Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

c'est le cas de pas mal d'animes en ce moment non .? ( diffusées sur canal principalement ) . je pense notement a FMA et GTO ou le language était assez cru . Pour ce dernier ca en devenait forcé , et presque ridicul ..
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, c'est la ligne directrice de Canal en ce moment, pour adresser ses programmes à un public très large et populaire, la chaîne demande de forcer un peu le ton dans ce sens... Des fois ça peut passer (genre pour Mugen, c'est assez dans le ton du perso, donc ça va...) d'autres fois moins (jin ou Ed dans FMA...).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui la diffusion sur C+ Décalé etait annoncée depuis quelques temps déjà, mais a ce que j'ai lu pas de Champloo avant le printemps 2006 sur C+.
La Kaz disparait pour causes de quota/CSA ... des rumeurs évoquant aussi le fait que le CSA n'a pas vraiment apprécié certains épisodes de GTO ...

Avatar du membre
Thingol
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:49
Contact :

Message par Thingol »

Le coup du CSA qui n'a pas aimé certains épisodes de GTO je trouve ça plus que bancal. C'est tellement facile de cracher sur le CSA, et puis ils ont cette image de grand méchant loup (je ne dis pas que c'est injustifié, simplement qu'on leur colle tout et n'importe quoi dessus). Je les vois mal interdire une émission à cause d'une série qui est plus à prendre en dérision qu'autre chose.

Encore des bruits de couloirs élaboré par des Narutards ça :twisted:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin oui mais la disparition de la Kaz est clairement du au CSA, donc ce ne sont pas forcément que des bruits de couloir.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je vois pas trop le probleme de la kaz au noveau CSA...
au pire ils faisaient passer la kaz en +16 ans, tout en gardant les series aux +12.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thingol > c'est pour ça que je n'ai parlé que de rumeurs ;)

VV > La raison officielle sont les quotas, donc les histoires d'origine des séries (fr, jp ...), et pas les limites d'ages.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ces quotas... quelle belle connerie.

c'est l'excuse la plus minable qui soit pour qu'on achete nos propres séries de merde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah d'accord.
y a des quotas ? 8O on doit forcement diffusé une certaine proportion de serie jpn par rapport au serie fr ? et les series us ca marche comment alors ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui d'ailleurs là où c'est grave c'est pour les chaînes a themes, comme Manga qui est obligée de ressortir des très vieilles séries coproduites par des fançais pour remplir les cotas, ce qui fait qu'ils mettent tout le temps la même chose en boucle...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui sans parler de la fois où Mangas s'etait pris une amende de 1 millions d'euros pour non respect des quotas.
Mais les quotas ça aide aussi à la production, je suis pas contre cela sur le hertzien (mais pour les chaines thématiques c'est un peu stupide indeed).
Après je connais plus exactement les chiffres et le fonctionnement, y'a une histoire de pourcentage de programmes européens & français.

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Thingol a écrit :Encore des bruits de couloirs élaboré par des Narutards ça :twisted:
C'est pas completement des bruits de couloir puisque l'info viens du dernier animeland(source plutot fiable, donc) :"D'après nos sources, on sait aussi qu'un épisode de GTO a dérangé le CSA"

Et puis, pour le pourcentage des quotas, le CSA exige 40% de productions européennes.....
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah merci. Ce n'est donc pas une stupide rumeur.

Chuck-Jerry
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 mai 2003, 17:50
Localisation : Villepinte
Contact :

Message par Chuck-Jerry »

Hello !

C'est juste pour confirmer que Samurai Champloo a commencé sa diffusion aujourd'hui sur Canal + Décalé avec 5 épisodes d'un coup entre 17h00 et 19h00. Je sais pas si ça passe tous les jours mais en tout cas le samedi ils font un bloc de 5 à chaque fois...

Sinon A part les rumeurs sur le web et sur animeland , aucune diffusion officielle n'a été annoncée par la chaine et ce même dans le "catalogue des abonnés"...... Bref c'est un peu à l'arrache mais on commence à avoir l'habitude ( genre Delta State et Corto Maltese diffusés à 4h00 du mat en catimini :D )
comptable en herbe....

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chuck-Jerry a écrit :Corto Maltese diffusés à 4h00 du mat en catimini
'tain le CSA, z'abusent.

Répondre