[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ayé, l'ai vu, mes synapses ont fondues...


C'est génial, complètement punk, on a l'impression qu'imaishi s'est fait un gros plaisir sans se soucier le moins du monde du spectateur lambda.
3/4 d'heure de pur délire, mais attention, hein, du vrai délire, du qui renvoie Bill Plympton et Flcl, ou même le troisième épisode d'Abenobashi au rang d'aimable cartoon sage pour midi les zouzous.

ah au fait:
Mais a-priori Koike n'a rien a voir avec ce projet ^^
en fait si, il est animateur (échange de bons procédé avec imaishi qui était animateur sur trava...)
Modifié en dernier par Balak le dim. 30 janv. 2005, 16:08, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je pensais qu'on avait deja fait la lumiere sur la participation de Koike, dans un autre topic.
Il a animé le gunfight pendant la poursuite avec la police, au debut du film.

Ben avait fait une bonne dissection des animateurs, basé sur les com. audio du DVD, par Imaishi.

http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php ... &tb=1&pb=1

La section que j'ai préferé dans le film est celle animé par Sushio(directeur de l'anime mecha sur Gunbuster2 #1), j'ai completement halluciné sur le combat final avec la fille bionic ^^'

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merci pour le lien, je le cherchais justement...

J'adore la scène de fin, l'anim est terrible, (comme l'a dit Benjamin Ettinger, ça tranche avec le coté ultra cut pose to pose du reste du film, Sushio animant full notamment les amortis et les anticipations... huuuuu j'adore ce genre de mix @3@) ...merci Sushio donc.

Un extrait de la séquence en question, pour que ça soit plus parlant:

http://boolook.free.fr/sushio.mpg (7 Mo)

La séquence de Yo Yoshinari, avec le gros robot cubique vert est sublimissime, je la préfère même un chouia (mais un chouia) à la séquence de Koike qui la précéde.

grace a ben on apprend aussi que le personnage le plus graveleux de dead Leaves (Chinko le bien nommé, à la stouque foreuse) a été animé par Shin Itagaki, qui avait fait la séquence ultimement débile et géniale du pipi dans l'épisode 3 d'abénobashi.

et on apprend aussi que les trois minutes et des poussière du climax final avec le bébé et la grosse larve on été animée par un seul animateur cash pistache en un temps record, Miyazawa.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

En ce qui concerne Yo Yoshinari, moi zossi j'aime beaucoup.
D'ailleurs comme la question a été soulevée dans 1 autre topic, il est possible que se soit lui qui ait animé la bunny girl du FLCL #5.

Shin Itagaki, je sais pas à quel studio d'anime il est rattaché (pt ê Gainax), mais j'aime ce qu'il fait...
Notamment dans Jubei chan 2 #7, il a fait le storyboard de l'épisode qui accueille le combat en chute libre de jubei et cette fille blonde,qui m'avait laisser une bonne impression (comme le reste de la série qui est constante ds la qualité de son animation).
Il a également participé à l'épisode #7 de Konomi, où il a réalisé le storyboard, on retrouve les animateur de luxe de la Gainax (dont Imaishi).

... Je me demande ce que ça va donner Sushio et Kubota directeur de l'anime d'un film de Mamoru Hosoda (je fais référence o nouveau One piece dont on a référence parlé ailleurs)... J'espère que se sera bon :]

Pour en finir avec Imaishi, je recommande de regarder l'épisode #7 de Pushi puri yuushi, très bon lui aussi.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Merci pour les infos!
Manuloz a écrit : ... Je me demande ce que ça va donner Sushio et Kubota directeur de l'anime d'un film de Mamoru Hosoda (je fais référence o nouveau One piece dont on a référence parlé ailleurs)... J'espère que se sera bon :]
je pense qu'il y aura de la tuerie. il sort quand déjà?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Il sort en mars :]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui je sais bien, entre temps (novembre 2003) j'ai appris que Koike avait un peu bossé dessus.

Merci pour la vidéo :)

jesus

Message par jesus »

waouh c'est joli y a des beau posing mais y a des passage ou on comprends absolutely keudale a moins d'avoir un oeil bionique ou au pas de 2....enfin bon c'est le genre de truc qu'il faut regarder avec la touche ralenti pour en apprecier la saveur.je le mets dans mes a posseder en divx,pour ceux que ca interrese y aun groundwork pas chéro a konci ,je sais pas si c'est vraiment d ela news mais bon...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui oui, le syndrome Imaishi, le "ouais mais on comprend rien là".

je ne puis m'empêcher de surkiffouiller pourtant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jesus > Tu parles du groundwork de Dead Leaves ? Celui là ? :

Image

Blouch

Message par Blouch »

*0*0*
Je veux!! Les groudwork c'est le biensse!
Merci de m'avoir fait connaitre Dead leaves!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah de rien ^^

Sinon par curiosité ils le vendent combien a Konci le groundwork ? Parce que normalement vu le prix jap ça devrait être dans les 45 euros, ce qui n'est pas particulièrement cheap ... peut-être une édition coréenne ou hk ?

Ils vendent le storyboard aussi ou pas ?

Image

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est bien celui ci pas de story il est a 20 z'euros a konci ,je pense pas que je l'aurais acheté z'a 45 euros ,celui a 45 euros y a le story avec?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Non, celui à 45 Euro il est vrai...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila ^_^;

C'est donc bien une édition plus ou moins *pirate* (je sais pas si les tous les artbooks en provenance de corée & co sont forcément pas officiels).

Ca m'etonnerait qu'ils aient sortis le storyboard, c'est plus special comme bookin ...

Répondre