Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

OK, merci pour la réponse :kniko:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

A y est, ça passe enfin sur Game One j'ai pu jeter un oeil a quelques épisodes, et bahhh.....

Meme si la 3d est moche, les choix de colo pour les decors discutables, les scénars pas sublimes, c'est quand même assez plaisant.

Je conseille vivement le visionnage de la partie qui se passe au 10ème siecle en France, dans le premier épisode, qui reserve des sacré morceaux de bravoure niveau anim, et des forts beaux dessins de personnages.

Une bonne surprise, en fait.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Y'a le passage ou Laureline se baigne dans la source ? :kpervers:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

kervala
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 20:53

Message par kervala »

Le coffret DVD est enfin disponible (pour de vrai ^^) sur Amazon ( http://www.amazon.fr/Valerian-et-laurel ... B001BLP7NW ) et il ne faut pas se fier à ce qui est indiqué, il s'agit bien de l'intégrale de la série avec ses 40 épisodes le tout sur 6 DVD :)

Bizarrement, il était sensé sortir en octobre 2008, mais on ne pouvait jamais le commandé, il était toujours indisponible.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Nouvelle très intéressante, même si je redoute nerveusement le résultat. S'il s'agit bien de l'intégrale en une seule édition, c'est plutôt valable d'un point de vue rapport/quantité. Reste à se laisser tenter de mettre la main à la poche pour une série dont les seuls extraits disponibles hors chaines payantes m'ont toujours plus attristé qu'attiré... Mais en même temps, c'est du Valérian ^^ (et pis je suis bien allé voir 3 fois "Le 5ème élément" au ciné à l'époque :klourd: )

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Si j'ai tout bien compris, ça n'est passé que sur Canal +, et jamais sur la Trois, contrairement à ce qui était prévu initialement... :klourd:

Est-ce que quelqu'un sait si le public a bien accroché sur Canal ? :kinterro:

Si le coffret est maintenant effectivement disponible sur Amazon, peut-être peut-on espérer le trouver dans les FNAC (d'où il est toujours absent...) et autres pour le prochain Noël... (l'espoir fait vivre et je veux être centenaire :kgrin:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Dans le 4ème tome de la BD en édition intégrale, on peut trouver un flyer pour l'édition DVD des 40 épisodes en un seul box de 6 disques. Aucune date de sortie ne figure sur le papier et apparemment ce serait une illustration originale de Mézière en couverture (ou alors c'est la chara-designer qui s'est "amusé" à se rapprocher du style d'origine...).
Je ne sais pas si c'est le même boîtier dont il est question sur Amazon mais pour le moment je n'en ai pas trouvé de traces ailleurs...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Je déterre le thread car je me suis regardé tout le coffret!

Et ben franchement cette série vaut vraiment le coup :kfbeuh: !

Je connais Valérian depuis tout petit et certains albums m'ont énormément marqué (les oiseaux du maître, le pays sans étoiles, les guerriers de l'équinoxe...) mais je les ai lus il y a très longtemps et de façon irrégulière et très incomplète! J'aime beaucoup cette série mais il faut vraiment que je relise tout!

Si j'ai bien compris, l'animé suit la trame d'un arc de la fin de la série papier en changeant pas mal de choses (je vais de ce pas me relire tous les albums).

Les épisodes du début sont assez convenus: le premier est très bien (et effectivement tout au long de la série il y a des passages qui sont fort bien animés) et raconte la rencontre entre Valérian et Laureline. Dans les épisodes qui suivent, les scénars et les thèmes sont très classiques (on les a revus cinquante fois dans plein d'animes mais j'imagine que c'est un passage obligé pour une série produite en France...?) mais après quelques temps l'intrigue se met en place, on rencontre des personnages très intéressants, puis le tout s'épaissit, les méchants font leur apparition, les mobiles se mettent en place, on commence à comprendre ce qui se passe puis dans les derniers DVD tout s'accélère de façon très bien maîtrisée jusqu'à l'arc final!

Je pensais que les scénaristes reprendraient d'autres albums pour en faire des arcs et j'avoue que sur ce point j'ai été un peu déçu (encore une fois j'ai dû laisser passer plein de trucs, et il faut que je relise la série). Effectivement il y a plein d'allusions aux albums: les extra-terrestres, les noms, certains personnages (le quatuor mortis) mais je sais pas, j'aurais adoré un petit arc sur les oiseaux du maître, etc... bref, les épisodes se suivent mais au rythme d'une seule aventure par épisode, et ce n'est que plus tard qu'une continuité bien marquée se forme entre les épisodes. Pendant la série ça m'a un peu frustré et j'avoue, en ayant regardé les quarante épisodes, que finalement ils forment un tout bien complet et stucturé et c'est pas plus mal! Certaines missions sont complètement délirantes avec des délires sur les jeux de baston, des intrigues géopolitiques qui se transforment en guerre médiatiques, des épisodes centrés sur la publicité etc...

