Au détour d'une des expositions du dernier festival d'Angoulême (Manufacture des Images), j'ai pu découvrir des storyboards de Nicolas de Crécy pour son court-métrage de l'omnibus japonais "Genius Party", produit au Studio 4°C. Son segment s'intitulera "Le manchot mélomane", et sera composé de 215 plans. Ce grand projet animé (14 courts-métrages) dont je vous parle depuis presque 3 ans est annoncé pour septembre 2006 dans les salles obscures nippones.
Ci-dessous 2 planches du storyboard (qui fait 76 pages au total) :
Mi-février sort au Japon un bookin intitulé "Japanese Motion Graphic Creators" (???? 100?).
A l'intérieur, plusieurs interviews et focus sur des artistes, dont Koji Morimoto ou Koji Yamamura.
Y'a un DVD en bonus, mais je ne connais pas son contenu.
Oui, y a pas trop de détails sur le contenu du DVD, mais ils disent que le recueil se veut être un "créator's file" (quoique cela puisse vouloir dire) avec présentation des artistes, contact et présentations des travaux, donc peut-être une chance de voir des trucs qui bougent sur le dvd?
@+
Chron
>donc peut-être une chance de voir des trucs qui bougent sur le dvd?
J'imagine, le hic c'est que vu le nombre impressionant d'artistes listés, si le DVD contient ne serait-ce que quelques grisgris visuels de chacun d'entre eux, ce serait déjà super ^^
Le Studio 4°C vient de produire un nouveau clip animé pour la chanson "Yume No kakera" de l'artiste Nobuchika Eri. Entièrement en 3D, il a été réalisé par Daisuke Nakayama (Mahou Shoujo Tai, First Squad, Lincoln ...). Il sera disponible le 1er Mars 2006 au Japon dans un DVD-single que vous pouvez commander sur Nippon-Export, par exemple.