FRANCE 3, mercredi 5 novembre

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Comme je répond à deux personnes en même temps il est normal que mes posts soient au moins deux fois plus longs que ceux de ces deux personnes.

Camille >
Je pense pas que le fait qu'ils ne soient pas habillés pareil soit un argument in-dis-cu-table, ce pourquoi je remettait en cause ta position à deux balles.


Mais de quoi tu me causes, je n'ai donné aucun argument, j'ai pas a donner d'arguments, je ne prend d'ailleurs aucune position dans mon post initial. JE RAPPELLE qu'au départ j'ai posé une simple question à ceux qui voyaient un message social ds Matrix:
Et c'est quoi le message sociologique de Matrix, apparement j'ai loupé un truc (me dit pas "fuck the system" ou "killing in da name of", je les ai vu en concert au début 90's et ils n'étaient pas habillés de noir avec lunettes de soleil, d'ailleurs il existe plus le groupe)...
et que dans ta non réponse à cette question tu a retenu de mon post que la parenthèse qui était une façon elliptique de demander à ce que l'on ne me serve pas un discours d'ado sur la révolte mais une analyse sur le film, son scénario etc... Si un gourou d'une secte éclairée fait ses entrées devant ses adeptes avec du Rage en fond sonore ça ne veut pas dire que son message social ou philosophique est en adéquation avec ce morceau.
Tu te rabats maintenant sur l'outrage par modification de quote !
Non, j'ai réagi tout de suite à cela en te signifiant que c'était de mauvais goût mais au lieu de passer tu es revenue à la charge avec ton ironie légendaire et en remettant en cause ma bonne foi (je blaguerai sur la mort d'un de mes proches en public ?), d'où effectivement mon "pathos"...
Ensuite, tu vérifieras l'opacité de ta phrase d'origine et tu comprendras pourquoi j'ai mis du temps à comprendre que le sujet principal n'était pas le fait que tu aies vu RATM avant qu'ils soient connus faisant de toi un expert de leur message.
Quelle opacité ? Ma phrase d'origine était une question je te rappelle, question à laquelle tu n'as pas répondu mais qui apprement t'as fait sursauter au point d'essayer d'y répondre de façon détrournée en accentuant sur RATM au détriment du sujet manifestement principal (c'est quoi le message...) de mon premier post.
Mais tu déformes mes paroles et trompe la confiance que j'avais mis en toi.
Je vais répondre en me disant que c'est du premier degré (parce qu'avec un mode exclusivement second degré on ne peut pas dialoguer) : c'est pas moi qui insère des "blagues" dans les propos de l'autre et qui de ce fait les déforme.
Inutile de te dire que tu me blesse beaucoup, je réclame tes excuses sur le champ.
Tu sais quoi et sans, mais vraiment sans menace aucune, je viendrai te les servir en personne ces excuses à la prochaîne occasion, puisque tu n'arrives pas a établir de relations de confiances basées sur l'écrit (parce que le net, ou du moins les forums, c'est de l'écrit) je ramènerai ma petite personne histoire que la prochaine fois qu'on se croise sur le forum tu sois sûre de l'adéquation totale entre mes écrits et ce que je suis. Tiens, un indice, tu m'avais demandé un jour, un peu étonnée il me semble, si Anton était mon prénom... oui.

Raf> Quels présupposés ? C'est toi qui dit "procès de merde", c'est toi qui dit que tu me " croyais plus intelligent et posé" (et toi tu l'es, posée ?), ce qui en creux veut dire pas trés intelligent et excité, ce qui en argot peut se dire "con"...
ha ben c'est fort ca ! tu bousilles le débat (d'ailleurs pour moi le débat dévié c'était pas du tout le discours philosophique dans Matrix mais la corélation RATM-Matri
Le "débat" comme tu dis procède d'une question initiale que je rappelle à tout bout de champ et dont la référence à Rage n'était que connexe, pas le centre (bordel, j'ai mis la référence à Rage entre parenthèse, j'en ai pas fait une principale).
pour le débat sur le message philosophique dans Matrix je ne vois pas l'interêt d'en parler ici
oui mais le débat sur le message sociologique de MAtrix sur lequel portait ma question ?
je préfère en discuter auprès d'une bonne bière avec despotes à la sortie du film, donc on arrête ici
Bois la avant ta bière, tu trouveras peut-être Revolution plus révolutionnaire qu'il ne l'est comme ça et surtout ça te permettra d'avaler le final " soce'dem' " du film...