Concernant les designs, je les trouve vraiment réussis, le chara-design est très chouette, évidemment c'est très diférent du dessin de Mézières mais il en reste quand même quelquechose. Pour la 3D des vaisseaux et de certains aliens, ça choque au début mais en ce qui me concerne je me suis très vite habitué ! Visuellement il y a un très bel effort. D'ailleurs j'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé mais s'il existe un artbook je me jette dessus :kfbeuh: !

En résumé j'ai trouvé que cette série a énormément de qualités, j'avoue que j'avais un apriori relatif qui s'est très vite dissipé. Je sais pas trop s'il y a moyen de savoir si elle a eu du succès mais c'est du très bon travail et je tenais à l'écrire :kbisou: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

L'ouvre temps, le dernier album de Valérian vient de sortir, beau final, adieu au plus sympathique couple de la SF Franco-belge, qui aura influencé les plus gros blocks buster => Star wars! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour la critique. J'attend de trouver le coffret à un prix pas trop bez-con car je le prendrai plus pour compléter la saga BD que par intéret pour la série. Je n'ai vu que le premier épisode et, même si ton analyse rend plus optimiste à regarder la suite, ben pour le moment l'impression négative est là :klourd:

Pour la BD, l'émission Un Monde de Bulle sur Public Sénat est consacrée cette semaine à leur dernier album, avec une interview de Christin puis Mézière :
http://www.unmondedebulles.com/article- ... 03194.html

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Merci pour le lien. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Le coffret n'est toujours pas disponible ailleurs qu'en ligne... :klourd: Mais outre l'offre Amazon, il y a maintenant CD discount et quelques autres...

Contrairement à ACME, très déçu par le dernier album... Lorsque le dénouement se produit, c'est tellement rapide que j'ai passé la page sans m'en rendre compte... J'ai dû revenir en arrière pour comprendre le pourquoi du comment... La fin m'a également beaucoup déçu... Ainsi que la qualité du dessin... Et galaxity a perdu toute la dimension dramatique des dernières fois où on l'avait vue...
Certes, c'est sympa de retrouver tout le monde, mais est-ce que cela valait la peine si c'était pour concocter un histoire au final peu crédible et qui se veut surtout un au revoir à la série et à tous ses personnages ? J'avoue avoir attendu une autre fin pour cette BD qui fut pour moi la meilleure de SF jusqu'aux Foudres d'Hypsis, et une série encore réussie, bien qu'inégale, jusqu'à ce dernier opus...

Bon, il me reste à acquérir les quatre derniers tomes de l'intégrale, et, malgré ce dernier opus, Valérian continuera à rester en haut de ma BD-théque, ne serait-ce que pour le plaisir inégalé en BD qu'auront été les 12 premiers tomes, et en particulier L'empire des 1000 planètes, BD que j'ai dû le plus lire dans ma vie (j'avais dû le dévorer au moins 10 fois le jour où je l'ai découvert, en même temps d'ailleurs que l'univers de Valérian).
Bref, tout ça fait que j'attends avec encore plus d'impatience la sortie, ailleurs que sur les ventes en lignes, de ce coffret... :kniko:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Deltaer: Tu devais t'y attendre car
[spoil]la couverture spoile la fin![/spoil] :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Ben en fait non, j'avais imaginé plein d'autres choses par rapport à cette couverture et au titre de l'album, notamment par rapport aux albums Les terres truquées ou Les héros de l'équinoxe (si pas pour Laureline, du moins pour Valerian). Toujours en raison de cette couverture et du titre j'avais pensé qu'on pourrait rencontrer diverses possibilités de paradoxes temporels... J'en étais bien loin... :kfatigue:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai trouvé le coffret à la fnac Bordeaux St-Catherine. Mais le tarif est des plus abusif. Autant le prendre chez CDiscount.com qui le brade (ce que j'ai d'ailleurs fait car il n'était malheureusement pas présent dans leur magasin du Bouscat).

Concernant la BD au moins ce dernier tome permet de vraiment clore la série et par la même de la verouiller pour empécher un possible massacre après la mort des auteurs comme c'est le cas pour pas mal de titres dernièrement (Blake & Mortimer, Lucky Luke ou encore Astérix - ce dernier n'aura d'ailleurs même pas attendu la mort du dernier auteur pour ça).

Répondre