Batman animé (UP Batman: Year One)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Woouhou! :ksurpris:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Le visuel (sans doute provisoire) du DVD de Batman contre le fantôme masqué :
Image
Par contre le tarif ne sera pas de 4,98 mais devrait être de 9,99 €.

Et pour ceux qui veulent rigoler en HD :
Image
Mine de rien le contenu est impressionnant :
Le Film : Batman
- Les commentaires audio d'Adam West et Burt Ward
- Les commentaires audio du Scénariste Lorenzo Semple Jr.
- Batman, l'héritage (28 mn)
- Les vengeurs masqués (12 mn)
- L'homme le plus recherché de Gotham (16 mn)
- La Batmobile : tour interactif (fonction BD-Java)
- Les lieux du tournage : Tour interactif (fonction BD-Java)
- Les lieux de tournage (inédit)
- Le reportage (17 mn)
- la Batmobile par son concepteur
- La galerie de 365 pages de photos

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Je prends!

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Le site de la fnac marque Batman contre le fantôme masqué comme Edition périmée, indisponible. :kinterro:
Quelqu'un aurait-il vu le DVD dans les bacs ?

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Petit UP du sujet pour annoncer le Blu-ray de Return of The Joker le 5 avril de cette année (version non-censurée bien entendu) :
http://www.tvshowsondvd.com/news/Batman ... -ray/14961
Les pistes française et espagnoles seront également incluses. En espérant que Pierre Hatet (doubleur mythique du Joker) soit sur cette VF.

Sinon pour les amateurs du film Mask of the Phantasm, le film existe maintenant en VOD sur différents site web pour un prix de 10€. Sachant que la version DVD US ne contenait que la VF québécoise, cette version dématérialisée comprend la "VF de France" (présente sur les VHS d'origine).
Sur le site de M6 ou Video-futur. Il semble être moins cher sur Itunes (8€).
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je profite du topic pour faire une petite review de Batman under the Red Hood (j'ai pas l'impression que quelqu'un en ait parlé ici):

Image

Que dire si j’ai pris une grosse claque dans la gueule !
Personnellement je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bien. J’ai déjà fait les éloges de Batman contre le fantôme masqué et Le retour du Joker, mais là où ceux-ci prenaient place dans les séries Batman The animated serie et Batman Beyond, ce film est une création originale de DC Comic. Il prend place dans la collection Original animated movies. Ce sont un peu des stand-alone si vous préférez uniquement prévu pour le marché DVD (un OAV si vous préférez).
Je me suis pas ennuyé une seule seconde durant le visionnage. Certes le film ne dure que 1h10 (à l’instar de tous les autres films Batman d’ailleurs) mais au moins ça évite les longueurs et les temps morts.

Comme toujours DC Universe nous sert un scénario aux petits oignons avec les retournements de situation habituels propre à l’univers Batman (même si ceux-ci sont moins surprenants que dans les deux autres films). Des personnages toujours aussi attachants, Batman toujours aussi torturé (son speech sur sa décision de ne pas tuer vaut tout le film, c’est quasi la première fois qu’on l’entend dire de lui-même pourquoi il ne veut pas tuer), un Red Hood meurtrier plus qu’excellent et qui donnera du fil à retordre à Batman, et un Joker toujours aussi taré (mais aucun autre méchant peut pas test face à lui, son nouveau design peut déplaire, perso j’ai adoré, il se rapproche bien de l’image du Joker de Nolan d’ailleurs). Par-contre les femmes ne sont pas à l’honneur dans cet épisode, on ne verra aucun personnages féminins de Gotham ici.

Niveau animation, mais bordel, les animateur de DC comics se sont carrément gavés ! La qualité de l’image est superbe (et ça uniquement pour le DVD, me demande ce que ça donne sur le BR). Les éléments 3D sont très bien intégrés. Les scènes d’action sont énormes, mais le must ça reste les combats que j’ai trouvé super réalistes, disons que la dynamique des corps et de la physique est vachement bien foutu dans ce film. Disons qu’on sent que les personnages sont massifs dans leurs mouvements et leurs sauts. Ca donne un effet bien différent de ce qu’on peut voir habituellement dans les animes de baston. On sent vraiment que les coups portés pas les personnages sont « percutants ». Je sais pas trop comment expliquer.
Les vues de Gotham sont magnifiques, y a un sacré boulot réalisé au niveau de l’ambiance de la ville.

Un petit mot sur la violence : celle-ci est bien présente dans cet OAV. Il faut dire que la collection DC universe est classé PG-13 et adressé à un public adolescent/adulte. Donc vous verrez ici du sang (ça reste quand même succinct) et des morts.

Niveau doublage : la VO est excellente, la VF est très très faiblarde à côté (et puis un Joker sans Pierre Hatet n’est pas un Joker, Richard Darbois non plus n’est pas là pour doubler Batman T_T).
L’OST est quant à elle vraiment magnifique, digne des longs-métrages de Batman. Je regrette de l’avoir matté sur mon portable et ne pas avoir profité du son au maximum.

Un seul point où je suis mitigé : c’est la présence d’un élément fantastique, la fontaine de jouvence de Ras al Gul (qui est agé de 600 ans). Mais bon ça fait partie de l’univers Batman.

Pour conclure, c’est définitivement le meilleur Batman des 3 que j’ai vu jusqu’à maintenant. Et je regrette carrément pas mon achat DVD. Je ne peux que vous le conseiller (en plus vous le trouvez à moins de 10€). Et pas besoin d’être forcément un connaisseur de la série pour apprécier le film.

Ralala, vivement Batman Year One :o

Et un petit trailer pour la route:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En tant que grand fan des premiers films de Batman également (Mask of the Phantasm en tête), tu m'as convaincu, je vais essayer de me jeter dessus

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Je confirme, très bon film de Batman, particulièrement musclé et mature, assez proche des films de Nolan mais en mieux je trouve (la durée y est pour quelque chose), à noter que c'est encore un studio japonais (The Answer Studio, des anciens de Disney Japon) qui a travaillé sur l'animation.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

nekofurioso
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 mars 2011, 18:06
Localisation : Angers, France
Contact :

Message par nekofurioso »

J'approuve totalement: un Batman animé d'une maturité rare (les premières minutes du film ont même une petite touche de voyeurisme malsain...mais chut je n'en dirais pas plus). Du tout bon tant au niveau animation que narration (même si ça va un peu trop vite à mon goût).
ça me fait penser que j'ai fait un petit dessin sur Batman récemment suite au trailer d'"Arkham City":
http://img826.imageshack.us/i/batmanark ... sylum.jpg/
Je vous donne aussi le lien vers l'article de mon blog dans lequel je l'ai publié aussi pour bien faire mon opportuniste jusqu'au bout tiens:
http://nek0nex.blogspot.com/2011/03/bat ... sylum.html
:kange:

Shoun
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 5:22

Message par Shoun »

Salut! Je n'ai pas vu le film mais c'était juste pour préciser que ca m'as l'air fortement adapté de "Under the Red Hood : Sous le masque", parue en france dans le magazine Batman en 2006 à partir du numéro 11.

Le comics était déjà une grosse bombe niveau narration, cadrages, ambiances etc.
Du très très bien foutut, sombre, avec de super chouettes scènes d'actions.

Et des jolis dessins.

Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Oui tout à fait, le film est une adaptation de ce comic :kniko:

D'ailleurs j'en profite pour savoir si il y aurait par ici des gens qui vendraient le coffret Vol.4 de Batman la série (The New Batman Adventures) ?
Vu qu'il n'a pas été édité en France et qu'il n'existe qu'une version US, c'est pas forcément facile à trouver enfin on trouve quelques exemplaires sur le net mais pour un prix assez élevé.
Donc si il y a des gens qui revendent leur coffret, ça m'intéresse :kgrin:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais pas encore eu le temps de répondre à ton MP mais perso j'ai pas les box 3&4. Juste les coffrets 1&2 canadiens. J'attendais une hypothétique sortie française (ou belgle où les coffrets 1&2 sont sortis) pour la suite, et/ou un achat du coffret collector.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Merci quand même Tsuka.
J'ai finalement commandé le coffret 3 sur amazon US (bon reste à attendre 1 mois avant de recevoir la commande >_> ).
Pour le coffret 4, amazon US ne le livre pas en France pour le moment.

Por le coffret intégral, méfiez vous énormément des offres que vous verrez sur le net : c'est bourré de bootlegs chinois (j'avais posé la question à un vendeur chinois qui m'a confirmé que le coffret vendu pour environ 50$ était bien une copie :kboude: )

Pour vérifier si un coffret intégral est un bootleg, vous pouvez lire ces fils de discussion:
http://www.amazon.com/Bootlegs/forum/Fx ... B001CTXUTQ
http://www.joblo.com/forums/showthread.php?t=133378

Mais bon j'ai un doute quand à une réédition des coffrets perso. Peut-être un Bluray, mais vu que les épisode sont en 4/3, c'est vraiment pas sûr...
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

A noter que le 4 Mai la fnac sortira un nouveau coffret avec en plus des 3 DVD du précédent (Public Enemies, Under the Red Hood et Apocalypse), un documentaire sur DC Secret Origin : The Story of DC Comics, le tout pour le tarif attractif de 19,99 € :
Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Allez je profite de la sotie BR de Return of the Joker (que je viens d'ailleurs de commander sur Amazon US) pour faire ma petite review du film que j'ai vu il y a quelque temps.

Image

Pour situer le contexte, l’action se situe dans une Gotham du futur où Bruce Wayne a laissé tombé le masque du justicier (il a quand même 60 ans ^^). Et en gros il prend sous son aile un jeune adolescent, Terry McGinnis, pour en faire le nouveau Batman.

C’est juste ce qu’il faut savoir pour voir le film Le retour du Joker.
Après le fantôme masqué, Le retour du Joker est sans doute l’un des meilleurs long-métrages de la série avec Red Hood. Le design a changé, Bruce Timm (créateur originel) de la saga n’étant plus à la direction (mais à la production). Le style est épuré, l’ambiance assez futuriste, avec une musique rock-electro (composé par Kristopher Carter) qui colle plutôt bien à l’univers mais je regrette quand même la compositrice des premières séries, Shirley Walker, dont la musique restait quand même épique.
Le design a changé, il est comme je le dis plus épuré et assez différent des séries originelles mais l’animation est beaucoup plus dynamique et très flatteuse pour les yeux. De plus elle colle mieux pour un Batman de SF.

Concernant le doublage, je l’ai vu en VO. En effet la VF n’est plus celle de l’époque, donc exit Pierre Hatet pour doubler le Joker et Richard Darbois pour Bruce Wayne. Ne voulant pas le regretter, j’ai préféré m’orienter vers la VO, qui il faut le dire est de très haut niveau. La voix de Bruce Wayne est juste excellente, on le sent vraiment bien dans son rôle de mentor. Terry est également très bon. Mais si on matte ce film c’est surtout pour le Joker, tout simplement énorme, son jeu d’acteur est excellent. Et à l’instar du « Why so serious ?» du film The Dark Knight, on retiendra ici son fameux « That’s not funny… ».
Que dire d’autre ? Niveau scénario, c’est du très bon, toujours un côté enquête propre à la série Batman et des retournements de situation très sympa. Le pourquoi du comment du retour du Joker est très bien pensé ! Je ne veux pas spoiler donc vous devrez le regarder.
Une note sur cette version non censurée : elle est à voir pour la scène de torture psychologique menée par le Joker ! La scène vous prend aux tripes (d'où le PG-13 d'ailleurs ^^) ! Mais ce Joker terrifiant est bigrement intelligent, comme toujours.
Bref ce film est à voir pour un Joker en très grande forme et un univers futuriste de Batman assez intéressant.
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre