Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Haha, c'est énorme Valérian et Laureline en manga!
Mais je crains un peu pour les changement de caractères des persos que vont entrainer ces designs...
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Dieu
Morning Musume

:lol: j'etais sur que Dieu etait une midinette.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Hecto-pussy

Message par Hecto-pussy »

Je suis bien rassuré de voir que la production de cette adaptation continue. D'autant que les dessins sont prometteur pour une réalisation homogène (encore que "Capitaine Fracasse" en référence, y'a mieux... :roll: )
J'étais tenté d'aller à la séance de dédicace de Besson à Virgin mi-juin pour lui demander où ça en était mais comme finalement j'aurais été encore plus tenté de lui f... mon poing dans la g...., je m'estois retenu :twisted:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Remontage de thread pour donner mon avis sur l'espece de teaser que j'ai pu voir Jeudi soir à la cérémonie des prix du festival bd d'angouleme:

Alors d'une part, les designs ont beaucoup changé. Les persos semblent plus adultes. Je préferais ceux que tsuka avait posté mais les derniers fonctionnent aussi. L'animation avait l'air vraiment très bonne pour de la série télé. Par contre, effectivement, la 3D était pas très belle ni très bien incrustée, et les FX un peu moche aussi. Enfin bon, à retenir, la bonne anime (en esperant que ce soit à l'image de tout le reste de la serie quand meme...).
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Les p'tits rigolos qui bossaient sur Molly étaient "en face" des studios japonais où se faisait Valerian et Loreline. Il faudrait leur demander à eux ce qu'ils en pensent... Moi j'ai eu très peur en voyant la 3D japonaise, puis très peur en voyant la 3D rapatriée à la Réunion. Pour le reste, ouais c'est beau, mais niveau histoire, ca sera très éloigné de Mezière, vaut mieux vous prévenir... Au passage, il y'aura deux versions du dessin-animé, assez differentes dans l'esprit: une version francaise pour les enfants, et une version Jap pour les adolescents, avec des passages differents...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

kest'as contre les chti réunionnais, sont super comme sous traitants en anim' (bon c'est vrai y en a qui sont bon mais le reste...) :D

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

On a beau bosser pas loin du studio Satelight, dans lequel est fabrique Valerian, je n'ai pu voir encore aucune image. J'ai juste croise Philippe Vidal (realisateur de la serie Valerian) lors d'un de ses deplacements au Japon. Le studio ou on monte les episodes de Molly est juste en dessous de Satelight. On a un peu discute, il avait l'air content de l'anim 2D mais pas tres satisfait de la 3D. En ce qui me concerne, n'ayant rien vu, je ne peux rien dire.

Les episodes sont donc remontes pour la version francaise? Et ben, ca doit pas etre simple a gerer tout ca! Est ce que les episodes francais sont plus courts? Ou bien est ce que des scenes toutes entieres sont differentes? En tout cas, dommage que la serie vise un France un public plus jeune. Mais je comprend bien les soucis qu'on peut avoir avec les diffuseurs dans le cas ou on cherche a elever l'age de la cible.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

La 3D faite a la reunion? Quel studio? Y a du Seraphin dans le coup? :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah tiens, je savais pas qu'ils avaient passé un teaser de Valerian à Angoulême.
Merci pour les infos les gars !

Dommage pour cette histoire de versions différentes ...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi qui ai eu l'immense honneur de voir un épisode monté (mais sans la bande son) de Valérian, je peux confirmer que la 3D est vraiment moisie... à tel point qu'on ose se demander pourquoi c'est de la 3D puisque de ce que j'ai vu, ils s'en sont servi pour les méchants extra-terrestres au design moisi de chez pourrave, et qu'en plus, aucune contrainte technique/animation/mise en scène pouvant justifier leur Troidéisation ne m'a sauté aux yeux.

Les décors 2D sont kitschissimes, et la plupart du temps les persos s'y intègrent mal.

Les designs de créatures et de races ET sont pas mal, une fois repris par le staff iapouné, sans quoi ç'aurait été d'un ringard absolu.

L'anim 2D quant à elle n'est rien de plus que classicosse pour de la série TV: c'est propre... Les animateurs jap se font plèze sur Laureline parfois, c'est déjà ça!
... Tout ça est très "fonctionnel" dans l'ensemble... je me demande où est la direction artistique sur cette série... mais de toute manière, étant donnée la teneur des scripts visant le public des "petits" selon le cahier des charge des programmes jeunesse de France 3, donc en total décalage avec les thématiques et l'univers de Valérian originellement conçu à destination des ados/adultes, il ne faut s'attendre à rien en terme d'intensité dramatique: le moindre coup de stress, la violence, la gravité des évenements (je ne parle même pas des relations Valérian/Laureline)... tout y est atténué, jusqu'à la caractérisation de la race des super-méchants E.T.
Car ces méchants, malgré leur volonté de conquérir le monde, de renverser la démocratie et l'équilibre des mondes connus grâce à moults plans machiavéliques, sont sans-cesse montrés comme des pleutres pleurnichards et tournés en dérision et ce, dans le but de ne pas traumatiser nos chères petites têtes-blondes.

... ça crée des Climax de ouf-gueudin, quoi.

J'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler mes sources. ^_____^

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... Toujours selon mes sources secrètes, le pilote est bien... Bien (dans le sens correctement, pas dans le sens "claque") animé, avec des scènes d'action assez bien réalisées et assez ambitieuses pour donner envie de voir la suite de la série... mais bon, la suite...

Il serait question d'essayer de rapatrier pour reprendre des scènes en Troidé dont le réal n'est pas content, aussi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces infos et appréciations :-]

Allez vas y soit sympa fait péter le pilote par MP steuplé :kgrin:

T'inquiète c'est bon les autres y sauront pas .... attention ferme les yeux !

Image

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

mouhahaha...


ok flood



(dsl pas le temps de faire mieux :kpleure: )

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

J'ai vraiment hâte que les deux prods françaises en collaboration avec le Japon soient diffusées (Molly et Valerian), histoire qu'on puisse discuter de comment se sont vraiment passées les prods... :kbisou:
Je tiens à préciser (si je ne me trompe) que "Molly" bosse avec un Sous-traitant japonais (ils sont donc chefs en mesure d'ordonner des changements), alors que "Valerian" est en coproduction (où l'on ne peut pas trop se plaindre, et où chacun pense que c'est l'autre pays qu'est naze). A ce que j'ai entendu par ci par là, c'est vraiment pas de la tarte de bosser avec le Japon: on a pas les mêmes méthodes de travail... (surtout en série)

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Molly est aussi une co-production, mais vu que toute l'equipe de Sav the world est sur place, on arrive a bien communiquer (la plupart d'entre nous se debrouille maintenant en japonais) et avancer de maniere a ce que tout le monde soit content (ou a peu pres). Sur Molly je co-realise la serie avec Savin, et on se fait entendre par le reste de l'equipe. Sur Valerian, il y a un real francais et un japonais chacun dans leurs pays respectifs. Ca doit vraiment pas etre evident dans ces conditions.

Répondre