[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Dead Leaves" est une des prochaines réalisations du studio Production IG. Ce film a été co-produit par MangaVideo, et sortira en Janvier 2004 dans quelques salles nippones.

Le site officiel Deadleaves.jp était en ligne depuis quelques semaines, il vient aujourd'hui d'ouvrir ses portes, proposant entre autres un trailer (merci à Ray pour l'alerte) :

Quicktime (12 MO)
[url=mms://wmt2.atscreen.com/users/shochiku_movie/deadleaves/trailer300.asf]Windows Media[/url] (streaming 300k)

A la réalisation on retrouve Hiroyuki Imaishi, directeur de l'animation sur FLCL, et au concept graphique Imaitoonz, un designer au style assez agressif (a travaillé pour des marques comme Sega, Sony, MTV ...). L'union de ces 2 artistes donne un film assez psychédélique et agressif, jusque dans la BO du film.

Voir aussi la page relative au film sur le site japonais de Production IG.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 01 avr. 2007, 21:36, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

clair que l'anim et le style fait pense a flc ,le graphisme me rappele koike,il a rien a voir avec ca?ca a l'air bien barré ,en tout cas ca le fait.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jésus > pareil ça m'a fait penser au style de Koike, non pas niveau chara-design mais au niveau de la stylisation de la colorisation des personnages et decors, pas mal d'apalats, egalement dans la circulation des noirs ...

Mais a-priori Koike n'a rien a voir avec ce projet ^^ ... Les concept-designs sont d'Imaitoonz, repris par Hiromasa Ogura.

Une partie du staff :

Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Script : Takeichi Honda
Art : Hiromasa Ogura
Directeur de la photographie : Makoto Furukawa
Concept : Imaitoonz
Photographie : Eiko Matsushima
Planning : Imaitoonz
Production : Production I.G
Co-Production : Manga Entertainment

Le film dure 50 minutes, je connais qqun qui l'a vu au dernier Tokyo Fantastic Film Festival, il a pas du tout aimé car la musique est soi-disant assourdissante, il a vite saturé ...

A-priori Koike continue de bosser sur son premier long-métrage "Afro" (ou "Afro Samurai"), dont il a déjà signé un pilote ...

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Mais a-priori Koike n'a rien a voir avec ce projet ^^ ... Les concept-designs sont d'Imaitoonz, repris par Hiromasa Ogura.
>C'est pas Hiroyuki Imaishi qui a repis le concept design d'ImaitoonZ, c'est ce qui dis la page de staff sur le site jap.

Enfin bref je remontais pas ce topic pr ça mais comme Anton l'a signalé le site de Prod IG a subit 1 refonte et les images de Dead Leaves sont aussi visible en large dans la gallery :
> http://www.productionig.com/forums/122/ ... 20Leaves//

En passant je suis tombé sur 1 review sur le site anime tourist c'est pas tres positif mais bon...

> http://www.anime-tourist.com/article.php?sid=615

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est pas Hiroyuki Imaishi qui a repis le concept design d'ImaitoonZ,

Oui donc en fait c'est Hiroyuki Imaishi qui a repris les designs d'Imaitoonz effectivement, Hiromasa Ogura est lui directeur artistique.

Imaishi cumule les postes de réalisateur, character-designer et directeur de l'animation sur ce moyen-métrage, respect ...

>c'est ce qui dis la page de staff sur le site jap

Y'a aussi un staff plus complet que ce que j'avais pu trouver, sur le nouveau site de Production IG USA ... ils l'ont effectivement relooké il y a quelques jours, ils proposent des images high-res pour pas mal de leurs prods c'est cool :)

>En passant je suis tombé sur 1 review sur le site anime tourist c'est pas
>tres positif mais bon...

Ray des forums IG m'avait dit qu'il avait pas du tout aimé non plus :-\ ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vais pas en faire une news car y'a apparemment pas de sous-titres anglais (et car ça va vite sortir en angleterre & aux usa), mais Dead Leaves est annoncé pour Juillet au Japon :

Edition normale

Sortie : July 24th
Ref : DA-0359
Prix : 6090 Yen

Bonus :

- Theater trailer
- Audio explanation (realisateur & co)
- Various event images (4 types)
- Postrecording scenery
- REMIX "DEAD LEAVES"
- Interview
- Round table talk
- Illustration gallery

Image

Edition limitée (3000 pièces)

Sortie : July 24th
Ref : DA-0371
Prix : 8190 Yen

Bonus en + :

- The KUBRIC2 body of RETRO & PANDY
- To explain the starting point "of DEAD LEAVES", the specially made booklet
- To Imai - ンズ you draw and lower the design BOX entering

ImageImage

Image

http://www.production-ig.co.jp/anime/de ... video.html

Remerciez Babelfish si vous comprenez pas tout au niveau du détail des bonus ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Dead Leaves en streaming

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Parce que c'est assez rarement légal sur internet : l'editeur Manga Video proposera le 28 Septembre prochain (uniquement) le moyen-métrage japonais "Dead Leaves" en version intégrale sur le site officiel Dead-Leaves.com, via streaming vidéo ... alors que le DVD américain sortira lui le-même jour dans les bacs.

"Dead Leaves" (déjà évoqué dans ces news) est un anime déjanté de Production IG, co-produit par Manga Video. Le réalisateur est Hiroyuki Imaishi, qui a travaillé sur FLCL mais aussi sur Trava Fist Planet, un autre anime également assez psychédélique dont je vous avais parlé ... Ce qui explique en partie les relatives ressemblances de style entre l'oeuvre de Takeshi Koike & Katsuhito Ishii, et celle d'Imaishi.

En attendant, vous pouvez surfer sur le site officiel de Dead Leaves qui propose depuis peu quelques vidéos inédites comme une interview des auteurs du film.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rappel :

Dead Leaves version intégrale en streaming c'est à partir de maintenant et pour seulement une journée.

http://www.dead-leaves.com/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

god bless yew tsuka.


edit: YAY! nettetransporre est mon meileur ami
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

c'est où qu'on peut trouver le lien pour le stream, j'ai beau chercher sur le site je ne trouve que les trailers...
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ils ont du l'enlever parce qu'on est deja le 29 :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui tiens j'ai posté mon reminder un peu tard en effet ... mais bon reminder quand même, pis ça a permis à au moins quelques personnes de prendre la chose ;)

Sinon le DVD est sorti en même temps aux States, donc pour les impatients y'aurau surement d'autres moyens de le voir ...

NB : le moyen-métrage a etait diffusé en VA

balak ouuuuh

Message par balak ouuuuh »

bah le truc c'est qu'ils ont du le virer pendant mon d/l, vu que j'ai que les 5 première minutes.. ;3;

mais...



ça déchire. >3<

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Me suis fait niquer aussi... :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fallait le marquer sur vos zagendas après ma news ^^

Pas encore vu, juste le début, ça a l'air déjanté et stimulant.

Répondre