Catox >
Il a bon dos, le bon dos =__=
ça c'est de l'humour de jésuite :roll:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Anton a écrit :Catox >
Il a bon dos, le bon dos =__=
ça c'est de l'humour de jésuite :roll:
En fait, ce n'est pas de l'humour...


un peu d'histoire :

le point de départ de cette stupide discussion c'est apparament ceci :
Et c'est quoi le message sociologique de Matrix, apparement j'ai loupé un truc (me dit pas "fuck the system" ou "killing in da name of", je les ai vu en concert au début 90's et ils n'étaient pas habillés de noir avec lunettes de soleil, d'ailleurs il existe plus le groupe)...
là, on s'intérroge, parce que dans ce message on se demande quel rapport il y a entre le groupe (lequel ?) et matrix... et donc entre matrix, le message philosophique, le groupe et les lunettes qu'ils ne portaient pas dans les années 90...

sur ce, Camille quote ce message d'Anton, et répond à la deuxième moitié du message : celle concernant le groupe (rouge).... et ajoute une note concernant la question de base sur le message philosophique (vert) :
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against !
Ah non mais voilà la bande de blasés nihilistes non-scolarisés... )3)pff

Sinon y a eu un édito dans libé sur Matrix hier expliquant les problématiques philosophiques reprises (sans prétentention) dans le film.
Anton répond alors, à la partie rouge : celle concernant Rage... ne comprenant d'ailleurs apprament rien au message de Camille
- ouais t'as raison, Rage c'est has been...
- tu trouves ? blablabla matrix
>> 1er degrès : mais non blaireau elle trouve pas ça has been, elle te dis juste que tu dis n'importe quoi =__= ("il existe plus le groupe")

Là, Camille mets l'accent sur la contradiction des messages d'Anton :
- il existe plus le groupe
- tu trouves ?
Elle ajoute un "chez ma grand mère" pour rendre l'expérience plus "dérisoire", plus "over personnel", plus "my life"...

Anton s'offusque alors de ces méthodes batardes de détournement de mi... de post qui sont tout à fait ammorales, surtout que sa grand mère elle la connait pas et que c'est vachement méchant sachant qu'elle est morte et blaaablaa...
Mais gros... ta grand mère c'est juste un mot ici... une manière de montrer que tu dis n'importe quoi...

je veux dire... franchement quand Camille parle d'obscurité de ton post, là tout d'un coup, je comprend ce qu'elle veut dire !
Un coup Rage est un groupe qui n'existe plus, ensuite tu t'étonnes que Camille dise qu'effectivement c'est has been, et puis tu évoques ton concert perso à perpignan les olivettes où ils étaient pas connus du tout (et où ils portaient pas de lunettes noires, quelque soit le rapport avec le propos)... bref, moi là, au premier degrès, je vois ni ce que tu veux dire, ni ce que tu penses de Rage...

en admettant que tu aies pu voir le second degrès, ça prend plus de sens.
Ton "tu trouves" aurait en fait répondu à "c'est ça Rage c'est has been, n'importe quoi..." et l'évocation de ton p'tit concert serait un exemple de cette époque où ils étaient pas connu qui va dans ce sens là...

seulement voilà : quand quelqu'un détourne ton post pour te montrer que ta petite expérience provinciale ne signifie pas grand chose (ne serait-ce qu'aux yeux de Camille), tout ce que tu vois c'est un "ma grand mère" ô combien profanateur et déshonnorant...

ben t'as rien compris... et ça c'est un fait... d'où la remarque de Raf sur ton côté irréfléchis dans ce post.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Catox > Coco, je comprend bien que tu prennes la défense de ta copine mais là tu me fais un procès d'intention parce que comme tu dis, un peu d'histoire :
Sinon je crois que ma réponse trop elliptique à ta réponse -comme d'hab- pleine "d'ironie" subtile qui rend le débat trés clair (pas loin de la glaire d'ailleurs) ne portait aucun jugement sur le groupe mais sur le sens de leur utilisation ds Matrix qui reste plutôt courte à mon sens.

Donc en clair : j'aime beacoup le premier album de Rage, je suis plutôt ok ds l'ensemble avec les positions politiques développés ds leurs morceaux et Matrix ne fait pas honneur à la rage de Rage. Réponds de façon directe pour que je sache où ns en sommes.
Cher Catox à la politesse si courageuse, j'attire fortement ton attention sur la seconde partie de ma réponse qui dit "en clair blabla..." Ce message est posté tout de suite après la quote tronquée de Camille... Je peux pas faire plus limpide pour éviter tout débordement à ce moment précis du thread, non ? Parce que comme tu le dis mon cher gros bouffon (tu permets, apparement vs aimez bien ce genre de "blague" donc je me dis que c'est du second degré, je m'y essaye quoi, ça détend l'atmosphère, c'est pas injurieux, c'est pour de rire hé)
Elle ajoute un "chez ma grand mère" pour rendre l'expérience plus "dérisoire"
Ou explicité autrement, elle tente par là de ridiculiser ladite expérience... Mais bon, comme tu l'as dit à ce moment je me dis "mais keske k'elle me dit encore Camille, elle fait ch... avec son second degré qui ne peut être compris que par ceux qui la connaissent. Donc je répond premier degré et d'essayer ensuite de reprendre les choses là où elles devraient être à ce moment précis du fil et keske je me tape en guise de réponse, de l'ironie qui vient rajouter de l'huile sur le feu... avec, au milieu, une opinion en guise de réponse qui en passant rend un peu (un peu hen) plus justice à mon propos initial :
Mais je réalise à la lumière de tes derniers posts que ton point de vue est le suivant : Matrix ne rend pas hommage au message de Rage, et en ce sens leur combat ne doit pas y être assimilé. Ce à quoi je réponds : fi de l'assimilation ! Pour moi, les morceaux illustrent et actualisent le propos philosophique repris et présenté dans le film. Le problème n'est pas de savoir si l'un mérite l'autre, mais en quoi ils participent du même message. Je pense que le rapprochement de l'oeuvre de RATM n'est pas déplacé idéologiquement.
Elle aurait pu en rester là ('fin moi pas, je lui aurais alors demandé de développer parce que là ça n'explique rien, c'est aussi valable qu'un "j'aime/j'aime pas" en guise d'analyse), mais non, comme elle veut avoir le dernier mot elle persiste quand même avec son ironie qui fait rire les masses et dont, bien entendu tous comprennent le sens, histoire de ridiculiser un peu plus le "blaireau" que je suis qui ne comprend pas son humour abconse... Et ensuite effectivement, touché que je suis sur une corde sensible et un peu ""outré" de l'irresponsabilité de l'humour de la demoiselle je pars sur mon histoire personnelle...

Mais revenons un peu en arrière, à sa première réponse à ma question pourtant LIMPIDE (C'est quoi le message sociologique de Matrix...) et dont la seule "erreure" est une formule elliptique signifiant que l'habit ne fait pas le moine, une condition aux limites qui veut dire un truc du style "ne me servez pas le discours que les frangins Wacho construisent autours de leur film (RATM fait partie de ce discours AUTOUR du film) mais ce que l'histoire, la mise en scène, les dialogues des persos, les idées qu'ils expriment (et donc que les frères expriment) ont de subsversif, quelle est le contenu de leur message sociologique à EUX, pas celui de Rage".

