[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Oh, le baron de Hosoda :kundead:
2 bras et de 2 jambes. J'ai l'impression que tu vas avoir de quoi te régaler pour un moment avec ça et tout le reste. Félicitation pour les nouveaux venus dans la famille.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouep, je sakugaise pas mal là, surtout sur le artbook de Kanada.
Sinon le One Piece de Sushio je l'ai chopé à 5000 yens *seulement*, des années de patience...

Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Correction :
Tsuka a écrit :Sinon le One Piece de Sushio je l'ai chopé à 5000 yens seulement
J'achète :kbisou:

Je regarderai si je trouves des images des artbooks Incompletness de Kanada, c'est tentant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

inico a écrit :Je regarderai si je trouves des images des artbooks Incompletness de Kanada, c'est tentant.
Attention Incompletness 1 & 2 c'est pas de Kanada, ce sont deux dojins de l'excellent animateur Yutaka Nakamura. Et ce sont surtout des dessins à lui plus que des éléments de prod.
L'artbook de Kanada c'est le "Yoshinori Kanada Special" publié en 1982 par Tokuma Shoten, celui avec du Birth en couv sur la photo (tu peux trouver quelques scans HD sur Sakugabooru).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca fait des mois qu'on m'avait teasé leur venue, et c'est maintenant officiel :kniko:

----

Le festival Paris Manga (19e édition) se tiendra les 7 & 8 février Porte de Versailles, et si comme moi vous êtes à la fois sakuga-fan et fan de Kill la Kill, sachez que deux artistes fortement liés à cette série comptent parmi les invités : Sushio et Shigeto Koyama.

Sushio est l'un des créateurs visuel clé de Kill la Kill, puisqu'il a assuré le character-designer et la supervision de l'animation. Je vous ai souvent parlé de lui, c'est un des meilleurs animateurs du Japon.

Shigeto Koyama a lui aussi pas mal contribué à Kill la Kill, puisque si officiellement il a surtout travaillé sur l'épisode 4, il a aussi en douce apporté sa patte graphique. On lui doit notamment les designs les plus pervers des Kamui, ou encore l'ending n°2 avec la constellation des petites Mako ;-]

Les deux artistes ont déjà fait quelques festivals à l'étranger (Koyama était déjà venu en France), j'espère que le sakuga public sera au rendez-vous aussi cette fois :-)

- Voir mes posts sur Tumblr au sujet de Sushio.
- Voir mes posts sur Tumblr au sujet de Shigeto Koyama.

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le court-métrage Animator Expo du jour se nomme Sex and Violence with Mach Speed, il est réalisé au Studio Trigger par Hiroyuki Imaishi (monsieur Kill la Kill, Gurren Lagann, et surtout ici Mr Dead Leaves). Attention, comme le titre l'indique, il y a du sexe et de la violence, et c'est donc très NSFW. A noter que le design et le pitch de base sont signés Shigeto Koyama et Hiromi Wakabayashi.

> animatorexpo.com/sexandviolencewithmachspeed

L'omnibus en ligne Animator Expo a repris il y a peu pour sa seconde saison, 30 court-métrages sont toujours prévus à terme, visibles en ligne gratuitement/exclusivement sur le site animatorexpo.com, avec sous-titres anglais.

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Belle et surprenante collaboration entre le studio américain Pixar (qu'on ne présente plus) et le studio japonais Trigger (Kill la Kill) avec ce faux générique Battlesaurs que l'on peut trouver en bonus bluray du tout récent court-métrage Toy Story That Time Forgot (sur lequel a notamment travaillé Steve Purcell, créateur de Sam & Max).



[edit] Staff principal
Director : Steve Purcell
Artistic director : Grant Alexander
Animation director : Hiroyuki Imaishi
Animation : Hiroyuki Imaishi, Yoh Yoshinari, Akira Amemiya
Backgrounds : Yuji Kaneko
Production : Hiromi Wakabayashi
Studio : Trigger
(source)

TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

la nouvelle série d'Imaishi est enfin dévoilé, Uchuu Patrol Luluco, la diffusion commence le 1er Avril

Image

http://www.luluco.tv/

Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

Message par AcidVladislas »

TYKUN a écrit :la nouvelle série d'Imaishi est enfin dévoilé
http://www.luluco.tv/
PLEURE DE JOIE LE CHARA ON DIRAIT DU DOWMAN SAYMAN OUAAAAH
ui ui ui

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si vous avez Netflix, sachez que le catalogue français vient de s'enrichir des deux OAV de Little Witch Academia, superbe anime du Studio Trigger réalisé par Yoh Yoshinari (cf anciennes news). Selon mes sources, c'est à l'éditeur français @Anime qu'on doit l'arrivée de cette license chez nous, pour l'instant uniquement en VOD donc.

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [Anim] Hiroyuki Imaishi (UP Kill La Kill)

Message par Tsuka »

Et je poste ici le poster de "Promane", la nouvelle série d'Imaishi chez Trigger.

Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: [Anim] Hiroyuki Imaishi (UP Kill La Kill)

Message par hidro.j »

...pas de thread Studio Trigger dédié? :pandasherlock:

Image
".... Studio Trigger has started animating the Indivisible opening!"


http://www.indivisiblegame.com/characters/
Image
(animation in game)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Re: [Anim] Hiroyuki Imaishi (UP Kill La Kill)

Message par Chev »

Pas de sujet Trigger mais il y a un sujet Yoshinari, et du coup ça aurait pu jouer car il se trouve que c'est lui qui dirige l'équipe Trigger qui est sur Indivisible, pas Imaishi.

Sur l'intro, pour être précis, parce qu'in-game c'est la même équipe (excellente) que Skullgirls, avec Mariel Cartwright comme cheffe de l'animation mais cette fois-ci aussi directrice artistique (sur Skullgirls le directeur artistique était Alex Ahad).

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: [Anim] Hiroyuki Imaishi (UP Kill La Kill)

Message par hidro.j »

oui oui j'ai vu ça. (mais je ne sais pas comment déplacer le sujet)
au passage, un model sheet de Mr Yoshinari (pour l'opening)
Image
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre