[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tsuka a écrit :(je sais pas si les tous les artbooks en provenance de corée & co sont forcément pas officiels).
Il y a un moyen mnémotechnique : Konci = pirate
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jesus

Message par jesus »

pirate certes... mais abordable....
je pense a mon porte monnaie ,tu m'as l'air contre la piraterie dirait on ?ca te géne par rapport aux auteurs?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bah ça me gêne dans un premier temps par rapport aux clients qui se font entuber. Parce qu'on aura beau dire, je suis persuadé que plus de la moitié des gens qui achètent chez Konci sont persuadés qu'ils font quelque chose de tout à fait légal. Moi même, il y a quelques années de cela, je m'étais acheté quelques coffrets DVD en n'y connaissant rien et en croyant qu'ils étaient "vrais". Si c'est pour avoir des films piratés, je préfère les télécharger sur le web, au moins, je ne me fais pas voler mon fric.
Ensuite, ça me gêne par rapport aux autres magasins qui tentent de survivre en vendant des vrais import jap et qui finissent éventuellement comme des sous-filiales de Soho parce qu'il n'y a que les goodies qui se vendent...
Après, ça me gêne parce que Konci a utilisé l'argent du piratage pour se lancer dans l'édition et que ça c'est tout de même un immense foutage de gueule.
Et enfin, évidemment, ça me gène pour l'auteur.

Je complèterai si certaines autres raisons me viennent à l'esprit ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans l'absolu, je suis tout a fait d'accord avec toi Berseker.

J'ai aussi *grandi* au milieu de ces produits en provenance d'Hong-Kong & co, qu'on savait souvent illégaux (ex box Ghibli que la Tokuma avait fait interdire) ou tout du moins interdits d'export a l'étranger ...

Ce que je sais moins aujourd'hui, c'est quels sont les produits cleans ou pas cleans sachants que par ex des éditions coréennes de produits japonais (dvds ... artbooks ?) sont parait-il officielles et légales ...

jesus

Message par jesus »

pourquoi j'ai posé la question maintenant ,j'ai des remords ...

...

en fait non ....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Imaishi prépare un nouveau film nommé OVAL X OVER.
Toujours Imaitoonz au concept-designs, et toujours produit chez IG.
Une histoire tournant autour de l'Indy-car ... c'est surement pour faire de la concurrence a Cars de Pixar :P

http://www.animate.tv/news/detail.php?i ... &tid=&rid=

Image

Merci a Ben de Pelleas pour l'info.

Rafchu

Message par Rafchu »

pour les artbooks de croquis comme les groundworks c'est pas gênant (pour les yeux du lecteur) de les acheter en version hongkong, mais les artbooks couleurs c'est cheum en général : mauvais scans, mauvaises impressions, uniformité du produit (pas de papiers spéciaux ou de bonus ...)
quand je compare mes cannabis works, capcom et terada HK par rapport aux originaux je pleure pour la qualité dégueu des produits HK T__T

et franchement, autant sur le piratage des divx et co, c'est de l'échange sans monnaie, autant payer pour du piratage c'est vraiment se faire doublement enculer (par les triades chinoises en plus) ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouf tu me rassures Raf, j'avais jamais feuilleté d'artbook hk & co, donc je continuerai a eviter leur chemin (sauf p'têtre pour du groundwork indeed).

Rafchu

Message par Rafchu »

le canabis works je l'ai acheté plus pour les dessins et les designs que les couleurs, parce que comparé à l'original il est vraiment trèèès vert ...

j'achète que les groundworks en HK, j'ai pas trop de remords vu qu'à la base c'est des fonds de corbeilles à papier compilés en art-books ^^; encore que le FLCL ils ont mis du temps à l'avoir en HK, on l'avait tous déja acheté au prix fort à Junku T__T

les Terada aussi c'est tentant de les acheter en HK vu le prix exhorbitant des imports, mais bon les couleurs sont trop contrastées ... dans le cas du Capcom c'est légérement flou par rapport au Jap, mais comme il est devenu rare, voire en rupture, on se rabat sur ce qu'on peut ...

j'ai vu le Orange de morimoto à 35 euros à Konci, je me demande si il y a tous les calques, les papiers spéciaux et autres petits bonus de fabrications ... :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Naaaaan le Orange il faut acheter l'édition originale >< !
Sinon faudra pas aller vous plaindre après si Morimoto il a des fringues pourries ...

Bon ben la prochaine fois que j'vais sur Paris si je peux je prendrai quelques groundworks, pasque sur leur site a Konci y'a pas l'air d'avoir tout (pas Dead Leaves en tous cas).

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ha, pourtant il y est bien, à Konci, à 30 reux.
sinon a Tonkam en officiel il y a le Groundwork de Nadia!!! *3*
noon-chan me l'a prété, et il est tout bonnement énorme.
mais bon, 45 euros...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Tsuka... mais Tsuka ?!? Tu va pas acheter des art-books de contrefaçon !!? PAS TOI ???

Ou va le monde... :evil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

^^ deviiine
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Justement à la Gainax, on nous prepare un nouveau groundwork, cette fois pour Re cutie Honey.

Le site annonce un bouquin de 270 pages contenant les poses clées des scenes d'action et de transformation, avec notemment les travaux des animateurs suivant : Tadashi Hiramatsu, Hiroyuki Imaishi, Anno Hideaki, Yo Yoshinari, Chikashi Kubota pour les + connu.

http://www.gainax.co.jp/goods/re_honey_g/index.html


Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Balak > Y'a t-il des image-boards dans le art-of Nadia ? Parce que si oui y'aura surement du Tanaka.

Raku > Bah en general j'achète pas ce genre de produits ... mais penser a son porte monnaie c'est humain aussi ... et encore une fois tous les produits coréens ne sont pas illégaux, ils payent des droits, c'est officiel, seulement c'est moins bieng niveau qualité ...

Manuloz > *Baaaaaaaave* °o°

Répondre