Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

il existe un code ethique de la publicite televisuelle a destination des enfants de moins de 12 ans (decret du 27 fevrier 2003) dans lequel on trouve ceci:
22. La communication publicitaire à destination des enfants diffusée juste avant ou
juste après un programme pour enfants évite toute référence entre le nom d’un parrain
et celui du programme pour enfant ou d’un élément de celui-ci.
23. Sauf pour les communications publicitaires d’intérêt général ou d’éducation à la
santé, l’éditeur ne peut diffuser juste avant ou juste après un programme pour enfants
des communications publicitaires qui présentent des personnages réels ou fictifs
apparaissant dans ce programme, ou des produits en lien avec celui-ci.
en bref la pub et les dessins animes en France, c est pas permis...



source: http://www.csa.be/questions/categorie/1

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

que de contraintes...
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Quoi? Alors l avenir de la prod made in FR c est la pub dans/avant/apres les oeuvres ??
:kpleure: :kpleure: :kpleure: :kpleure: :kpleure:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

non mais ca veut dire que la pub a aucun interet a financer des programmes pour enfant avec toutes ces restrictions.
Donc ca limite au financement des chaines , des boites de produits derives et des producteurs eux memes. (j en oublie peut etre)

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Yotadelatisane a écrit :On sait ecrire en France, on fait parti des meilleurs de par le monde, notre litterature le prouve.
On sait écrire des gros bouquins, sûr. Mais des séries pour enfant? Moins sûr. ça s'écrit pas la même chose, même pour les séries pour enfants intelligents. D'ailleurs, je suis même pas sûr qu'on sache écrire des séries TV tout court.
didi a écrit :il existe un code ethique de la publicite televisuelle a destination des enfants de moins de 12 ans (decret du 27 fevrier 2003) dans lequel on trouve ceci:
22. La communication publicitaire à destination des enfants diffusée juste avant ou
juste après un programme pour enfants évite toute référence entre le nom d’un parrain
et celui du programme pour enfant ou d’un élément de celui-ci.
23. Sauf pour les communications publicitaires d’intérêt général ou d’éducation à la
santé, l’éditeur ne peut diffuser juste avant ou juste après un programme pour enfants
des communications publicitaires qui présentent des personnages réels ou fictifs
apparaissant dans ce programme, ou des produits en lien avec celui-ci.
source: http://www.csa.be/questions/categorie/1
Ah ça c'est marrant. Parce que toutes les chaînes de TV ont pas l'air d'être au courant. L'autre jour en zappant sur Cartoon Network j'ai vu que Ben-10-la-série était encadrée directement par les messages pub de Ben-10-les-jouets.

valerian
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007, 14:06
Localisation : PARIS

Message par valerian »

Bonjour,
Je viens de lire tous les post sur Valérian et aussi cette discussion enflammée sur l'anime en France. :)

Pour ma part, je suis un fan de Valérian et Laureline. si c'est vrai que la série TV Valérian et Laureline à l'air d'être bcp moins adulte que la BD, elle reste prometteuse.

J'ai trouvé ce lien http://www.valerian-et-laureline.com/news.php sur la série TV Valérian et Laureline. Il y a un 20aine de vidéos et des infos sur tous les personnages de la série.

Ca n'a pas l'air mal du tout. :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonjour,
valerian a écrit :J'ai trouvé ce lien http://www.valerian-et-laureline.com/news.php sur la série TV Valérian et Laureline. Il y a un 20aine de vidéos et des infos sur tous les personnages de la série.

Ca n'a pas l'air mal du tout. :D
Oui mais on sait déjà.
viewtopic.php?t=1106&start=209

valerian
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007, 14:06
Localisation : PARIS

Message par valerian »

Bonjour

Je viens de voir que le site officiel de la série Valérian et Laureline (http://www.valerian-et-laureline.com) a été mis à jour. Il y a de nouveaux résumés, de nouvelles vidéos...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Histoire d'actualiser, j'apprend sur la FNAC que les DVD de la série sortiront le 1er octobre : 3 DVD pour 20 épisodes.
Cela m'interroge car il me semblait que la série fait 25-26 épisodes .. :kinterro: ?

Pas de nouvelles de la série en clair ? France3 fait surtout la promo de la série Dofus mais rien pour Valerian...

La BD elle a vu sortir le 2d tome de l'intégrale en juin dernier. En revanche, quelqu'un connait-il au moins le titre du 21ème tome, et sans doute dernier, qui bouclera le cycle du Grand Rien ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sans avoir aucune confirmation, je pense quand même que c'est mort pour une diffusion sur France 3.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Sans avoir aucune confirmation, je pense quand même que c'est mort pour une diffusion sur France 3.
Wep, c'est aussi mon sentiment.

Sinon, sur un lien donné plus haut, http://www.valerian-et-laureline.com/news.php j'ai appris qu'il y avait en fait 40 épisodes. Il faudra donc s'attendre à 2 coffrets, pour peu que le 1er se vende...

EDIT : euh... en fait, le titre du tome 21 était précisé à la fin du 20ème : "L'ouvretemps" :kfatigue:

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Tsuka a écrit :Sans avoir aucune confirmation, je pense quand même que c'est mort pour une diffusion sur France 3.
Tiens, j'avais raté ça. Après l'arrêt d'Okura, il y a de quoi se réjouir; je dois porter la poisse aux séries sur lesquelles je bosse (je vois d'ici les commentaires que ça risque d'attirer, mais bon...), parce que là, j'en avais écrit 9 épisodes.

C'est vachement agréable quand on compte un peu là-dessus pour tenir les mois sans boulot (pour info, les auteurs n'ont pas le statut d'intermittent).

Pige pas ce qu'ils f... chez France 3...
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

hectopussy a écrit :Histoire d'actualiser, j'apprend sur la FNAC que les DVD de la série sortiront le 1er octobre : 3 DVD pour 20 épisodes.
Cela m'interroge car il me semblait que la série fait 25-26 épisodes .. :kinterro: ?
La série fait 40 épisodes.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Bonsoir


Depuis que le blog officiel de Time Jam est désactivé, je cherchais des infos sur le sujet et je viens de trouver ce forum.

Je n'ai pas trouvé le premier coffret de Time Jam, quelqu'un sait-il s'il est sorti ? Et éventuellement dans quel type de magasin on peut le trouver ?

Merci par avance

Signé : un lecteur de Valérian depuis 32 ans qui n'a pas (et ne veut pas avoir) Canal+

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Visiblement le coffret n'est pas sorti et aucune nouvelle date n'est annoncée.

Répondre