Mamoru Oshii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

Selon Yesasia, le film sera disponible en dvd le 15 septembre (Oshii semble se la jouer "Miike" en ce moment ^^) :

http://www.yesasia.com/global/tetsujin2 ... /info.html

UraG
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 6:10

Message par UraG »

Mamoru Oshii's new short film Cyborg 009 3D will be screened at CEATEC JAPAN.
http://www.kyo-kan.net/archives/2010/09/0093d.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Lors du dernier festival d'Annecy, Mamoru Oshii (Ghost in the shell) était en compétition pour son nouveau court-métrage Je t'aime, sur une musique de Glay. En attendant que ce petit film soit plus facilement accessible, 5 des 12min sont visibles à travers le clip officiel de la chanson Satellite of love, qui est donc une sorte de version courte, bien sûr là aussi supervisée par Oshii.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xf ... nalInfos=0[/dailymotion]

Source : Gamekyo

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... et hum... pour être poli, le clip est sacrément vain.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Au moins, ce qui est bien c'est que tu as un basset avec un filtre sépia en thumbnail. Tu sais à quoi t'attendre.

Sinon pour rendre le truc marrant...
mon truc c'est d'imaginer Oshii faire rotoscoper son chien aux animateurs.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhuhuhu.

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

:ksad: moi je l'aime bien ce basset !

je suis plutôt curieux de voir l'intégralité du court, parce par contre c'est vrai que le propos me semble assez...flou
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Pour un clip c'est cool, la vacuité du propos me dérange pas vraiment.
C'est très très bien fait, on est d'accord là-dessus.

Mais Oshii c'est comme Burton, j'ai l'impression qu'il a tout donné :
C'est comme si on avait dépassé son point de "loop" (depuis quelques films déjà...) du coup on a son "pattern" et "n'importe qui" peut faire des films comme lui à sa place.

Le pattern de oshii impliquant notamment des bassets.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

L'intégralité du court c'est des répétitions de les mémés images, si je me trompe pas, il y a rien de plus.
Je suis sur que il make love avec son chien...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2279
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

mitch a écrit :Mais Oshii c'est comme Burton, j'ai l'impression qu'il a tout donné :
C'est comme si on avait dépassé son point de "loop" (depuis quelques films déjà...) du coup on a son "pattern" et "n'importe qui" peut faire des films comme lui à sa place.

Le pattern de oshii impliquant notamment des bassets.
:klaugh2:
Abel Góngora a écrit :Je suis sur que il make love avec son chien...
...ou l'inverse.
Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36446
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je veux même pas imaginer ce que ça peut donner.

Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Il a pris une licence pour le basset... :kpfff:

Il doit avoir besoin d'argent pour un projet de film...
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En tout cas, de ce que je me souviens du court metrage en entier, c'était pas spécialement plus interessant ^^;;
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

yama nashi, oshii nashi, imi nashi

Message par niten »

Ai vu Assault Girls, eh bah contre toute attente, c'est très bon! L'histoire est très bien construite, les persos ont une réele profondeure, le rythme est vraiment époustouflant et l'esthetique globale du flim est vraiment chiadée. Je pensais vraiment tomber sur un nanar et bim un grand Oshii. Vivement la suite!

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

J'ai trouvé ça nul et chiant.
Bon j'ai l habitude avec Oshii mais là ya vraiment un sacré level.
Entre le discours pompeux, l'humour débile et les perso qui marche des plombes sans savoir quoi faire urghhhh.
Reste comme d'hab de superbe design et costumes.
Des poses iconiques.
De l'action, un tout petit peu, avec des fx imagina 1998.
Si vous aimez les MMORPG vous allez adorer.
:kgrin:

Répondre