Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ty Kun =>

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

patrou tu m'a devancé... ,

Archi faut pas fair attention a Ty-Kun,....

c'est un... cas

pour ce qui est de l'affaire maggiori, tu arrive un peut en retard, il c'est expliqué ici même (vachement maladroitement d'ailleur)
mais le mot se passe toujour, de plus en plus de gens sont au courant certain sont pro maggiori,
mais la plupart sont comme tous a la foi révolté et si impuissant, le fait que marco ai la réput d'etre un éternel plagieur ne l'empèchera pas d'avoir des contrat,
dans le monde l'argent vau bien plus que le respect d'un artiste ou d'une oeuvrz, mais faut pas croir,
il est fiché donc sa va lui fermer de nombreuses portes (peut etre toutes les portes, qui sais),
mais bon je comprend que tu soi révolté, mais bon les super hero qui punissent les mécgant plagieur et qui donne du courage et de l'espoire aux gentils dessinateurs... voila quoi (sa ferai un bon comics non ?)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Archi X, tu dis que l'esprit d'un artiste se voit dans ses oeuvres, je dirais l'esprit d'un mec qui maîtrise la technique, point.
Je trouve ça trèèèès facile de partir d'une image avec une compo et une idée de base qui marche, et de "corriger" deux/trois trucs qui nous gênes et qu'on pourrait... améliorer.
TAMATAMATAMATAMA

hilikkus
Otaking !

Re: peymo

Message par hilikkus »

Archi X a écrit :Je la connais bien l'histoire des pleymo étant de Fontainebleau comme eux. Proche même de marc, je sais en tout cas que dès le début ils ont pompé le son guitare d'un groupe local de fontainebleau que je connais aussi. Ca fait longtemps que je sais que ca pompe à mort.
moi aussi je vis a blo, mais pas depuis très longtemps...

quel est le nom du "groupe local" dont tu parles? dwayndes? wuizit? storm?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Archi X

Honte

Message par Archi X »

Le groupe s'appelait O Clock à l'époque et je crois que maintenant il s'appel Prisme. S'il éxiste encore.

Archi X

Honte

Message par Archi X »

Pour JEP quand je dis l'esprit d'un artiste se voit dans son oeuvre je veux dire regarde ce que fais MM (dans ses plagiats) et tu comprendra se qu'il a dans la tête, soit : Du flan!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oké, on est d'accord alors.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je vais encore devoir re-re-repeter, mais suite a ces découvertes de plagiats j'avais averti la responsable des programmes jeunesse de France 2 ainsi que le studio d'anim où sera produit la série. Car il ne faut pas oublier que le problème reste essentiellement ce projet de série TV des Enfants d'Okura, à côté de ça on a pas trouvé bcp d'autres cas où Maggiori aurait malhonnêtement plagié a des fins commerciales (ne pas confondre travaux persos & pros). Sinon on est pas non là pour faire la police ...

Ghinzette

Message par Ghinzette »

Wouahhhhhh

Je suis sidérée...j'ai pas lu toute les pages, (je crois qu'il ne vaut mieux pas...)

J'admirais vraiment ce que faisait MM jusqu'à aujourd'hui, je viens juste d'aller sur son site en plus...
Je viens meme de m'acheter le putain de DVD de Pleymo...
En plus je devais aller voir Pleymo en concert cet été...je crois que je vais annuler tout çà.

Je suis totalement dégoutée, ce qui m'a le plus frappée, c'est Docteur Tank...J'hallucine.

Vous etes sûr que ses tableaux, c'est bien lui qui les peint? :lol:

Non mais en plus, ce mec sort de l'école supérieur d'arts graphiques avec mention TRES BIEN et il copie les boulots des autres!!! :evil:

Je vais bruler tout mes CD!!!!!!!!!!!!

Ghinzette

Message par Ghinzette »

En fait je sais pas quoi penser de tout çà....

bobyleponge
P'tit posteur

Message par bobyleponge »

:roll: y'a plus rien a penser de lui, je vais moi aussi bruler mes fichiers Mp3 de pleymo :oops: (quoi ce ne se brule pas ?)
bobyleponge espongus antropophagicus

You can't stop bobyleponge .

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Moustache a écrit : Sinon on est pas non là pour faire la police ...
HA!
Qu'ouis-je ?
Mon coeur... ergh... *+__+*

nita

Message par nita »

moi je...je...aah...ça m'apprendra à arriver apres les festivités passées...tout a été dit et je...je...flood, voilà!

....

prout sur MM quoi, mince, moi aussi j'ai le droit de m'amuser (woé, surtout quand on vient de se farcir une soixantaine de pages...j'exige des applause et un crambar au fruit T_T)

woé bon...sinon, coucouu lpa *3* (pheew, on s'en sort comme on peut hein 8))

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Sur le site des Films de la Perrine est disponible un teaser vidéo des "Enfants d'Okura", la fameuse série d'animation de Marc Maggiori au dossier de présentation controversé (cf anciennes news).

[edit 26/10/2007 : lien supprimé]

Malheureusement, ce n'est qu'un montage de visuels préparatoires (dont certains plagiés sur d'autres oeuvres, comme Beyond de Morimoto, bonjour l'exploitation ...). Niveau audio, un extrait du potentiel générique de la série qui, sauf erreur de ma part, me semble bien chanté par Pascal Obispo ! (pour qui Maggiori avait réalisé "Pop", un très moyen court-métrage inspiré manga - télécharger un extrait).

A la poursuite d'un idéâââl ...
D'une mission contre le mâââl ...
Tu te bats ...

Pour tous les enfants d'Okurâââ ...
Tu trouveras la force en touâââ ...
Tu verras ...

Il me tarde.

Image

----

Buta
Grand Strateguerre

T.T