Mamoru Oshii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Rah, le croyez pas, c'est un des Onze Individuels! Il veut faire de la désinformation et tout!
Non, c'est rien... C'est le boulot, les structures holoniques tout ça...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

bizarre qu'oshii n'ait pas encore eu comme projet l'adaptation des MM de descartes :/
les deux courts en 3d ça sera prévu pour quand ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ami_kenji a écrit :les deux courts en 3d ça sera prévu pour quand ?
Pas de date. De plus, ce sont 2 projets de courts qui ne sont pas encore certains d'aboutir.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Du nouveau dans l'univers de Jin roh, d'apres un article sur Av Watch, Oshii supervise un radio drama dans cette univers qui sera diffusé pr la 1er fois le 31 mai.

L'histoire se deroulera cette fois en Europe (sur le front russe, il me semble), Oshii aurait ecrit 30 scripts pour une diffusion d'un episode chaque semaine à la radio à partir du mois d'Octobre.

Autre news, un nouveau film serait prevus dans les 3 ans à venir sans precision sur sa forme.

vous pouvez voir les images d'un trailer promo en 3D et du nouveau design des armures dans l'article :

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... 4/joqr.htm


il me semble que le trailer sera en ligne à partir du mois de juin... j'espere ne pas trop m'etre tromper en redigenant ces quelques lignes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Petite news sur Jin-Roh & autres Kerberos Panzer Cops :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1149325276

Le distributeur français CTV prévoit une re-sortie du film d'animation d'Hiroyuki Okiura en septembre 2006 (le 27 a priori).

Image

Quelques previews du recueil manga dont je vous avais parlé l'an dernier :
Image Image Image
Pour plus de planches :
http://www.kerberos-saga.jp/book_aka.html

Le trailer 3D évoqué par Manuloz est en fait un film non-officiel fait par un jeune fan/animateur de Production IG (p'têtre pour ça que watch.impress.co.jp a viré les images).

Image

Le site officiel de Kerberos que j'avais évoqué l'an dernier a changé d'adresse : http://www.kerberos-saga.jp

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Jin-Roh amateur

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En juin dernier je vous parlais d'un court 3D amateur reprenant l'univers des Kerberos Panzer Cops (Jin-Roh) de Mamoru Oshii. Il a été réalisé par Koshi Kishida, qui travaille maintenant chez Production IG. Ce petit film étudiant a beaucoup plus a Oshii qui l'utilise (dans une version legerement modifiée) pour la promo du radio-drama des Kerberos que j'avais évoqué. Vous pouvez voir ce court-métrage sur le site du festival Digital Frontier Grand Prix 2005, où il a été primé.

Voir "[url=mms://mercury.via.or.jp/dhw/df05/lastbattalion.wmv]Images of the Lastbatallion[/url]" (streaming WMP)

Image

En outre, Mamoru Oshii a confirmé qu'il réaliserai un nouveau film live des Keberos Panzer Cops. Sortie prévue pour 2009.

Merci a Takahiro pour toutes ces infos.

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Recyclage d'images de guerre d'un bataillon de SS, les insignes n'ont pas été gommés sur les casques même après ajout des armures spécifiques des panzer-corps, ce qui rend ce film plutôt sinistre! :kboude:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment ce serai sur ce genre de points que Oshii serai intervenu niveau modifs, en plus de remplacer les musiques par des compos de Kenji Kawai.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

ACME a écrit :Recyclage d'images de guerre d'un bataillon de SS, les insignes n'ont pas été gommés sur les casques même après ajout des armures spécifiques des panzer-corps, ce qui rend ce film plutôt sinistre! :kboude:
Ca commence par "on veut pas voir ça c'est sinistre" et ça se termine en "c'est de l'histoire ancienne ça s'est jamais produit".

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tu veux voir ma vidéothèque:
- Shoah
- De Nuremberg à Nuremberg
- La guerre en couleur
- Nuit et Brouillard
etc...
Alors JE SAIS! :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tsuka a écrit :Apparemment ce serai sur ce genre de points que Oshii serai intervenu niveau modifs, en plus de remplacer les musiques par des compos de Kenji Kawai.
Ca m'étonne que Oshi ait laissé passer l'oubli d'effacer les insignes. Pour un film d'étudiant à petit budget, faire un bon montage d'images d'archives est un exercice qui n'est pas blâmable, c'est même d'un usage fréquent, mais Oshi est très pointilleux sur l'univers des Kerberos Panzer-corps dont il a créé les uniformes et l'armement voilà pourquoi j'ai réagit, en plus du fait que voir emblèmes SS me dégoutera toujours. :klourd:
Mais au Japon, ils ont eu leur propre guerre et d'autres traumatismes que les notres, l'imagerie nazi ne doit pas avoir le même impact que chez nous.
Quoiqu'il en soit, si Oshi refait un film live sur les KPC du même niveau qu'Avalon j'en salive d'avance... :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le court-métragé que je link depuis le site du festival Digital Frontier 2005 est le court-métrage d'origine, pas celui remanié par Oshii pour la promo du radio-drama 2006.
Désolé si c'etait pas clair.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tsuka a écrit :Le court-métragé que je link depuis le site du festival Digital Frontier 2005 est le court-métrage d'origine, pas celui remanié par Oshii pour la promo du radio-drama 2006.
Désolé si c'etait pas clair.
Merci, là je comprends mieux. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

ACME > No prob.
Je me demandais juste pourquoi tu trouvais le court si sinistre vu que tout ce qui tourne autour des KPC est quand même très sinistre de base et rappelle énormement l'imagerie nazi.
Ce n'est pas autant le fait qu'il reste des insignes visibles qui renforce le malaise que le fait qu'ils aient utilisé des images d'archives.

A part ça, la vidéo ne fonctionne pas depuis chez moi.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, les japonais par l'éloignement géographique peuvent avoir une fascination morbide (dans ce cas) ou plus ou moins décomplexé dans d'autres cas (je pense à Toriyama par exemple) du nazisme. Vu que le moindre plan est couvert de svastika bouddhique, les croix gammés n'ont pas le même impact dans ce pays. Ils peuvent y faire référence sans se faire traiter d'anti-sémites ou de nazis... Le court n'en reste pas moins d'un goût douteux je trouve, si ce n'est au niveau technique quelques mouvements bien transcris dedans... Ils auraient pris pour référence les criminels de guerre de Yasukuni, pour eux, ça leur aurait sûrement plus gratouiller là où ils aiment pas trop...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre