[Gonzo] Brave Story

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Voila une soirée qui à l’air bien sympathique et où je vais certainement aller. Même si le premier a une mauvaise critique, cela me permettra de voir Amer Béton et revoir La traversée du temps.

Cordialement,

Fuse

Soirée animation japonaise
Samedi 9 février de 16h à 22h30
Cinéma Jacques Tati
29 bis, avenue du Général de Gaulle
93290 Tremblay-en-France
Tarif unique pour les trois films 12 euros sinon tarifs habituels du cinéma

16h : Brave Story (vo) - Film de Kôichi Chigira.

Image

18h30 : La traversée du temps (vo) - Film de Mamoru Hosoda

Image

21h : Amer béton (vo) - Film de Michael Arias

Image

La Bibliothèque Boris-Vian sera présente au cinéma pour vous prêter une sélection de mangas et de DVD de cinéma d'animation japonais. Venez avec votre carte de bibliothèque ou inscrivez-vous sur place (inscription gratuite pour tous sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois).

Des jeux, des surprises et votre bonne humeur viendront enrichir la soirée.

Possibilité de vous restaurer sur place (sandwichs/boissons) entre les deux derniers films.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Boah, Brave Story ne joue pas ds la même catégorie que les 2 autres, c'est clair, mais il faut le prendre pour ce que c'est, un divertissement pour les enfants et les miens ont bien aimés. Perso le film est bancal ds la mise en scène et manque de personnalité, mais ça se laisse regarder et il y a quelques passages sympa et le début est intéressant mais pour un traitement plus adulte... Ok, c'est manichéen et le côté RPG de l'intrigue prête à sourir, mais mes gosses ont appréciés...

Et le bonheur de mes enfants, de ma famille et de ma Patrie, c'est ce qu'il y a de plus important pour un américain ("dou soude") de naissance comme moi [main sur le coeur].
ImageImageImage

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

j'ai été voir brave story a UGC orient express et je doit dire que le film devrait faire 3 ou 4 h heure histoire qu'on arrive à mieux suivre car j'avais l'impression a certain moment d'avoir affaire a un épisodes résume et des Mega coup du film....

Ha moins qu'après on est droit a une série TV 26 épisodes du film en question ou alors à ce tourner vers le manga...
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'est clair que le film aurait dut durer plus longtemps, ne serait-ce que pour avoir une fin moins "hâchée".
Une série TV, voir d'OVA aurait été plus souhaitable mais bon. Techniquement, c'est joli, avec quelques passages réellement impressionnants assurant le spectacle. Malgré quelques élipses narratives qui frôlent l'incohérence (surtout à la fin), c'est une oeuvre certe bancale mais sympathique pour ma part.

Répondre