Soirée animation Bordeaux 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
TheD

Message par TheD »

Voila la nouvelle affiche (sous reserve, les infos ne sont pas definitives !) pour la prochaine soirée animation :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki ... donc y'aura que Pompoko de projeté ?

Je crois qu'il faut pas de "s" a méconnu ... fait gaffe à la typo, tape Ghibli en majuscules sinon ça fait ghibii ... 17h ça me semble un peu trop tôt, sachant qu'il faut liberer la salle vers 21h/22h, vous pourriez faire commencer le film un peu plus tard.

TheD

Message par TheD »

et la presentation alors ^^?
(et faut aussi installer le matos...=)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour l'affiche, tu mets pas d'accents? Sinon même remarque que Tsuka sur "Ghibli"... Pis les coeurs dans les O de Pompoko, c'est kitsch quand même... ^^;
Pour l'horaire, si vous voulez installer le matos, faites le avant que les personnes ne soient dans la salle (du coup mets 18h sur l'affiche) même si tu attends 30min que tout le monde arrive et 30 minutes de présentation (va falloir potasser sec ton coup hein Tsuka... ;) ) ça te fait terminer à 21 h grand max...
@+
Chron

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Oah l'autre eh!
Le plus méconnu des Ghibli c'est Omoide [edit](ou Umi Ga Kikoeru, peut-être...)[/edit]. Pompoko il a même eu un prix à Annecy alors...
[re-edit]Par contre tu peut dire que c'est le plus couillu des Ghiblis ^__^[/re-edit]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Pompoko il a même eu un prix à Annecy alors...

Tout a fait ... mais encore faut-il le savoir ... bref TheD j'espere que tu vas bien potasser ton speech ;) ! (comment je met la pression je suis méchant :twisted: ) ...

Je savais pas que tu voulais programmer un film (et ce film) pour la prochaine soirée ... je pensais que tu continuerai le trip projections de courts & extraits (au fait ça s'est bien passé à l'UGC ?). Je viendrai surement en touriste :o (contrairement a la dernière fois où j'avais défini la thématique de la soirée ;) )

Tsuka
*back from space*

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

L'affiche finale :
Image

Et cette fois on va faire un max de pub et prier pour qu'il y ait plus de monde que la derniére fois !
:wink:[/img]

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

le plus méconnu des Ghibli c'est le reportage sur le canal Yawara (je crois que c'est ça le nom) avec une petite séquence animée dedans, et toc ;)
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

nan, les ghibli les plus méconnus sont les courts qui ne sont projetés que ds le musée.. et toc vraiment !


Nan, ce sont les Ghiblies en fait...., heu non, ce sont ceux qui ne sont pas encore sortis... non ? ^_^
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pareil pour moi les courts les plus méconnus de Ghibli sont ceux créés pour le Musée Ghibli ... simplement car c'est ceux qu'on a reelement le moins de chance de voir en Occident ... et que certains n'ont été diffusés au musée que pendant une période limitée :-\

J'ai pris le temps de faire le point, vu que ça n'a surement jamais été fait sur un site occidental (seul Nausicaa.net en référence quelques uns), ce qui est dommage :

- "Kujiratori"

C'est un des courts du Musée Ghibli que j'aimerai le plus voir, car Masaaki Yuasa a bossé dessus ... et Miyazaki l'a réalisé. Basé sur un livre pour enfant de Yuriko Oomura & Rieko Nakagawa.

Image

Image

Cf Nausicaa.net

...

- "Koro no Dai Sanpo Saundotorakku"

2ème court réalisé pour le Musée.

Image

Cf Nausicaa.net

...

- Le court métrage de Meï & le Chat-Bus ...

Image

Cf Nausicaa.net

Cadeau, croquis inédits :

Image

...

- "Kuso no Sora Tobu Kikaitachi"

Court-métrage (dont personne n'a parlé et c'est dommage) réalisé (j'espere ne pas me tromper) par Miyazaki pour un evenementiel special Laputa du musée ...

Image

Miyazaki aurait même prêté sa voix à un personnage cochon censé le représenter dans le court-métrage ;) ... Il raconte l'époque du 19ème où les Européens (notamment un certain Albert Robida) tentaient de construire des engins volants plus ou moins farfelus, et explique le fonctionnement relatif de certains engins dans Laputa (Tiger Moss ...)

Image

...

- "Kuso no Kikaitaci no Naka no Hakai no Hatsumei"

En continuité, ce court métrage de Hideaki Anno qui m'intrigue aussi beaucoup.

Image

J'espere ne pas en avoir oublié ...

Bref la prochaine fois que j'ai la chance d'aller au Japon, j'espere pouvoir voir certaines de ces petites merveilles potentielles (ou d'esperer une sortie DVD groupée) ...

PS : TheD, y'a un i en trop a Ghibli, sur l'affiche.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tsuka, le gars qui arrive à trouver des trucs alros que leurs auteurs les ont planqués dans leur coffre fort.

en fait tsuka, c'est cat's eye.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

patrouchef a écrit :Tsuka, le gars qui arrive à trouver des trucs alros que leurs auteurs les ont planqués dans leur coffre fort.

en fait tsuka, c'est cat's eye.
C'est clair :o Pourtant j'en ais chercher des courts de Ghibli, a part ceux de nausicaa.net par ce que je connais le site, les 2 autres... 8O
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Patrou > Meuh non ... j'aime pas les chats.

The Buzz > je suis aussi en pérpetuelle quête de ce genre de courts, même si je sais qu'il ne faut pas trop rêver, puisqu'ils ne sont habituellement pas vendu en vidéo au musée ... on peut seulement acquérir des booklets-ciné, et les OST ...

Pour se consoler y'a toujours Ghiblies 2 de dispo en dividi ^_^

Et buta-connection qui propose quelques tresors, dans la mouvance Ghibli (pilote de Little Nemo etc) ...

emi magic

Message par emi magic »

ça tient toujours cette projection de pompoko?
et c'est bien à 17h30?
on est pas obligé d'être étudiant pour y assister?
et y aura que pompoko ou d'autres trucs?
et sinon, c'est les cloches ou le lapin qui apporte les oeufs à paques? (???)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fais gaffe, il a changé la date, c'est le 26 avril maintenant, il a du se rendre compte que durant les vacances y aurait pas grand monde à la fac... :lol:
@+
Chron

Répondre