[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

haaaa...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le héros est de droite?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

A la fin, il s'assoit sur une chaise et se fait une introspection ou il découvre que Lei est une clone au service de Zélé, que Misato est amoureuse de lui en cachette, et que Asuka à pété les plombs dans son Eva quand il s'est fait bouffer par ses collègues tout blanc.


Nan, je confonds ? :kinterro:


Ou alors il est effecitvement gay, et en plus zoophile et s'en va avec Capucin à la fin...


Je cherche, je cherche... :kinterro:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le héros c'est kara?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

C'est un dauphin blanc qui mange du chocolat ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le héros meurt au début, et
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

kara le remplace en enculant capucin qui mange du chocolat blanc, puis
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

comme je n'ai pas mis du shaterton autour de Capucin, forcément, le chocolat blanc ressort par tous les orifices disponibles ! Il se répand, tel du slime Ghostbustersien sur le sol, quand tout à coup...

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

... la bonne réponse a déjà été donnée... hé oui
mmmnan laissez moi j'n'en dirai pas plu!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour toutes tes précisions Tom.

Avatar du membre
willykyu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:08

Mangasse cannoise, quel chic!

Message par willykyu »

taneoka a écrit :Un trés court extrait d'une scene "manga" du mème réalisateur est visible sur google video (à 3 minutes 15) :kbof:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0043985076
OUUUUUUUUUCH! :kcolere:

Merci pour la video ça m'a permis de me lancer sur ce post... ca fait un moment que je regarde d'un oeil distrait les news autour de Candy Boy.

La petite séquence "manga" d'un des courts métrages du bonhomme est au delà de tout. Tout dépend de ce qu'il a voulu faire passer. A la limite vu le reste des reprises de styles et mouvements cinématographiques du film, on est dans la petite parodie kitchoune gentille, où la technique cheap donne un ton au court. Donc pas spécialement surprenant que la laideur incommensurable de la partie anim s'inscrive sans trop de prétention au milieu du reste.

Je vais jouer un peu son avocats, mais on peut reconnaitre à Pascal Alex Vincent d'être productif, et d'avoir un style. Ceci dit je n'ai vu que cette petite interview pour avoir une idée des images qu'il produit. C'est un peu maigre.

Ce qui est par contre désolant pour Candy Boy, c'est la manière dont ils vendent le film. Je ne comprends pas que le réalisateur qui se dit amoureux et influencé du cinéma japonais laisse passer une communication aussi merdique. Ca ne donne pas forcément confiance pour le résultat, surtout avec les 3 photos vraiment très laides, et une anim sous flash censée reproduire la technique traditionnelle.

J'attends avec impatience de voir le film pour voir s'il on peut passer outre la technique et apprécier le style, le ton et l'histoire, ou si le snobisme Cannois aura encore frappé ("Oh, regardez cette petite délicieuseté: de la mangasse de chez nous qui en plus ça parle d'homosexualité: PARFAIT!, allez hop en sélection!").

Pour finir, pourquoi donc n'essaie t il pas, s'il veut un résultat "MANGAAAAA" de le faire faire par les principaux intéressés? pourquoi ne le fait il pas au Japon? ou bien une co-prod franco jap? D'autre qui se lancent pour la première fois dans ce genre d'entreprise y arrivent avec succès pour des résultats spectaculaires (il est vrai, ce sont à la base d'excellents dessinateurs). Franchement je ne comprends pas. S'il aime l'animation japonaise, il ne lui rend vraiment pas service...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est du court métrage, quand même, hein, je pense que ça répond très bien à ton dernier paragraphe.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin dans ce cas c'est quoi une OVA alors ?
Un court métrage aussi.
Un court métrage se définit je pense par sa durée. Hors des OVA de 25 mn aux Japon, y'en à pléthore. L'âge d'or étant durant les années 90. Il y à même des mini séries comme Momoiro Sisters dont les épisodes de dépassent pas 5-6 mn. Et plus bas, on appelle cela un clip à la limite ^0^.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut, et avec toutes réserves que l'on m'à fort justement émises, mais quand même : 47 000 Euros. Avec cette somme au Japon, tu peux y faire des choses sympas je pense.
Mais là, c'est le parfait profane naïf que je suis qui parle, bien entendu....

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Kara : une OVA ça se vend. A priori, un court métrage, non.
Faut arrêter de pas comparer ce qui est pas comparable. Et quand bien même, c'est pas trop une histoire de budget... si ça avait été fait avec des plus petits moyen, ça aurait excusé le communiqué de presse et le design moche ?
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"une OVA ça se vend. A priori, un court métrage, non. "

Ou t'as vu ça toi :ksurpris: ? Bien sur que si un court métrage ça se vends ! Tu crois que quand une chaîne de TV diffuse un court-métrage, il file quedal à la prod (même amateur). Et quand tu le sort en DVD ton court , tu le donne gratos au client qui passe ^0^ ? Un court métrage est comme tout autre produit audio-visuel : Un produit. Surtout au vu de certains budjets alloués.
Pour exemple, Vibroboy de Kounen à coûté 1 million de francs ! J'imagine mal une maison de prod flier comme ça de la thune pour la beauté du geste :kpfff:
Même à Vidéo Gag, ils payent ton extrait de vidéo merdique même pas drôle ! (pas cher certes, mais c'est quand même payé... Et si ton gag est selectionné, tu gagnes.. un camescope !! ^0^ !!)
Et je parles même pas des courts-métrages amateurs qui se vendent directement de la main à la main entre réalisateurs et consommateurs dans les salons mangas (Bitoman, Damned Again, L'attaque des Camemberts Tueurs de l'Espace Mutant, etc...).

"Et quand bien même, c'est pas trop une histoire de budget... si ça avait été fait avec des plus petits moyen, ça aurait excusé le communiqué de presse et le design moche ?"

Joker. :kclindoeil:

Répondre