Mais la réponse de Camille, comme tu le dis, ne s'occupe pas de ce qui est EVIDEMMENT essentiel ds mon message (là y'a plus rien d'ailleurs, on me renvoie à Libé pour ça !!! Tu parles d'un argument qui fait avancer le schmilblick) mais plutôt de RATM avec une formule, pour moi, à l'ironie pas trés claire :
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against !
Ah non mais voilà la bande de blasés nihilistes non-scolarisés... )3)pff
Sinon y a eu un édito dans libé sur Matrix hier expliquant les problématiques philosophiques reprises (sans prétentention) dans le film.
Je pose une question sur le propos sociologique et on me renvoie à Libé pour la philosophie de la chose... Et que penser de la seconde partie de ce message me dis-je avec angoisse en découvrant cette "réponse". Je décide donc d'ignorer la première partie de son post (Libé je ne lis plus et de toute façon ce n'est pas leur réponse que je veux mais celle des gens du forum qui voit ds le film un message socio) et tente de dire un truc le plus neutre possible -au premier degré bien entendu, pour ne pas tendre la débat inutilement par des "bons mots" qui pourraient être mal interprété- sur Rage afin de voir où elle en veut en venir et donc ça donne ça :
Anton a écrit:

Camille a écrit Citation:
Oué t'as bien raison, c'est trop has-been Rage Against



Tu trouves ? Peut-être qu'en raison de la récup' d'un morceau par les frères/soeurs Wacho on voit le groupe comme ça aujourd'hui mais quand ils étaient venus pour un petit concert à l'époque le groupe n'était pas vraiment connu...
MAis toi, gros naze de Catox (je rigole je rigole), tu repasses après la bataille et donne ta version de la chose en t'attachant à ce qui pour moi n'est qu'un détail (le principal étant "C quoi le message sociologique de blabla"):
Là, Camille mets l'accent sur la contradiction des messages d'Anton :
- il existe plus le groupe
- tu trouves ?
Elle ajoute un "chez ma grand mère" pour rendre l'expérience plus "dérisoire", plus "over personnel", plus "my life"...
Y'a pas de contradiction ds tout ce que j'ai dis, une erreur sûrement (le groupe n'a pas splitté en fait, c ça ? Y'a que le chanteur De La Roca qui s'est cassé y'a un certain temps, c ça ?)............. ben il suffisait juste de me le dire au lieu de sa la jouer finaude en tentant de ridiculiser mes propos ! C'est encore ce putain de second degré à deux balles au courage manifeste qui fout la merde.
Anton s'offusque alors de ces méthodes batardes de détournement de mi... de post qui sont tout à fait ammorales, surtout que sa grand mère elle la connait pas et que c'est vachement méchant sachant qu'elle est morte et blaaablaa...
Mais gros... ta grand mère c'est juste un mot ici... une manière de montrer que tu dis n'importe quoi...
mmm, j'ai la ligne encore petit avorton ce qui n'est peut-être pas ton cas...
Oui oui, c'est juste un mot pour toi pauvre cloche mais c'est ma grand mère, je ne me permettrai pas de faire de bons mots sur la tienne en te prêtant (tronquage de citation) ce que je ne peux/veux/sais pas dire directement, simplement, franchement. "Juste des mots..." sic, le "blaireau" est aussi "juste" un mot et si je m'en offusque c'est que je manque d'humour et que j'ai de la fierté mal placée ? JE pense avoir été poli avec toi les quelques fois ou on a discuté sur le forum, pas condescendant, parce que les mots ne sont pas "juste des mots" sinon ça n'aurait aucun sens de les utiliser. Tu me dis "gros", "blaireau" dans un contexte ou notre échange ne prend pas une tournure "amicale", en plus on ne se connaît pas d'avant... ça peut paraître vexant non ? Ah, j'ai une fierté mal placée, c'est juste pour rire... Imagine que cet échange ait lieu en "live", après tes "gros" et "blaireau" lancés à une personne dont tu n'es pas proche il y aurait de quoi déraper pour peu que ladite personne n'apprécie pas certaines libertés de langages inutiles quant au sujet abordé. MAis derrière un clavier pas de problème, ça ne prête pas à mal, c'est juste un mot et t'as rien à dire, ou disons tu ne peux que dire. Quelle classe espèce de truffe mal dégrossie, quel verbe incisif gros tatave à peine postpubère... Mais ne t'offusque pas hein Catox, ce sont juste des mots que je te lance.
ben t'as rien compris... et ça c'est un fait... d'où la remarque de Raf sur ton côté irréfléchis dans ce post.
Ben ouais j'ai rien compris et t'oi t'a stout compris, d'ailleurs tu comprenais tellement bien au moment où la discussion sez développait que tu t'es dis que je comprenais aussi et donc ne t'es pas donné la peine d'essayer de rectifier la chose au moment opportun... Si si, je suis sûr que c'était le cas...

Que j'ai rien compris ou non n'est même plus le problème (et si c'était le cas, je le répète, il suffit d'expliquer au lieu de tenter de ridiculiser, on est pas à Versaille ici), la façon dont tu réponds par contre me pose problème... Qu'est-ce que tu veux, nous les sud-américains avons le sang chaud et une fierté si enflée...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ouais enfin bon, le film est toujours aussi naze, et camille toujours aussi bonne...



camille> moi j'aime bien les trémolos sentimentaux! ^__^
(vive Meg Ryan)
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 06 nov. 2003, 16:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

comment il essai de sauver sa chemise le geko ! 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

patrouchef a écrit :comment il essai de sauver sa chemise le geko ! 8O
Sache monsieur Patrouchef!

Que je ne porte JAMAIS je chemise, symbole du capitalisme outrancier,de la mondialisation et de Luc Ferry!!!!!!


Nan JAMAIS je ne ressamblerai à Luc Ferry!!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ok on recommence :

hannn comment il essai de sauver son...heu..calbute, le geko ! 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

voilà je préfère.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

excellent ^__^;;
tu notes, j'm'en bats complètement les couilles des tes jolis mots... qu'ils soient sincères ou pas...

alors voyons...
ça rique d'être dans le désordre...

> Catox > Coco, je comprend bien que tu prennes la défense de ta
> copine mais là tu me fais un procès d'intention parce que comme tu dis,
> un peu d'histoire :
ha non, Camille c'est une fourbe et elle aime pas les Julien...
sinon, je vois pas quelle "intention" je t'aurais prêté...

> Cher Catox à la politesse si courageuse
ça c'est une jolie formule...

> j'attire fortement ton attention sur la seconde partie de ma réponse qui
> dit "en clair blabla..."
ben oui... "blablabla"
c'est peut-être bien ce qu'a voulu te faire remarquer Camille... à sa façon, certes...

> Je peux pas faire plus limpide pour éviter (...)
là, j'émettrais un doute somme toute personnel : comme je disais, ton propos d'avant n'était pas exactement clair (enfin pour ce que j'en ai vu après coup) alors quelque part, on manque un peu d'une certaine base pour savoir de quoi tu parles...
et en l'occurence, ce dont tu parles en fait (le discours de matrix) Camille s'en bât les couilles royalement : elle ce qui l'intéresse, c'est RAtM

là je zappe un morceau...

> Mais revenons un peu en arrière, à sa première réponse à ma question
> pourtant LIMPIDE (C'est quoi le message sociologique de Matrix...)
> ...
> Mais la réponse de Camille, comme tu le dis, ne s'occupe pas de ce qui
> est EVIDEMMENT essentiel ds mon message
et ça c'est MAL !
on a pas le droit de ne pas avoir envie de répondre à une question et de préférer réagir plutôt sur une partie secondaire de cette question...

> MAis toi, gros naze de Catox (je rigole je rigole), tu repasses après la
> bataille et donne ta version de la chose en t'attachant à ce qui pour moi
> n'est qu'un détail (le principal étant "C quoi le message sociologique de
> blabla"):
mais que ce soit pour toi qu'un détail, on s'en balance ! tout ce que je fais c'est dire à quoi répondais Camille...
quand à mon tronquage, que ce soit "tu trouves" ou "tu trouves ? blablabla", ça reste contradictoire :
- tu dis que le groupe existe plus
- camille dit que c'est has been
- toi tu t'étonnes en disant "tu trouves ?" (donc c'est pas has been en fait ? contradiction 1)
- et tu argumentes en parlant de ton expérience d'autre fois qu'à l'époque ils étaient pas connus (donc finalement, c'est bien has been ? contradiction 2)

> mmm, j'ai la ligne encore petit avorton ce qui n'est peut-être pas ton
> cas...
j'ai pas compris tout de suite, mais si ça peut te rassurer ça va de ce côté là... un peu trop peut-être...

> le "blaireau" est aussi "juste" un mot et si je m'en offusque c'est que je
> manque d'humour et que j'ai de la fierté mal placée ?
à peu de choses près, tatin...
c'est une question d'habitude, mais je peux comprendre que tu n'apprécie pas les insultes... mais en ce qui me concerne, sur internet, ces vilains mots sont plus là pour tenter d'attirer ton attention sur ta connerie... pardon, ton erreur... C'est loin d'être diplomate mais bon...
Il y a comme tu le dis, une sacré différence entre internet et la vie réelle. Les vilains mots sont beaucoup plus fort en vrai (parce qu'il y a généralement le ton qui va avec) tandis que les petits mots ont beaucoup plus de poids sur internet...
Si Camille t'avais quoté comme ici, ça aurait donné une espèce d'imitation "comique" (genre qui prend la grosse voix de Jean Reno) en ajoutant un "chez ma grand mère" qui aurait fait partie du comique et le tout serait passé comme une lettre à la poste.
Les analyses rétrospectives sur les succession de formulations et propos, on peut pas les faire en vrai...
Bref, on est sur le net... et ça change beaucoup de chose...

> Ben ouais j'ai rien compris et t'oi t'a stout compris, d'ailleurs tu
> comprenais tellement bien au moment où la discussion sez développait
> que tu t'es dis que je comprenais aussi et donc ne t'es pas donné la
> peine d'essayer de rectifier la chose au moment opportun... Si si, je
> suis sûr que c'était le cas...
en l'occurence pas du tout : Rage Against The Machine je m'en bât complètement les couilles... alors le concert de chez ta grand-mère, tu penses bien...
Non, j'ai juste vu que ça partait en couille et je me suis demandé pourquoi...

pour ce qui est de la façon dont je réponds... hum, voyons... je crois que c'est par là...
ha voilà
Tous tes effets de manches ne trompent personne, et en vérité tu le sais bien au fond de toi.
pédant et inutile.
En l'occurence pas du tout : c'est de l'humour... Et le fait que tu ne le vois pas te donne une image quelque peu... pince sans rire... un peu pédant quoi, justement. (et je ne parle là que de l'impression que ça donne)
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

pffff! vous allez arrèter avec Luc Ferry!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est vrai que ça sent un peu du sboub tout ça.

surtout l'intervention de catox <= houuuu la grosse provoc' !!!

Catox=> en fait c'est un peu leur histoire a tout les deux, tu devrais les laisser se débrouiller seuls. Et puis l'acharnement à 3 contre un c'est pas ce qu'il y a de plus honorable face a quelq'un qui lui n'insulte pas les gens quand il leur parle.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

tiens, je viens de passer mon post d'avant en revue, et je réalise que mon post ne contenait en fait que cette seule ligne insultante :
>> 1er degrès : mais non blaireau elle trouve pas ça has been, elle te dis juste que tu dis n'importe quoi =__= ("il existe plus le groupe")
alors là, moi, je m'insurge : le "1er degrès" c'était pas pour dire que je causais au premier degrès, mais que c'était une réponse qui aurait pu être faite au premier degrès... enfin quelque chose comme ça quoi...

merde putain ! de toute façon ça arrive à tout le monde d'être un blaireau et de dire des conneries... alors si tout le monde le sait, il y a pas de raison de prendre ça pour une insulte...
quoi tout le monde le sait pas ?
ben maintenant vous le savez ! bande de blaireaux !!

> qui lui n'insulte pas les gens quand il leur parle.
ben si pourtant ^___^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Ma p'tite Lou, je t'ramène aussi une tisane en remontant ? :mrgreen:

Oups, ça fait déjà vieux couple, là... 8O

(Gers', complètement HS)

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

patrouchef a écrit : Catox=> en fait c'est un peu leur histoire a tout les deux, tu devrais les laisser se débrouiller seuls. Et puis l'acharnement à 3 contre un c'est pas ce qu'il y a de plus honorable face a quelq'un qui lui n'insulte pas les gens quand il leur parle.
Aaaaah, mon ami Patrou.
Mon autre grand traumato. Quand cesseras-tu de m'en vouloir et de profiter de la moindre occasion pour affirmer notre différent ?
Moi c'est les débats d'idées et la qualité des argumentaires qui m'intéressent ici. C'est pour cela que quand qqn affirme qqch aussi catégoriquement que "Matrix mérite pas RATM" ou "Les profs ils ont qu'à la faire eux-même la politique s'ils sont si malins", je m'intéresse à ce sur quoi il se base.
Par curiosité, et non par provocation.
Et l'avis de Catox est passionnant de ce point de vue car il construit son argumentation, sans s'arréter aux détails de forme, pour exprimer son idée.
Moi ce qui me gave plus en revanche, ce sont les blagues hors-sujet et les hystériques aux messages absurdes. Mais je me dis que c'est pas mon humour, alors je me garde de porter un jugement.
Vivre et laisser vivre quoi.
anton>>
-elle veut avoir le dernier mot elle persiste quand même avec son ironie qui fait rire les masses et dont, bien entendu tous comprennent le sens, histoire de ridiculiser un peu plus le "blaireau" que je suis qui ne comprend pas son humour abconse...
-ben il suffisait juste de me le dire au lieu de sa la jouer finaude en tentant de ridiculiser mes propos ! C'est encore ce putain de second degré à deux balles au courage manifeste qui fout la merde.
Je vois que tu as beaucoup de haine en toi, malgré mes efforts et mes excuses. Qu'en fait tu projètes un tas d'intentions sur ma personne. Mais ça révèle surtout un manque de confiance en toi, voire de la paranoïa/délire de persécution tout ça, si tu veux mon avis...
Ce pseudo second degré, que tu prends pour des injures-mais-en-fait-non-je-rigole. C'est une forme d'humour référenciel qu'une partie de la population pratique. C'est pas de moi, mais ça me fait poiler. Que tu ne comprennes pas soit, mais laisse ceux que ça fait rire en profiter. Et que ça ne t'écartes pas du sujet principal.
Donc à " Je pose une question sur le propos sociologique et on me renvoie à Libé pour la philosophie de la chose...", je répondrais que je suis pas ta mère (respect à elle néanmoins). Je donnais un information qui pourrait servir au débat, pas un argument. Le débat socio-matrix a ses thread. Ce qui m'intéressait c'est pourquoi un mec repose une affirmation sur le fait qu'il ait vu un concert avant qu'un groupe soit connu. Et alors mamie est intervenue, et tout a basculé.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Camille=> en ce qui me concerne sur ce coup c'était totalement gratuit et absolument non-constructif.

mais rassure toi j'ai plus vraiment envie de jouer a la guéguerre, c'était juste en souvenir du bon vieux temps :)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre