[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Arf, je suis pas fan des transformers à la base...
Je suis un peu déçu qu'on en revienne à des épisodes plus classiques après l'épisode 6 qui laissait augurer du bon. Mais ça reste sympa. Merci au fan service aussi.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Le 6, c'était l'épisode spécial de mi-saison. T'en auras pas un autre comme ça avant la fin.
:kpfff:

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

Youl a écrit :Arf, je suis pas fan des transformers à la base...
Je suis un peu déçu qu'on en revienne à des épisodes plus classiques après l'épisode 6 qui laissait augurer du bon. Mais ça reste sympa. Merci au fan service aussi.
pourtant le 7 justement pour son délire de fanboy sur les transformers [spoil]Image[/spoil] restera sûrement plus dans les mémoires que le six, qu'est juste l'introduction de l'arch enemy, aussi classe et épique soit-il :D

(et puis ca permet de vérifier la RrruRu N°1 de gainax: toujours dans tes animés des mechas tu mettras)

en plus la deuxième partie est sympa aussi :o

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Je t'avouerai que j'ai préféré le pr0n soft à la Bender dans Futurama, mais ça vient probablement du fait que la série de Groening a une palette d'humour plus large que celle de Panty & Stocking où les blagues sont un peu redondantes. Je dis "un peu" parce que les scénaristes arrivent quand même à sortir des blagues originales et/ou bien placées.

Chev> tu brises les illusions à l'intérieur de moi là!

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

j'ai un peut du mal comparer les deux, c'est pas le même parti pris au départ... je mettrais pas ca dans le même panier que tripping the rift non plus dans le genre humour en dessous de la ceinture :o
en plus futurama a déjà dépassé les 100 eps :D

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Oui c'est clair que ces 2 séries ont pas énormément en commun, mais je parlais surtout du type de scènes que t'as mis sous spoiler et qui personnellement ne m'ont pas marqué.

(Message édité histoire d'éviter les confusions que tout un chacun est ...blablabla....)
Modifié en dernier par Youl le lun. 15 nov. 2010, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Youl & Ouache
En même temps, vu que cette image et les vibro-transformers sont présents à l'image genre pendant 1/4 de seconde, c'est plus des gags d'animateurs a destination des otak' de l'arrêt sur image, non? :kgrin:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Arf, je me suis mal exprimé.
Y a plusieurs blagues/scènes un peu hot à base de transformers en chaleur dans cet épisode, dont certaines parfaitement visibles à l'oeil nu. Mais le côté robot qui font des cochonneries (à part dans ce plan là, y a pas de bite de robot. C'est amené autrement, avec des boulons par exemple), ça m'a fait penser à Futurama et du coup j'ai pas trouvé ça très marquant ou original.
Cela dit, y a surement des trucs qui se rapprochent davantage de ça que Futurama, mais bon...enfin voilà quoi!

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

parotaku a écrit :>Youl & Ouache
En même temps, vu que cette image et les vibro-transformers sont présents à l'image genre pendant 1/4 de seconde, c'est plus des gags d'animateurs a destination des otak' de l'arrêt sur image, non? :kgrin:
en même temps tout va vite dans P&S.. .
y a qu'as voir le prêtre pédo/homo qui sort a pleine vitesse du 'confessionnal' en ejectant le même robot bleu quelques secondes avant au début de son speach :D

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Sinon, même en dehors des trucs de fesses, c'est des références autrement plus otak' que le genre de truc que tu peux trouver dans les Simpsons. Rien que les designs de Panty & Stocking dans le face à face sur le pont font chacun référence à au moins 6 itérations différentes d'Optimus/Megatron, certaines assez obscures, avec en prime des lightpipes (les trucs transparents sur l'arrière de la tête qui permettent aux jouets d'avoir les yeux qui brillent sous une source lumineuse, totalement inutiles pour une version dessinée) et les autres parties de l'épisode sont à l'avenant, c'est bourré de petits trucs, de références à des plans ou jouets particuliers ou même d'habitudes de design de certaines lignes qui montre que certains dans l'équipe connaissaient très bien à peu près tout ce qui s'est fait dans Transformers depuis 84.

En comparaison, ce qu'avaient fait les Simpsons est bien plus mainstream, il n'y a aucun gag ou allusion qu'on ne saisira pas en ayant juste une connaissance très très basique de la série originale, pas de références particulière au delà d'Optimus et Megatron. C'est pas du tout la même approche et pas du tout la même cible.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Oula je vois ça va hyper loin...
ça expliquerait peut-être pourquoi le dessin des transformers est souvent assez vilain... et pour le coup assez raccord avec l'original parodié.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Oui, mais du coup je pense que ça les dessert aussi, parce que si on ne connaît pas ce qu'ils parodient on peut facilement avoir l'impression que c'est juste un épisode mal fichu.

La première partie de ce soir était marrante sans plus, mais j'ai vraiment aimé la seconde.

[spoil]OBJECTION![/spoil]

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

cette semaine encore c'etait festival de références :D

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

1ere partie assez bof, la 2e est bien meilleure avec effectivement des références appréciables et un hommage à [spoil]Ren & Stimpy. Concernant le singe, vu le style visuel qu'il avait après transformation, j'ai eu l'impression de voir une référence à Lupin. Ca fait singe qui ressemble à un homme qui ressemble à un singe, mais ça vient ptet juste de moi[/spoil].

Et je note qu'il ne reste plus que 5 épisodes.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

L'épisode de cette semaine commence par ce que je crois être le plus mauvais segment de toute la série (alors que pour l'instant c'était surtout du bon) mais tac, en fourbe, tout ce qui suit est super chouette et vraiment bizarre et rigolo.

[spoil]Image[/spoil]

Répondre