Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En tout cas, Emile emportera son secret dans sa tombe...
B.E.R.S.E.K.E ... mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bonjour à tous!

Allèchant ce trailer, vivement la suite...
J'aime pas trop Laureline, c'était pas compliqué de reprendre le design de la BD.
Valérian est réussi.
C'est vrai que le shingouns est presque trop beau, mais on le reconnait bien, ainsi que la bande d'afreux qui enlève le fils du calife.
La série semble ciblée adolescents alors que Oban est ciblée pour les plus jeunes, donc on garde ainsi le public de la BD;
Wait and see...
:kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ACME a écrit : J'aime pas trop Laureline, c'était pas compliqué de reprendre le design de la BD.
Quel "design"? :
Image

... facile d'animer du pinceau, oui...
Perso, je préfère la version du Pilote animé.
ACME a écrit :Valérian est réussi.
Ah bon?

Si ce n'est qu'il est nettement moins mature que dans la BD... dans les épisodes que j'ai vus, on dirait un héros quelconque, irresponsable et candide... il fait 15 ans de moins que dans les albums de Mézières et Christin.
ACME a écrit :La série semble ciblée adolescents alors que Oban est ciblée pour les plus jeunes, donc on garde ainsi le public de la BD
Comme je l'ai dit auparavant dans ce même thread, non, la série n'est pas ciblée ado mais 9/12 ans...

On n'aura jamais ça dans la série:

Image

A l'instar de cette main masculine innocemment posée au dessus du séant de l'héroïne, toute la tension érotique qui participe de l'interaction des personnages dans la BD est passée à la trappe... tout comme la violence et tout élément considéré "adulte" ou simplement réaliste et qui sont quand même, à l'origine, les intérêts et atouts majeurs des aventures spatio-temporelles de nos deux amis...


La série animée cible donc la même "tranche" que des prods comme Martin Mystère et Totally Spies, en clair.

(Serait-ce pour la raison de ces décalages fond/forme qu'au jour d'aujourd'hui, aucun broadcast japonais n'a acheté les droits de diff sur le territoire du soleil levant ?
Pour ma part, j'en suis convaincu.)


Mais quand bien même, quel ado aujourd'hui lit Valérian si ce n'est en l'empruntant dans une bibliothèque qui n'est pas la sienne ? :kmoqueur:



... je vais passer pour le gars qui s'acharne sur cette malheureuse série si je continue, moi. u___u

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > Oui pardon j'emploie souvent le mot critique un peu pour tout ...
Sinon j'attends pas que tu postes uniquement des choses intéressantes of course, j'ai juste bloqué sur un bout de ton avis ... ça m'arrive parfois (Chron en a aussi fait les frais jadis ^^).

>j'ai bien écrit "comment il dégaîne les scoop"

Pas en petit dans ton message d'origine. C'etait "tain le chien galeux comment y dégaine vite sa race".

Trantkat > comment tu balances :kpfff:

Sinon en parlant de Martin Mystère, c'est adapté d'une BD italienne, et je me demande si elle n'etait pas plus adulte aussi à la base ...
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 25 avr. 2006, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi je trouve qu'est bien cohérent avec l'adaptation d'un autre classique franco-belge : Yoko-Tsuno. Hop Martin Mystère dans l'espace.

T'as aimé les Totally Spies ? Hop tu peux les retrouver dans valerian, elles sont déguisés en petits martien marron avec des trompes, des ailes pas crédibles et un certain talent pour le profit.

Non ?

edit : Ah. Et c'est rigolo parce que, sous couvert de "redynamiser" le costume de Valérian (enfin... entre autre, parce que c'est vrai que ca participe à tout une charte mes couilles, enfin bref), je trouve ce design encore plus old-school.


Enfin bon... moi les histoires de saut dans le temps... :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

JeP a écrit : je trouve ce design encore plus old-school.


Enfin bon... moi les histoires de saut dans le temps... :kfbeuh:
+1

au premier abord j'ai pensé a Ulysse 31


et ulisse ne reviens pas c'est connu(nan j'dis ça il me doit 5 euros l'enflure)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Si vraiment c'est ciblé pour les plus jeunes, alors là c'est décevant.
Effectivement, Valérian fait 15 ans de moins que dans la BD, inquiétant.
Dommage je suis fan de la BD, s'ils ratent ce coup là, ça va être dur!
Quelle est l'impliquation de Mézière et Christin dans l'adaptation en série animée?
:kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Aucune.





Ah! Si:
Ils ont pris les sous que Luc leur a donnés.

:kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais si ça leur plaît pas, ils peuvent toujours le dire.
Et si leur contrat est bien fait, ils pourraient même faire un procès (cf celui opposant Zep à la série animée de Titeuf).

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:kinterro:

Euh... non, je vois pas le rapport, Tsuka: Ils ont signé un contrat sans prendre place dans la création de l'adaptation, c'est cuit: ils l'ont bien voulu, quel que soit le résultat final.

Le procès Titeuf est autre chose... un vice de procédure, en fait: Glénat n'avait pas suffisament blindé les contrats ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je comprend plutot qu'ils ont voulu relooker les persos pour les mettre au gout du jour. Mais du coup ils la font rentrer dans le rang. Un bon homage à Kate Jackson avec le look originel, aux seventies aurait ete bien sympa. et, comme pour JK DX ou MG, le design precedent me semblait aussi plus convaincant. Là, avec ce dernier là, j'ai en tete des dizaines de persos feminin de ces derniers mois au look plus spicy.

Apres, pour ce qui est du trailer, il a l'air quand meme d'annoncer un truc au pire convenable, donc je dirais "wait and see le coeur leger". Mais je comprend un peu Anton aussi parce que ça ne me fait pas sauter au plafond non plus. je trouve les extraterrestres pas tres follichons.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Parmi les premiers essais d'adaptation de cette BD en anim', il y a eu le boulot de Yacine Elghorri (que connaît très bien Kermici) en designer des persos, qui aurait été plus proche du style de Mézières...
La question est aussi de savoir "à quoi bon coller au style de l'auteur d'origine... ou pas ?"... s'ensuivent une reflexion et des arguments du type "nécessités de la coproduction" qu'il me semble difficile de résumer aussi rapidement, mon bon Yak.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le style, finalement... on s'en bat un peu la race, non ?

Parce que c'est toujours une histoire de sensibilité machin "Ouah c'est mieux !", "Putain comment il doit se retourner dans son bureau, Mézière", tout ça.

Mais pas de charisme... c'est pas de charisme.


edit après avoir vu le site de Y. Elghorri : Putain les coooonnnnns... le Valérian fait un peu pilote de F1 un peu plus jeune que le perso de base... mais les autres design sont vraiment tops !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Arrête de faire ton p'tit français de base, JeP... Redis-moi ce que tu télécharges comme anim' jap et dont tu te goinfres en ce moment, par exemple?

Moi, ces designs, pour aussi classiques qu'ils soient, je trouve qu'ils ont le mérite d'être équilibrés, carrés, plutôt élégants et cleans.

Après, de toute façon, y'a pas de direction artistique sur la série, pas d'intentions, rien... le néant total.
C'est ça le problème, pas les designs... un truc fort avec les mêmes designs aurait fonctionné, point.

Je pense que s'ils ont fait un truc semblable, c'est surtout que le studio jap espérait pouvoir avoir une diff au japon... donc ne pas bousculer les acheteurs avec un graphisme à la "furansu"... Raté.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kgrossecolere: Comment ça je fais mon petit français de base ? Alors même que c'est une attitude que je déteste en plus !

Je dis pas que je préfère un style ou l'autre, je dis juste que je trouve que les designs de Valérian et Laureline de l'anime, je les trouve fadasse *reregarde* oui je confirme. Il m'a pas semblé être le seul en plus, mince à la fin.







... en plus avant d'éditer, t'avais fait des fautes de frappe. Et toc. :klangue:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre