[Event] Nouvelles Images du Japon 2003

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdeeeee è_é , comment qu'on fait pour aller voir tout ça sans louper ses cours ....

Thx pour la news, le programme à l'air bien foutu, les séances assez bien dispachées.

Les préventes commencent le 1er décembre, j'espère que cette année ce sera pas la guerre comme y'a 2 ans...


PS:Qu'est ce que je fou à 4h du mat' ici ....
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Yoruneko

doh!

Message par Yoruneko »

ya trop de trucs! comment je vais faire pour aller tout voir, je vais clamser, 5 jours! doh ! doh! double doh!

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ha parce qu c la guerre? c où qu'on a les préventes alors?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Euh...

Message par Chron »

jay-ko a écrit :ha parce qu c la guerre? c où qu'on a les préventes alors?
Etonnant que Patrouchef ait pas sauté sur l'occasion... :P Hé ben, Papy Patrou, on rouille? :wink:
Sinon le festival se déroule au Forum des Images, au Forum des Halles. Donc, où est-ce que les préventes sont disponibles?
a) Au Forum des Images directement à partir du 1er décembre
b) Dans ton cul
c) En exclusivité collector sur Catsuka
d) chez Obi wan Kenobi

Si tu réponds bien et assez rapidement, tu as le droit de payer ta place pour le programme de ton choix. :wink:
@+
Chron

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

B) :D
elle etait facile celle là :arrow:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Si l'expérience d'il y a 2 ans se repete: commencez la queue des préventes des 9h du mat le 1er décembre.

A 16h il n'y avait plus de Chihiro et à 18h (je suis passé juste avant) plus de Metropolis.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

ha parce qu c la guerre? c où qu'on a les préventes alors?
Y'a 2 ans il y a eu qlq *ratés* ds l'organisation des préventes. Beaucoup trop de monde pour peu de places :)
Y'a des gars qui ont fait 6heures de queue pour rien ^^'

Mais cette année ya pas le pépère miyazaki, donc ça devrait moins dechaîner les foules.
d) chez Obi wan Kenobi
Je parie que c un piège, je crois qu'il est mort.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Faut voir que les vendeurs du FDI étaient les premiers surpris, ils ne sont pas du tout formés a faire des ventes pour un concert de U2.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Si l'expérience d'il y a 2 ans se repete: commencez la queue des préventes des 9h du mat le 1er décembre
ou sinon,

a - Grugez comme un gros batard.
b - Pensez qu'il y a 2 guichets au FdI (vouuui ils sont sournois).


edit
Faut voir que les vendeurs du FDI étaient les premiers surpris, ils ne sont pas du tout formés a faire des ventes pour un concert de U2.
Ouai c une longue polémique, mais bon, miyazaki qui se bouge en france pour présenter à l'époque ce qui devait être sa dernière oeuvre, ça attire forcement du monde.
Modifié en dernier par maje le mar. 18 nov. 2003, 20:28, modifié 1 fois.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

J'avais pris l'option (a) grâce à Kosal (mais j'ai quand même fait 5 ou 6h de queue avant de passer).

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Qui va allez au festival pour le voir alors ?
Qui peut prendre une video ?, moi je pourrai aller qu'a la sceance du dimanche d'apres :cry: mais j'aimerai bien savoir ce quil raconte ce gars et ce qu'il fait !

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi je veux bien aller à un concert de U2... :oops:





Meuh non je ne suis pas HS

YL

fan lockout, le retour

Message par YL »

jem a écrit :Si l'expérience d'il y a 2 ans se repete: commencez la queue des préventes des 9h du mat le 1er décembre.
A 16h il n'y avait plus de Chihiro et à 18h (je suis passé juste avant) plus de Metropolis.
La fin des haricots, quoi ! En un mot, des heures de queue pour rien, et pour finalement devoir acheter ses places a de sympathiques revendeurs au noir, pour des dizaines de fois leur prix... 8O
En fait, les organisateurs auraient du faire un festival juste avec ces deux films, projetés en boucle. Franchement, a quoi bon vouloir montrer d'autres trucs dont tout le monde se fout, quant il y aurait eu moyen de "contenter tout le monde"... :twisted:
Beaucoup trop de monde pour peu de places
En projetant ces deux titres une trentaine de fois chacun. en plus de faire plaisir a tous ceux qui ont "fait la queue pour rien", ils auraient pu enfoncer le clou. Histoire de reussir a surmonter le silence absolu pesant sur ces films, et a en faire parler un tout petit peu avant les injustes oubliettes auxquelles ils etaient condamnes... :evil:
Ah, la sale mentalite du grand public qui n'y connait rien a l'animation japonaise, refuse de voir plus loin que le bout de son nez et prefere se vautrer dans les stereotypes et les idees recues... :x

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Qui peut prendre une video ?

Maaaais arrete de toujours penser a des screeners, that's not a very legal activity ;)

>moi je pourrai aller qu'a la sceance du dimanche d'apres mais j'aimerai
>bien savoir ce quil raconte ce gars et ce qu'il fait !

Outre ses 3 principaux films, S.Kon a travaillé sur l'OAV 5 de la (première) série d'OAV de Jojo's Bizarre Adventure, il signe le scénario, le storyboard et la réalisation ... ce qui explique que cette OAV figure au programme du Festival, en ce qui concerne l'evenementiel lié à l'auteur.

Il a également bossé sur Roujin Z (designs), Hashire Melos (Layout), Memories , Patlabor 2 (Layout) ... Il était à l'origine manga-ka.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>En fait, les organisateurs auraient du faire un festival juste avec ces
>deux films, projetés en boucle

Oui, m'enfin faire aussi tourner en boucle les *auteurs en présence lors de la projection*, ça aurait pas été tres bon pour leur santé ^^;

Le fait que les auteurs soient présents rameute aussi bcp de fans, qui esperent simplement juste les voir, pour certains ...

Si j'arrive a monter au festival cette année, j'espere pouvoir voir un maximum de choses, mais de là a faire des heures de queues pour une avant-premiere avec le realisateur en bonus, je suis pas sur de vouloir ... je prefere largement assister a une conférence de l'auteur (est-ce que ça a le meme genre de succes d'affluence d'ailleurs, pour ceux qui ont assisté a ces 2 genres d'evenements ?).

Dans tous les cas le probleme est que, pour les provinciaux comme moi, il est a priori impossible de reserver ces places avant de venir, surtout si tout est deja épuisé bien avant le debut du festival ...

Apres faut voir si des artistes comm S.Kon ou K.Yamamura dechaineront autant les *passions* que maitre Miyazaki ... Concernant Takahata, on ne compte plus ses symphatiques visistes chez nous :) (souvenir d'un festival sur Pessac ou il y avait eu peu d'affluence et où il etait pourtant bien là et disponible :-\ ...)

Répondre