Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Si tu veux les visuels en meilleure résolution ou les scans des pages carrèment pas de pb (même que si tu te fais traduire tout ce qui est en japonais que ça se trouve que c'est intéressant, rapport a la possibilité d'un film ^^ )

Sinon voui, c'est agréable mais pas trenscandant et j'eusse préféré quelque chose de plus "risqué" ds le style, de plus en accord avec "l'esprit" du trait de la BD même si pas pareil.

Sinon oui j'ai reçu le paquet mais le contenu n'est pas hyper exploitable, là c'est ce que j'ai de mieux en terme visuel et pourtant j'ai une tripotée de flyers. Ds le lot y'a quelques doc écrit avec des trucs en anglais, genre le book officiel du palmarès avec délaration des primés ou des visuels mushi pro et une ou deux choses encore. Niveau photo j'ai rien de bien nouveau parrapport à ce qu'on peut trouver sur le net.
Par contre j'ai une k7 numérique d'une heure mais pas encore regardée, j'ai pas le matos et faut que j'aille chez kkun. Mais je m'attend pas à du trenscandant niveau qualité des bandes annonces prisent sur bornes (du screener qui tremble :)). A mon avis y'aura la preview de 6mn d'Appleseed qu'on peut trouver sur GATTV (http://interface.audiovideoweb.com/lnk/ ... v/play.asx), peut-être des images de Mind Game en mouvement (j'ai le flyer=la page d'accueil du site, si tu veux le scan du papier...) et d'autres choses.

Je vais voir quoi en faire quand j'aurai checké la chose et si y'a un truc susceptible de t'intéresser je le signale.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui pardon j'avais zappé a propos du film de Valérian ... effectivement il y avait bien un projet de film d'animation par Dargaud Marina a une époque, je le signalais dans un des premiers messages du topic. Je ne sais pas ce qui en est aujourd'hui ...

Pour des images en plus grand format, je suis interessé en effet :) (vu que j'ai l'habitude d'en proposer sur le site). Je t'en remercie d'avance si tu peux me les envoyer sur ma boite mail (si ça fait plus d'1,5 Mo, merci de faire plusieurs envois)

Sinon j'espere que tu vas dénicher des choses sympa sur la k7 de ton reporter :o même si c'est tremblant, ça m'interesserait quand même de voir un peu de Mind Gamé animé ... (idem pour le flyer, si il y a plus que l'équivalent de la home du site dessus, i'm interested auchi ^__^)

Pour les designs de Valérian, je ne peux que regretter de pas voir produit un anime un peu plus old school, cf un des nombreux designs abandonnés & produits en France pour le projet :

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

comment c'est trop beau, waaaaaaa.... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

emi magic

Message par emi magic »

je suis un peu déçue des designs des persos de Valérian... Laureline était beaucoup plus mignone avant. enfin, on peut pas trop se rendre compte sur ces petites photos... et puis Valérian, on dirait qu'il a 12 ans! moi j'aimais son côté "homme" et pas gamin.

sinon, il y a une erreur dans la news de cinemasie :
"le dessinateur Christin a, entre autres, conçu les décors du 5ème Elément"
c'est pas plutôt Mézières? ;)

cyberkitten

valerian

Message par cyberkitten »

j'ai vu les designs de la serie , mais c'est devenu très différent.
c'est un studio qui a bossé sur cowboy beebop qui bosse dessus , avec un réalisateur de ellipsanime qui avait fait la série Fracasse .

Sérieusement , c'est très japonais et les dessins sont top

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non les designs sont toujours les mêmes que ceux qu'Anton avait linké en page 1 (Cinemasie.com).
Côté japonais la série sera (comme dit precedemment) réalisée au studio Satelight.
Le réalisateur est Philippe Vidal.

Avatar du membre
spiegel
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 2:41

valerian

Message par spiegel »

Salut à tous! En fait je connais un peu Philippe Vidal et je suis passé au studio Marina en septembre dernier. A cette occasion j'ai pu voir les model sheet de valerian. Perso moi j'aime bien. C'est réaliste, assez proche de "blue submarin". Et puis ça a l'avantage d'éviter la comparaison avec la bd (ce qui aurait été stérile).
A oui, autre précision, les vaisseaux devraient être en image de synthèse.

vala!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la précision sur la 3D.
Comme je l'avais dit vous pouvez voir des images de la série sur Cinémasie depuis plus d'un an.

Voici en meilleure résolution les mêmes visuels + qquns d'inédits (merci a Anton pour les masters)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rafchu

Message par Rafchu »

je vois peu de rapports avec la BD originale mais ça a l'air très joli et soigné !
faut voir l'animation maintenant ^^

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah ouais mais non ils ont carrément tué mézières là!!!
pourvu qu'ils restent au moins l'esprit des scénarii
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ben pareil que les autres, c' est super éloigné de l' original niveau design mais très joli
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui les designs sont pas degueux ... et ils ont un petit côté old-school que j'aime bien (un peu genre animes des années 80) ... m'enfin j'aurai quand même préféré voir des designs français comme ceux qu'avait fait Elghorri.
Après pour la fidelité à la bd originale ^^; ......

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

'S'en bat les couilles de la fidélité...

...Tant que c'est bien.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
stan
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 04 juil. 2003, 1:41
Localisation : asagaya

Message par stan »

En passant devant le stand de satelight cette année à l'anime fair j'ai eu la chance dans voir un peu plus sur cette série.
Les visuels que vous avez là sont vieux d'au moins un an et demi, et ont été fabriqués au même moment que le pilote (chez satelight).

Je sais qu'il y a eu des problèmes de divergences de direction artistique, entre la france et le japon. Et effectivement les documents exposés étaient quelques peu hétérogenes, allant du style japonais(images du pilote) au style de la bd (décors de la série)
Il y avait de très bonne recherches décors (certainement produites en france)
Mais il y avait aussi des choses étranges comme l'utilisation pour les personnages secondaires de photocopie de la bd.
Ainsi que plusieurs planches de models au styles très différents pour les caracteres principaux. Et aucune piste pour savoir quel était le model final.
Sur le stand les seules images qui n'etaient pas celles du pilote était des plans 3D .
Personnellement je reste dubitatif et j'attend de voir le résultat.
J'ai aussi vu de la 3d (vaisseaux et monstres) et si Mitch traine dans le coin il pourra confirmer que je n'ai pas eu une hallucination.
C'etait très moche...(les vaisseaux ça va encore mais alors les monstres) , j'espere vraiment que ce qui nous a été montré était du "work in progress".

Au final j'ai un peu eu la sensation que satelight avait concentré ses forces sur d'autres projets (aquarion)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos Stan :)

Je ne sais pas si le chara-designa changé, mais en tous cas sur la plaquette de France 3 que j'ai choppé au MIFA cette année a Annecy, ce sont toujours les mêmes que ceux que j'ai posté (pour les 2 persos principaux).

Du coup j'aimerai bien le voir ce pilote ^_^

Répondre