[BD] Projet Eden 5

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[BD] Projet Eden 5

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Vous pouvez depuis quelques temps découvrir dans le Portail de Liens Catsuka le site du Jérôme Renéaume, alias Gorgonzo.

Il y présente divers projets BD, dont un qui va se concrétiser très bientôt chez Soleil, avec le début de la publication du projet "Eden 5", une sorte de collectif de 5 oeuvres BD (ça pourrait augmenter) de différents auteurs, regroupés sous le nom de "Spirale Team".

Les 5 titres officiels du projet Eden sont pour l'instant :
- Félicité Bonaventure (Bannister / Jaffré / Nykko)
- Fast Forward
- Vermine ! (Renéaume / Nykko)
- Hidden Seas (Elisio Da Costa / Nykko)
- Full Metal Rabbit

Ce projet assez original fera en sorte de lier les 5 séries BD entre elles, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire, malgré le fait qu'elles se dérouleront à des époques différentes ... La conclusion de cette saga sera proposée dans un unique et dernier tome.

Jérôme Renéaume vient tout récemment de mettre à jour son site et propose une page offcielle consacrée au projet Eden 5. Vous pourrez également trouver sur le site de Soleil un trailer en Flash que les auteurs ont réalisé pour promouvoir leur projet, une idée très symphatique :) !

Télécharger le trailer d'Eden 5 (Fichier ZIP - 5 MO)

Le premier titre à sortir sera "Félicité Bonaventure", en Mars 2004, par le dessinateur Bannister et le scénariste Nykko (qui supervise le scénario global du projet). Preview de le jaquette :

Image

Planches :

Image

Image

Image

A découvrir également d'autres projets BD de Jérôme Renéaume comme Isobel

Preview d'un potentiel flyer, d'une planche ou d'une illustration.

Jérôme Renéaume est aussi le dessinateur de Yiu chez Le Téméraire, qui se verra peut-être un jour adapté en film d'animation.

----

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

toutes les differentes histoires (les 5 donc), feront chacune 1 tome, ou tout sera dans un même et unique tome ?

le concept est pas mal du tout, lier les 5 histoires bien qu'elles paraissent differente. hâte de voir tout ça !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je sais pas, ils parlent pas de one-shot ... a priori je dirai qu'il peut y avoir autant de tomes qu'ils veulent par titre, mais faut pas en eterniser un plus qu'un autre, dans la mesure où les fans attendront le dernier et unique tome qui conclut toutes les histoires ^^ ...

Sinon j'aime bien les dessins actuels de Jérôme Renéaume, comme ceux de son projet Isobel ... j'avais deja feuilleté Yiu mais sans vraiment accrocher.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

yiu j'avais pas accroché aussi ! mais là, eden, ça a l'air d'être pas mal. enfin, attendons la sortie pour voir tout ça !!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'attends aussi ce projet avec impatience, paske ce genre de dessin j'aime bieng :o (meme si c'est pas ultra original non plus) :

Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

hooo c'est beaux! 0__0

jem
CyberPet

Message par jem »

Bouh que ca pue la colo comics.... (désolé pour les comics addict)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

"full metal rabbit" a l'air de bien déchiré(en tout cas j'aime bien le dessin)

Boulouk

Message par Boulouk »

Pas trop glop la colo comisque et la troidé pour les décors (encore que y'a des trucs bien gérés) mais dans l'ensemble le dessin des 5 séries est plutot cool.

Little Lou

Message par Little Lou »

Boulouk, tes interventions sporadiques me laissent toujours aussi pantoise et interloquée. :lol:

gorgonzola3000

Message par gorgonzola3000 »

youp!

bonjour à tous !

merci à Tsuka, pour avoir parlé de EDEN 5 dans les news, ce fut une très agréable surprise...surtout que je suis un fan de Cyber Adventure Tsuka...
merci encore !

sinon, quelques infos supplémentaires :

5 séries sont effecitivement prévues (mais toutes ne sont pas encore signées, donc prudence)... Félicité Bonaventure sortira en fevrier/mars de cette année suivie (en principe) de prêt par Vermine! en avril.
Chaques séries devrait faire 4 tomes, sachant que si Eden 5 marche bien, d'autres séries verront le jour après le parution de la conclusion apportant leur lots de révélations. Ce seront surtout des série spin-off des 5 séries précédentes, puisqu'il y aura sans doute suffisamment de matière pour developper d'éventuels personages secondaires...

et en ce qui concerne Vermine!, la 3D ne referra sans doute pas son apparition dans le tome 2. Là, c'était juste pour épater la galerie (qui en fin de compte n'est pas si épatée que ça...)...

sinon de nouvelles planches, bien jolies ma foi, de Félicité Bonaventure sont en ligne, sur le site perso du coloriste :

http://www.suny2000.com

voilà!

encore un grand merci à Tsuka, et autres pour les compliments, encouragements et critiques !!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut Gorgonzola3000 :)

Merci pour tes compléments d'infos & lien :) ... et merci d'apprécier Catsuka ^_^

Bon courage pour votre aventure éditoriale :o

gorgonzola3000

Site officiel Eden 5

Message par gorgonzola3000 »

Oh bah dites donc, ca faisait un baille...
bon, pour ceux que ca interesse, une petite news concernant Eden 5 :

Nous avons la joie de vous annoncer que le site officiel d'Eden 5 (qui n'a rien à voir avec la section Eden 5 de mon site perso), est enfin en ligne à l'adresse suivante :

http://www.eden5.com

au programme : pleins d'infos supplémentaires sur Félicité Bonaventure, et Vermine, et aussi un petit forum ou vous pourrez nous faire part de vos impressions et interrogations...

En attendant votre visite, je vous souhaite à tous plein de bonnes choses... Youpiii !

Rafchu

Message par Rafchu »

woééé ca a l'air classe !!
a vue de nez, c'est félicité bonaventure qui a le dessin le plus sympa à mon gout (en fait j'ai pas bien compris combien il y a de dessinateurs ?), l'héroïne a vraiment un bon look !
allez hop, à feuilleter au prochain passage FNAC :D

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Catsuka est devenu tellement célèbre que maintenant, c'est les auteurs qui viennent poster les news. CA c'est la classe Tsuka Sensei 8)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre