FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Hé, y'avait un smiley bisou.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

maje a écrit :Genre le mec il est sympa, mais sur la bannière pub son album fait deux fois la taille de l'autre. Ahahahah :kbisou:
ça c'est mon côté mégalo.

Mais tu remarqueras que je la laisse passer devant :kgrin:

Bon plus qu'une semaine et demi à attendre avant d'avoir (peut-être?) des retours lecteurs!

A bientôt les amis!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Yo Fargo !

Raf et ouate vous avez un planning pour votre présence à JapEx ?

... Pour ma part, je compte passer Vendredaille, donc histoire qu'on se capte... ^3^

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Dommage je verrais pas ta tête je passe que Samedi.
Fargo yaura des Freak a vendre sur Jexpo?

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Je sais pas pour Raf mais moi je serai là les 4 jours.
Normalement on pourra pas se rater.

Et oui il y aura du squeele à vendre sur place.

A bientôt!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

je vais aller te dire bonjour, même si tu me fais peur :kniko:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Fargo=> 'tain j'avais même pas capté que cette BD était de toi.

Bravo, c'est chouette !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Yohan: t'inquiète pas! Je suis moins impressionnant en vrai qu'au cinéma.

Patrou: Merci! Tu écris "chouette" parce que tu as pu la lire?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Pour l'instant je l'ai surtout survolé et ça m'a donné envie de la lire, ce qui est plutôt bon signe ^^.

Idem pour la BD de Raf. En revanche pour Debaser je m'attendais pas au format manga !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

patrouchef a écrit :Pour l'instant je l'ai surtout survolé et ça m'a donné envie de la lire, ce qui est plutôt bon signe ^^.
Ben carrément oui, vu la quantité de titre que tu vois défiler! Bon j'attends ton verdict final avec impatience!

Sinon pour Raf, en dehors du format ça donne quoi cette fameuse couv' avec pentone fluo? Je trouve l'idée géniale et couillue.
J'ai hâte de voir ça en vrai dans mes mains!

Bon sinon on est le 2 ce qui veut dire que demain sort Debaser et Freaks'squeele et que c'est mon anniversaire.

Je compte sur vous tous!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Pour le Debazer ça rend pas hyper fluo au final, mais au moins, ça se voit sur les étals, ce qui est une bonne chose.

Quand a freek's squele, je te dirais ça dès que je l'aurais lu ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Bon annif, gros!
:kfniko:

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

bon anniversaire !
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Bon bon bon.

J'ai lu Freak's Squeele, et maintenant voici ma critique en bonne et due forme:

D'abord, il faut dire que j'ai lu ta BD sans a priori, Fargo. Je ne te voue pas un culte en tant que dessinateur, je ne suis pas non plus entièrement réfractaire à ton style.

Et au niveau du scénar, je n'avais vraiment aucune idée de ce que tu pouvais faire.

En fait, je ne suis pas tout à fait honnête: niveau dessin, disons que j'avais des doutes (n'en déplaise à tes nombreux fans). Ton style est assez réaliste, et ça peut faire lourd à la lecture. En fait: pas vraiment-vraiment ma came, en principe.

Première surprise: j'ai découvert que ton style est beaucoup plus subtil et malléable que ce que je croyais. Excellent point.

Deuxième surprise: malgré une mise en place un peu lente passé la très chouette scène d'intro (ou leS trèS chouetteS scèneS d'intro, parce que j'ai vraiment goûté la scène rétro en une page au tout début), eh ben ta narration se tient, mieux: ton histoire et ta façon de la raconter parviennent à faire oublier ton dessin - je dis ça dans le bon sens du terme, à savoir que ton dessin est difficile à occulter, et ça rend donc le défi d'autant plus grand. Je m'explique: je m'emmerde sec devant du Mignola, parce que le dessin bouffe toute la place et que l'histoire derrière n'est pas suffisamment intéressante selon moi pour me tenir éveillée. C'est un peu le piège avec les bons dessinateurs; enfin, ceux qui sont dessinateurs avant d'être des "raconteurs d'histoires". Tu as évité l'écueil, bravo: le fond et la forme se répondent super bien.

Enfin: il y a eu des moments où j'étais vraiment à fond dedans, en oubliant toi, Japan Expo, Catsuka, Ankama, tout ce que tu veux: je ne voyais que l'action, les personnages, les gags, et j'ai véritablement pris mon pied. Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours un peu de mal à me débarrasser de mon affect, surtout quand je connais les gens, ce qui fait que je n'ai pas toujours du recul par rapport à ce qui est produit par des connaissances et/ou amis.

Là, j'ai adoré des persos comme Changelin, Valkyrie, j'ai trépigné en lisant la scène des bains, j'ai fait SQUEE quand LE BEAU CHINOIS est apparu, bref, au-delà de la bête critique intellectualisante ("ton scénario est très bien, ta narration est gérée") ou esthétisante ("ton dessin est très bien"), voici une critique fangirlisante (assez rare de ma part, au final), attention: "PUTAIN, QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT BON!!!!"

Et "Merci."

Et "Je vais te péter les genoux à coups de barre à mine, enculé." (je dis "enculé" parce que tu as dépassé le stade de "petite pute" à mes yeux)

Tu m'as coupé le squeele, et je te souhaite une belle carrière en international, parce que c'est ce que tu mérites.

[edit] Le seul truc que je regrette par contre, c'est que tu aies expliqué le terme "squeele" à la fin: je comprends, les besoins du marketing tout ça, mais ç'aurait été mieux si ça avait gardé son (petit) mystère encore un peu.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oh wow

ça doit faire zizir
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre