[Sillage] le jeu de cartes

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

[Sillage] le jeu de cartes

Message par patrouchef »

bon, après moultes péripéties ( problèmes de découpe et de colo de la silhouette de navis), le jeu de cartes de Sillage est (enfin) sortit samedi 8 novembre.

Et je l'ai testé ( c'est cool d'être payer pour jouer ^^). mais d'abord, petite explication pour ceux que ça interesse :

Chaque joueur joue un "Vigilant" dont le but est de coloniser des planète mises en jeu afin d'y installer ses extra terrestres.

On pioche la planète qui sera mise en jeu pour ce tour. Chaque planète possède des valeurs de technologie, diplomatie, etc... .
Pour coloniser une planète, les joueurs peuvent utiliser différentes valeurs de technologie, diplomatie etc... indiquées sur les cartes qu'ils auront en main, a savoir qu'il existe des cartes qui sabboteront Les efforts de colonisation des autres joueurs.

Le joueur qui colonisera la planète sera celui qui, une fois que les joueurs n'auront plus de cartes en main, aura réussit a atteindre ou dépasser une des valeur de la planète. Il pourra donc y installer son extra terrestre et gagnera 1 point de victoire.

Mais les extra terrestres ont des affinités avec certains milieux naturels, et si un extra terrestre colonise une planète en adéquation avec ses habitat naturel, alors il gagne 2 points.

la version de base du jeu se finit au bout de 10 tours de jeu, et peut se jouer de 3 à 5 joueurs. A savoir que des règles spéciales de jeu ont étés faites pour le jeu a 2.

Franchement, j'ai vu largement mieux comme petit jeu de cartes et ça en devient un peu lassant au bout d'un moment : on pioche, on pose... ça reste basique et assez limité au niveau de l'interaction entre les joueurs.

Ce genre de jeu ravira certainement les 8-12 ans mais au delà ça ne vaut a mon avis pas le coup. Sauf si vous êtes collectionneur et un " Sillage addict".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka dit : Merci pour la critique :) !!

Tsuka [le Buchet addict] dit : y'a t-il des illustrations inédites sur les cartes ^o^ ?

Tsuka [le chieur] dit : tu aurai pu poster à la suite du thread que j'avais déjà créé sur ce jeu :P

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Tsuka [le Buchet addict] dit : y'a t-il des illustrations inédites sur les cartes ^o^ ? "

malheureusement non, la majorité ( environ 70 %) sont des cases reprises des BD et le reste est constitué d'illustrations déjà publiés dans "le collectionneur" ou le "DBD 17 special Buchet".

"Tsuka [le chieur] dit : tu aurai pu poster à la suite du thread que j'avais déjà créé sur ce jeu "

Où..Où..Où est tu ??? Qu..Qui... Qui me parle ??? :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre