Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Thomas, merci pour ces précisions! hum, on aura donc deux cas de coprod avec le Japon... Je pense qu'elles vont beaucoup influencé sur la volonté des boites Françaises à rebosser avec le Japon... En tout cas j'ai hate de voir ça!
Juste pour savoir, les changements de direction à la tête de France 3 jeunesse ces derniers mois n'ont pas d'influence sur le devenir de la série? Parceque je sais que pour d'autre séries, ça a posé des problèmes...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

ha! je viens de voir la news de Tsuka sur la 3ème édition des Animavores:

Table ronde : "La production franco-japonaise : utopie ou miracle"
(Samedi 25 mars 10h00 à 13h00)
Intervenants :
Ilan N'Guyen (historien du cinéma japonais d'animation)
Mizuho Sato (assistante de réalisation pour Dargaud-Marina)
Savin Yeatman-Eiffel (producteur/réalisateur Sav! the World)


haaa, donc les experiences Molly et Valerian confrontées!!! Je ne peux pas y aller... :kpleure:
Si quelqu'un pouvait nous faire un compte-rendu de la discussion après...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

C'est vrai qu'au cours de la production d'Oban, il y a eu un changement de dirigeant. Heureusement pour nous la production etait deja bien avancee et donc impossible de faire marche arriere ou meme changer de cap. Le nouveau directeur des programmes a de toute facon bien soutenu le projet car il a conscience de ses atouts. Il va mettre Oban sur le devant de la scene, comme il a commence a le faire lors de la conference de presse sur la nouvelle grille de programmes jeunesse de France 3 avant-hier.

Et pour la conference sur l'avenir de la co-production franco-japonaise elle a l'air en effet tres interessante. J'espere que certains pourront y aller et intervenir par la suite a ce sujet sur ces forums car il y aurait beaucoup de choses a dire et expliquer.

maddraft
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 22:51

Message par maddraft »

Bonjour...
nic a écrit :Table ronde : "La production franco-japonaise : utopie ou miracle"
(Samedi 25 mars 10h00 à 13h00)
Intervenants :
Ilan N'Guyen (historien du cinéma japonais d'animation)
Mizuho Sato (assistante de réalisation pour Dargaud-Marina)
Savin Yeatman-Eiffel (producteur/réalisateur Sav! the World)
Ce serait plus facile de s'y rendre avec une adresse.

C'est sans garantie mais si j'y vai avec plaisir je fais un debriefing. Je ne suis pas trop impliqué, mais ce genre de sujet m'intéresse et samedi j'ai encore rien de trés précis de prévu...

c où ? Faut prendre une invitation ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

maddraft a écrit :Ce serait plus facile de s'y rendre avec une adresse.
c où ? Faut prendre une invitation ?
Nic le Géologue a écrit :ha! je viens de voir la news de Tsuka sur la 3ème édition des Animavores:
viewtopic.php?t=4201

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Blog + Trailer de la série de Valérian

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Sur la home du blog de la série TV de Valérian et Laureline (visiblement passé inaperçu), on peut découvrir une vidéo promo de 2min18. De quoi se faire une idée de ce projet français signé Europa/DargaudMarina et co-produit au studio japonais Satelight pour l'animation 2D/3D (cf anciennes news).

> Voir la vidéo & le blog de la série.

Image

Le blog semble à l'abandon depuis janvier, dommage car l'initiative était louable. Philippe Vidal avait entamé un suivi de prod et envisagé de publier des artworks.

On y apprend que le titre officiel de la série est "Time Jam", et qu'étrangement les épisodes (de 23 minutes à l'origine) seront diffusés par tranches de 11 minutes au Japon (donc probablement découpes en deux). Côté staff, on peut lire que Peter Berts est directeur d'écriture, Charles Vaucelles est à la création des personnages, Vincent Momméja aux designs des vaisseaux, et Alexandre Azarria à la création de musiques. Les designs ont bien evidemment été repris par les japonais. On apprend enfin que la partie 3D a été rapatriée en France.

A noter que Philippe Vidal parle de "manga" pour évoquer les animes japonais. Une confusion qui dure ...

----

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hé beh ca as pas l'air dégueu du tout au vu du teaser .
la laureline l'as l'air un peu fade par rapport a son homologue bd mais bon ca l'air de bien se tenir .

pas pu m'empecher de remarquer une anime venant de l'antepenultieme generique d'ouverture de naruto ...mais bon possib que ce soit le même animateur qu'il l'ai fait .

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Trouve pas ça soupère moué, la trouadé là moyen moyen... C'est fou le contraste, technique et artistique, entre Oban et ça, deux co-prod franco-niponaises. Dommage pour l'adaptation d'une très bonne série BD.

'méritait pas une telle news ça Tsuka, regarde tes 124 courts de Sensations de Collines et Flaques d'Eau en cantonais sous-titré mandarin plutôt........................ huhuhuhuhu² :klourd:

'tain le chien galeux comment y dégaine vite sa race
ImageImageImage

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Et moi je préferais largement ces designs là:

Image

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je te +1 denX

autant c'est clair que le design de molly et l'univers sont plus originaux que ceux de Valerian
Par contre techniquement je vois pas trop en quoi Molly est superieur a Valerian .niveau anime et rythme au vu du teaser je trouves ca même mieux gaulé que Molly ,y a des vrais morceaux de bravoure dans ce teaser (enfin a mon humble avis subjectif)
les plan 3 d il sont quand même pas bien nombreux ,je presume que t'en as vu plus que ce teaser montre.
.et puis il manque l'essentiel pour se faire une veritable idée le scenar donc je wait and see.
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 24 avr. 2006, 23:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Huhuhu, des shingouzs kawai, ils seraient presque "beau" comme ça :kpfff:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Ah oué je viens de regarder et effectivemment l'anim est loin d'être dégeulasse (des belles petites scenes), reste à voir sur la longueur et sur un episode complet.

C'est étrange comme sur la page où se situe la bande annonce, l'illust de Valerian (le perso) me fait pense à Capitaine Flam.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > Et ben, je t'ai connu plus crédible ;-] Suis les paroles de Jésus, mieux vaut avoir vu un épisode avant d'enterrer une série.

Jesus > C'est clair niveau anim y'a des plans bien foutus. Et de même, je preferais les designs du pilote.

Ceux qui connaissent un peu les coulisses d'Oban et Valérian savent que ce sont 2 *co-prods* franco-jap qui n'ont rien a voir sur de nombreux points ........

Pour la 3D elle est pas folichonne, et ça n'a echappé a personne (cf mon anecdote sur le fait que la prod a été rapatriée en France a ce niveau là).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hannn, comment il s'est fait casser Anton....
:kclindoeil:
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le mar. 25 avr. 2006, 12:42, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La taquinerie est un art qui se respecte ! ;-]

Répondre