Mamoru Oshii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

D'accord, je savais pas qu'ils existaient, j'en étaits resté à ceux de 91. Après recherche ce volume a été édité pour la première fois en 99 d'après le site du dessinateur. J'ai parcouru sa biblio en entier et pas de traces d'autres Kereberos en plus du premier volume.
ImageImageImage

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Tsuka a écrit :Alors là ... j'imagine que non, à moins que ... euh ... Asian Star se lance dans le manga ^o^
Il m'avait semblé lire quelque chose comme ça dans les brèves d'un animeland (mais que les droits de "Tenshi no Tamago", eux, restaient bloqués).

Une fois par hasard sur internet, je suis tombé sur ça, Image

Il s'agirai d'un roman, intitulé Avalon :Hai-iro no Kifujin (GrayLady)
.
Qui a des infos?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Mamoru OSHII compte bien réaliser un nouveau film d’animation. Surprise, il s’agira d’une histoire d’amour, ce qui sera une première pour l’auteur. On présume qu’il travaillera de nouveau avec Productions I.G., mais OSHII n’a pas apporté de précisions sur ce sujet.
animeland.com http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=815

C'est plus un film live qu'il fait?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il a le droit d'avoir plusieurs projets en même temps ;)
Comme Tim Burton cette année avec Charlie et Corpse Bride.

Sinon j'en avais pas entendu parler ... mais méfiance tout de même, les news d'Animeland.com sont pas toujours 100% fiables, ils créditent AnimeNewsNetwork mais je vois aucune news a ce sujet là bas ... et dans les dernières dépêches d'Al.com grosse boulette en parlant de l'émission Made In Manga avec Demouy, c'est par sur M6, mais sur W9 (et ça fait un moment que c'est annoncé).

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Un live et un anime en même temps, ça m'étonnerait un peu pour Oshii, et Burton s'est surtout occupé de Charlie.

Quoiqu'il en soit, j'attend ça avec attention. :kgrin:
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :c'est par sur M6, mais sur W9
Oh, ils n'étaient pas loin: si on applique une rotation à 180° à M6, on obtient 9W... reste à inverser le 9 et le W. ^^

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Figure toi que c'est justement le concept du nom de cette chaine qui fait partie du groupe M6.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'est ANS et le le site de Project Gathering sur les pages TIFF esa sources, un quote de ma news cinemasie là-dessus.
A ce même évènement du TIFF était aussi présent OSHII Mamoru qui y présentait son dernier film annoncé pour début 2006, une comédie adaptant un de ses propres romans, Tachiguishi Retsuden (trad. Litt. : la légende du maître du fast-food) où SUZUKI tient un petit rôle justement. Le réalisateur japonais confirmait aussi par la même occasion la mise en chantier prochaine d’un nouveau long métrage d’animation qui devrait être une love story. Enfin, toujours rayon actualité « oshiienne », ce dernier s’est également fendu du scénario de Elle is Burning !, un film live que devrait réaliser FUKASAKU Kenta et librement inspiré d’évènements réels que la production décrit comme « a big -budget action movie about a battle between the refugee and the armed forces of Tokyo Metropolitan Police in the near future ».
site du film de Oshii avec Suzuki > http://www.tachiguishi.com/top.html
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton a écrit :site du film de Oshii avec Suzuki > http://www.tachiguishi.com/top.html
Déjà posté une page avant.

Le site américain de Production IG présente aussi le film :

http://www.productionig.com/contents/wo ... index.html

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

il y a une news sur le film de Oshii sur Animeland.com

Le prochain film de Mamoru OSHII, Tachiguchi The Amazing Lives of the Fast Food Grifters, ne sera pas un film d’animation classique. Selon le réalisateur nippon, il s’agit d’un « superlivemation », soit un mélange de photographie, animation et marionnettes animées par ordinateur… On attend encore pour savoir concrètement ce que cela signifie !

Je me souviens qu'il avait dit qu'après Innocence, il allait faire des trucs moins sombres...
Et bah, rien que comme ça, ça a l'air joyeux. :kgrin:
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Tachiguishi Retsuden (Oshii) - Trailer

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En mars 2005 je vous avais annoncé qu'un des futurs projets de Mamoru Oshii serai "Tachiguishi Retsuden", adaptation de son oeuvre humoristique du même nom sous forme de film live utilisant des techniques d'animation (en collaboration avec Production IG, et dans un style proche de Mini Pato notamment).

Vous pouvez dès maintenant découvrir la 1ère bande-annonce de ce nouveau film d'Oshii sur le site-officiel Tachiguishi.com.

Une véritable OVNI en perspective, prévu pour le 8 Avril 2006 au Japon. Pour l'anecdote, Toshio Suzuki (producteur attitré du studio Ghibli et de Oshii) joue dans le film.

Image

Image

Merci a Ray pour l'information.

----

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Thx, il est bien sympa ce trailer, il aurait utilisé des filtre orange, j'aurais pensé au court de Morimoto pour digital juice ^^

Ils ont mis une jolie affiche en ligne sur le site de prod IG :

Image

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

A la foire aux légendes d'écumeurs de boui-boui ;-)

Message par LeFlan »

Et ainsi que l'indique (en tout petits caractères) cette affiche, SUZUKI est loin d'être le seul à "jouer à l'acteur" dans ce film : ainsi, parmi les autres guest stars mentionnées dès à présent figurent divers autres "collègues" :

- ISHIKAWA Mitsuhisa (le PDG de Production I.G)
- KAWAI Kenji (fort reconnaissable sur l'une des photos du patchwork ci-dessus)
- KAWAMORI Shôji
- HIGUCHI Shinji
- TERADA Katsuya
- KAMIYAMA Kenji
- etc.

A noter qu'OSHII est un habitué de ce type de procédé, lui qui faisait déjà interpréter à ÔTSUKA Yasuo un petit rôle de chauffeur de taxi dans son premier film en prise de vue réelle "Lunettes rouges" (Akai megane), en 1987...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manuloz > oui j'avais vu cette petite affiche aussi, mais comme on la voit en (grosse) partie sur la home du site japonais, j'ai préfére mettre une qu'on avait pas encore trop vu, avec pas mal d'acteurs représentés.

Sinon en voyant le trailer j'ai aussi un peu fait pensé a Kochu Izakaya, et Mind Game egalement ^^

LeFlan > Quelle brochette de guests en effet ! merci !
En plus je m'etais dit qu'il y avait un acteur qui ressemblait fortement a Terada justement ^^ ... mais je n'avais pas imaginé un tel cast ... Kenji Kawai dans le restaurant avec les lunettes noires en effet ...

Il y a d'autres infos sur la prod ici :
http://www.tachiguishi.com/note.html

80% des effets digitaux du films ont été réalisés par des étudiants.
Le film utilise 30 000 photos, qui ont été prises en 5 jours.
Le comédien de doublage Koichi Yamadera se charge de la voix de 9 personnages + narration.

Merci a Takahiro (Ray).

NB : hmmm, du coup je me demande quel a été le budget de ce film ^^

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... :ksurpris: Pour le coup, on peut dire qu'il y a un Parti-pris Artistique...


... ça à l'air très marrant... mais ce serait pas un peu lourd, à force sur un long métrage?

Mais c'est marrant!

Répondre