Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sur ANN tu es bien cité Thomas, par contre il y a une faute sur Aymeric.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ews-voices
Sinon dans les deux cas il manque encore des noms étrangers je pense.
Par exemple je sais qu'un animateur du studio américain Titmouse (dont je ne peux peut-être pas encore citer le nom ? mais il a animé un générique de l'émission Catsuka ;-) ) bosse aussi sur Space Dandy.

[edit] Sinon vous pouvez aussi éditer ce doc fait par des fans au sujet du staff de le série :-)
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... qSkE#gid=0

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Comme l'a dit Icaras, c'est autant l'oubli de vos noms en tant qu'artiste que le manque de discernement pour ne pas voir l'occasion de mettre en avant l'internationalisation globale de cette série :kpffff: C'est d'ailleurs ce qui l'a rend d'emblée moins "superficielle" que ce que montrent les bande-annonces (montées à dessein j'imagine... sans mauvais jeu de mot ^^!)
Et surtout, c'est la 3ème news du site sur la série et il faut en fait cliquer sur la fiche du titre pour voir au moins le nom de Thomas.

J'achèterais ce n° de Coyote Mag sans faute en tout cas (ce sera que mon 2è ^^) Et j'espère bien pouvoir zieuter ce docu NHK :kfcharme:

NB : par curiosité, j'ai cliqué sur la fiche du site concernant Thomas et Stan : Nobunaga n'y figure pas encore.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

En effet on n'est pas encore credites sur Nobunaga, la staff liste complete n'est pas encore devoilee.

Ah! Pendant que j'y pense. Nobunaga the fool fait la couverture du Newtype de decembre. C'est un evenement en soi car les creations originales n'obtiennent avant diffusion qu'extremement rarement cette precieuse couv'. De quoi donner une bonne exposition a la serie avant la diffusion en janvier.

Il sera disponible a la vente a partir du 10 decembre.

Et le Coyote Mag autour du 12 si mes souvenirs sont bons.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci de l'info. Je prendrais sans doute les 2 mag' directement chez Junku :kange:

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Olivier a répondu à la personne qui a signalé cet oubli:
3. Le 03/12/2013 à 10:06 par Olivier

Il faut lire ce qui est marqué. J'ai précisé qu'étaient mentionné les artistes "en dehors du staff déjà annoncé sur un poste précis". Thomas Romain est déjà crédité comme Mecha designer. On n'a pas mis non plus Yoshiyuki Itô (character designer), Shingo Natsume (co-réalisateur), Dai Satô, Keiko Nobumoto, Kimiko Ueno, Hayashi Mori, Ichirô Okouchi (scénaristes), etc. Tout ce staff là avait déjà été annoncé au préalable.
5. Le 04/12/2013 à 10:57 par Olivier

Je voulais présenter cette liste différemment, désolé de pas faire un simple copier-coller ! Ca n'a rien à avoir avec le fait qu'ils ne sont pas japonais puisque j'ai aussi enlevé de la liste du staff japonais. De plus, figure dans notre liste Aymeric Kevin qui est français lui aussi.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci pour ces retours.
Soit. Parti-pris original qu'il faille cliquer sur la fiche de la serie pour avoir droit au main staff alors qu'on a une grosse news qui nomme et met en valeur tous les guests.
Et je ne m'explique toujours pas l'absence du talentueux Bahi JD.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Et Hectopussy, ton commentaire sur le site d'animeland concernant les credits sur Nobunaga the fool n'est pas justifie car Stan et moi n'apparaissons pas encore au Japon dans la staff list. Tu ne peux pas le reprocher a Animeland.
A leur credit, a part quelques erreurs et une fiche Basquash tres tres legere, ils tiennent relativement bien leur database a jour.
Mais pour en revenir a Space Dandy, ca aurait evidemment flatte mon penchant narcissique naturel d'etre apparu dans une belle news comme ca a ete le cas ailleurs. :kclindoeil:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Bon, pour Nobunaga, c'est encore prématuré. :kfatigue:
Il faut toujours que je me surveille dans mes réponses trop à chaud, surtout sur le forum d'AL :pandasuperbomberbasque:

Snowcrash > en faisant juste un peu d'esprit, on s'aperçoit que "zeupoulp" et "hectopussy" ont la même racine :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est (enfin) officiel, Space Dandy en janvier sur Wakanim :-]

http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/ ... de-janvier

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Logique et cool :ksplitch:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

http://www.dailymotion.com/video/x18pew ... shortfilms

une nouvelle bande annonce (en anglais) de Space Dandy.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

DIffusion du 1er épisode prévue pour le dimance 5 janvier à 16H30 sur wakanim.tv

http://space-dandy.com/world-info/

+ une preview de 10 minutes
http://www.dailymotion.com/video/x18xwp ... eview_news

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les 10 minutes que j'ai vu dans le galaxy express m'ont pas encore emballé, j'attends de voir l'épisode entier.

Sinon nouveau trailer, avec au début des noms sympas comme ceux de Eunyoung Choi et Aymeric Kevin :-]


Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Personne ne parle du premier épisode diffusé en Simulcast hier ? ^^

Je suis un petit peu mitigé sur ces grands débuts. Techniquement top, un univers graphique vraiment sympatoche (tant le chara design que le mecha design, pour lequel je félicite grandement Thomas au passage ! :) ), animation fun et chiadée, humour sympa (multi-référentiel !) , musiques groovy à souhait... mais franchement rien de décoiffant au niveau du scénar, de l'ambiance ou de la narration. Ca me faisait un peu penser à un mash-up sous acide de Cowboy Bebop et de Keroro Gunsô, par moments. ;) Mais le potentiel est là, et on a hâte de voir la tournure que le projet va prendre. La nature même de la série et son principe artistique sont excitants au plus haut point et Nabeshin ne m'a jamais déçu jusqu'ici.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ce n'est qu'au bout de quelques episodes que l'on comprend l'ampleur du projet. J'ai apprecie le premier episode mais sans plus. La premiere moitie s'efforce a exposer les personnages ce qui ne laisse que tres peu de temps pour developper une trame dans la deuxieme partie. Trame qui se resume au final a une tres simple sequence d'action. Les episodes suivants sont plus interessants, et tous tres differents grace au fameux parti pris de production qui consiste a laisser les episode directors tres libres. La serie me fait beaucoup penser au cote episodique de Doctor who.

Répondre