Arthur de Pins (UP Zombillenium en long)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

VIENS ARTHUR VIENS!!!!! :cry:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jem
CyberPet

Message par jem »

<insérer blague soulignant le côté ambigu de ce cri>
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

:lol: Joli performatif, Jem. :)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut Tsuka !

Bon, j'ai paumé ton mail, donc j'utilise ce forum...
Je sreai donc à Bordeaux la soirée du 5 octobre pour présenter les crabes:

http://aquitaine-image-cinema.fr/modele ... rticle=572

mardi 5 octobre 2004 à 20h30 au cinéma Eden de Pauillac, pour être exact.

Si t'as l'occasion de passer...

à bientôt
...
merde ! je ne voulais pas crééer de nouveau sujet ! bah, tant pis !
No problemo, j'ai effacé le thread doublon et je reposte ce que tu as dit ici :)

Bonne nouvelle en tous cas, c'est cool que tu descendes sur Bordeaux :) !
J'irai volontiers à cette soirée, je pense que des p'tits jeunes comme Gwen ou Casse Couille seront aussi interessés ^^

PS : des nouvelles du DVD de Metronomic ? je n'ai trouvé aucune info a ce propos ...

PS2 : pour retrouver mon adresse email (catsuka@free.fr) c'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton "email" visible à la fin de tous mes messages sur le forum.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeaaah la classe ... la Révolution des Crabes est même programmé au Japon ;)

http://homepage1.nifty.com/tollywood/ca ... utumn.html

Ils passent aussi un court de l'ENSAD nommé "1916" (de Fabien Bedouel) ... qqun l'a déjà vu ? c'est bieng ?

Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Ca alors! Et y a trad jap alors?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Un nouveau site pour découvrir des illustrateurs sympathiques (dont Arthur de Pins, avec des travaux récents :) ) :

http://www.lezilus.com

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tiens tiens, je viens de voir une pub d'Arthur de Pins à la TV ;)

Un spot pour Adèle (3939) ... je suis arrivé en cours de route, mais apparemment c'etait différent & plus fignolé que la version proposée sur arthurdepins.com

Peut-on la voir quelque part cher Arthur :o ?

Image

edit :

Je viens de trouver une page officielle avec le 1er épisode flash (celui dispo sur le site d'Arthur) :

http://www.adae.gouv.fr/article.php3?id_article=313

Mais j'aimerai bien voir la pub aussi ...

Sinon plus haut je parlais du court "1916" (ENSAD), j'ai pu entre temps le récupérer, il est vraiment bien.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

on l'a vu deux fois cette pub et on s'est dit :
"putain quel enfoiré..." :cry:

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :Ils passent aussi un court de l'ENSAD nommé "1916" (de Fabien Bedouel) ... qqun l'a déjà vu ? c'est bieng ?
Avec du retard, ouip je peux dire un petit mot au sujet de ce court, graphiquement abouti et plastiquement très intéressant. Le postulat n'est pas franchement original, mais il y a une vraie ambiance, on se croirait dans les tranchées et le parti-pris très fort du noir et blanc rend l'atmosphère poisseuse tout en esthétisant les batailles de cette fameuse 'drôle de Guerre'. Fin en queue de poisson, mais un court à voir sans hésitation, pour l'excellente mise en scène et le graphisme général.

Bon sinon, comme on est quand même dans un topic consacré à Arthur de Pins, j'en profite pour signaler la re-publication d'une de ses bédés dans le HS spécial Spirou que vient de faire paraître l'excellent BoDoï (puisque l'inimitable Thierry Tinlot part vers d'autres cieux). Cette histoire de 6 pages, intitulée Bioutifoulland, n'est pas transcendante mais reste sympathique et permet de revoir les débuts d'Arthur. A noter que le scénario est signé Zidrou, un pilier du journal, préposé aux animations. Que de numéros spéciaux et de gags farfelus lui doit-on... :)

Pendant que j'y suis, quelques trésors d'Arthur de Pins sont à voir sur spirou.com (en espérant que le lien n'ait pas déjà été donné).
Modifié en dernier par Gersende le dim. 19 déc. 2004, 16:46, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui comme je disais 3 messages au dessus j'ai vu 1916 et il est très bien.
Je l'ai montré à Gwen, Casse Couille, Chichi, Denfound, Jep et autres ... ils ont tous accroché. L'action est très bien menée et d'autant plus percutante après la longueur et l'attente du début.
Cette histoire de 6 pages, intitulée Bioutifoulland, n'est pas transcendante mais reste sympathique et permet de revoir les débuts d'Arthur
Les débuts d'Arthur datent pas trop hein ;) Il s'est mis à la BD recemment ... Il n'en a pour l'instant pas réalisé beaucoup, ce n'est officiellement pas trop son truc pour l'instant.
Pendant que j'y suis, quelques trésors d'Arthur de Pins sont à voir sur spirou.com (en espérant que le lien n'ait pas déjà été donné).
Le lien n'a pas été donné mais il n'y a absolument rien de nouveau par rapport a ce qu'on peut voir sur les sites que j'ai déjà donné dans ce même thread :

http://www.arthurdepins.com
http://www.lezilus.com

Extrait de sa BD Bioutifoulland (Spirou) :

Image

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :Les débuts d'Arthur datent pas trop hein ;) Il s'est mis à la BD recemment ... Il n'en a pour l'instant pas réalisé beaucoup, ce n'est officiellement pas trop son truc pour l'instant.
Ouip m'enfin un début reste un début, hein. Je sais bien qu'Arthur reste un novice dans le domaine, mais cette histoire a tout de même quelques mois, donc cette re-publication vient à point nommé pour une séance de rattrapage, c'est tout ce que j'insinuais. ^^

Pour le lien, désolé que ça fasse doublon avec les sites que tu avais soumis ici. :oops:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, je voulais pas qu'on croit que Arthur faisait de la BD depuis belles lurettes :P

Sinon moi j'attends toujours de voir l'Eau de Rose sur grand écran ... quand est-ce que des festivals font se decider a le projeter :evil: :twisted: ?

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

+1
au ciné et en dvd ça serait bieng :)

arthur

Message par arthur »

Salut tsuka, salut tout le monde !

C'est incoryable comme tout se sait ici.
Donc, j'ai pas encore mis en ligne les 3 pubs TV d'Adèle, mais je le ferais dès que j'aurai acheté un peu d'espace serveur en plus... :?

Sinon, pas d'EdR sur écran en vue... les crabes le 5 janvier en 1ere partie d'Alexander d'Oliver Stone par contre (je fais pêter le champagne au moins 4 fois par jour, mais restons prudents ! il y aura 400 copies sur les 600 avec le court-métrage avant; et les salles n'ont pas l'obligation de le diffuser. La plupart préfèrent passer de la pub à la place, ce qui leur rapporte plus de thunes, c'est normal).

Mais quand même ! vive flash, hein, les gars ?

Répondre