais quoi et sans, mais vraiment sans menace aucune, je viendrai te les servir en personne ces excuses à la prochaîne occasion, puisque tu n'arrives pas a établir de relations de confiances basées sur l'écrit (parce que le net, ou du moins les forums, c'est de l'écrit) je ramènerai ma petite personne histoire que la prochaine fois qu'on se croise sur le forum tu sois sûre de l'adéquation totale entre mes écrits et ce que je suis. Tiens, un indice, tu m'avais demandé un jour, un peu étonnée il me semble, si Anton était mon prénom... oui.Inutile de te dire que tu me blesse beaucoup, je réclame tes excuses sur le champ.
Raf> Quels présupposés ? C'est toi qui dit "procès de merde", c'est toi qui dit que tu me " croyais plus intelligent et posé" (et toi tu l'es, posée ?), ce qui en creux veut dire pas trés intelligent et excité, ce qui en argot peut se dire "con"...
Le "débat" comme tu dis procède d'une question initiale que je rappelle à tout bout de champ et dont la référence à Rage n'était que connexe, pas le centre (bordel, j'ai mis la référence à Rage entre parenthèse, j'en ai pas fait une principale).ha ben c'est fort ca ! tu bousilles le débat (d'ailleurs pour moi le débat dévié c'était pas du tout le discours philosophique dans Matrix mais la corélation RATM-Matri
oui mais le débat sur le message sociologique de MAtrix sur lequel portait ma question ?pour le débat sur le message philosophique dans Matrix je ne vois pas l'interêt d'en parler ici
Bois la avant ta bière, tu trouveras peut-être Revolution plus révolutionnaire qu'il ne l'est comme ça et surtout ça te permettra d'avaler le final " soce'dem' " du film...je préfère en discuter auprès d'une bonne bière avec despotes à la sortie du film, donc on arrête ici
Catox >
ça c'est de l'humour de jésuiteIl a bon dos, le bon dos =__=