[Animation] Howl's Moving Castle (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
miam

Message par miam »

certe, mais télérama a toujours defendu Miyazaki depuis la sortie de Porco Rosso en 1995.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Certes, mais je ne parlerais pas non plus d'engagement visionnaire hein ! Défendre Porco Rosso, c'est comme dénoncer la guerre et la cruauté, on a fait mieux dans le genre agitateur d'idées :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je recommande la lecture de telerama, la mise en page est excellente pour se muscler le sterno-cléïdo-occipito-mastoïdien (lecture horizontale), en fait, tous ceux de la classe sterno (lecture verticale), elle entraine aussi une gymnastique violente de la musculature oro-faciale (desaprobation vehemente grimacante), ce qui constitue un excellent exercice d'entretien de l'elasticité et de la vascularisation de l'épiderme facial. sans compter des a cotés mineurs mais fort sympathique comme la representation aleatoire mais reelles de seins et fesses témoignant de la bonne santé de certaines de nos concitoyennes, comfortant l'idée que nous vivons une epoque d'abondance et de prosperité dans nos contrées. bref, lisez telerama, c'est bon pour le karma...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je viens de voir howl, je.... j ' A.I.M.E!
il est très poétique et romantique :oops: j'ai beaucoup aimé

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et il est passe en VO a Bordeaux (Utopia), chouette ^o^

Le film est diffusé dans 348 salles pour cette première semaine d'exploitation, pas mal !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

pfff veinard! remarque la VF est pas mal, il s'en sont bien tiré je trouve.



j'ai déjà dit que j'aimais ce film?

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

Il y a quelques années de ça, Akira était juste un amas de violence crétin, maintenant Steamboy et GITS 2 sont des chefs-d'oeuvres
evidemment quand on lit ca ...

bonnow l'equipe a du changer aussi, donc bon il y a aussi une evolution generationelle ....

mais Steamboy un chef d'oeuvre.... La ca ne s'explique pas ... ils parlent d'un chef d'oeuvre graphique ou scenaristique ?

punaise quand j'entends ca ... et que je vois que tokyo godfather n'est sorti qu'en dvd ... ca me fait mal, mais ca me fait malllllllllllllllllllllllllllll

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

je dois dire que je suis complètement d'accord avec zooglub, et j'en suis assez troublé d'ailleurs.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Zooglub > Je te laisse aller chercher la critique sur leur site web, vu qu'ils ont un serveur d'une lenteur indécente. Mais même avec un changement générationel, qui est d'ailleurs vrai si je ne m'abuse, Télérama est tout de même le magazine à l'origine du terme "japoniaiserie" et la journaliste qui a fait l'article sur Howl expliquait il n'y a pas longtemps encore que le film Cowboy Bebop était tiré d'un célèbre manga de Hojo...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

De toute façon, je trouve que le journalisme "en général" est devenu matière à désinformation, à subjectivité, à consumérisme... il est à l'image de notre société: décadent.

(Oups, j'ai lâché un grand mot, là! ^^; )

Récemment j'ai lu, dans le même ordre d'idée, un papier scandaleux à l'approche d'Angoulème 2005 dans Courrier International (seul canard avec Le Monde que je continue de feuilleter à l'occase) qui reprenait tous les standards sur les Mangas à base de Nippophobie primaire: "Le Manga c'est du sexe et de la violence... le Manga est en train de séduire notre belle jeunesse et de la corrompre avec des idées malsaines... le Manga est en train de ruiner de l'intérieur notre belle tradition de BD à nous qu'on a... Le Manga bla bli, le Manga Bla bla... "
Sans déconner, je vous jure! Une page entière d'inepties antédiluvienne... on aurait cru une parodie, tellement tous les clichés réacs y étaient...

... ça a fini de m'achever sur ce que je pense de la presse.

On se porte bien mieux sans allumer la télé ni lire de journaux. Parce qu'en plus, finalement, on ne rate rien, et même mieux: on ne s'énerve plus sur ce qui est dit et dont on sait que c'est faux et/ou tronqué/simpliste, ou que ça contient des visées idéologiques déplaisantes, etc... on se recentre sur notre vie, notre entourage et nos objectifs... et on y voit nettement plus clair.

Finalement, avec le recul, il ne se passe rien de bien nouveau dans notre petite prison dorée occidentale, alors une fois qu'on en a fait le tour...

Moi, c'est ce que je fais, et franchement, c'est vachement bien!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La critique de Julien Bastide sur Chronicart.com ;)
http://www.chronicart.com/cine/cine_ens ... p3?id=9172

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ouille ca fait mal!

Enfin bon, moi de toute façon Miyazaki, depuis Porco Rosso....
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Jem> +1... voire même depuis Totoro pour ma part... qui contre ce que dit Bastide dans son article est LE FILM de Miyazaki.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et bin moi, et bin moi, ch'dis que Miyazaki, il a rin fait depis Nausicaa... Même Cagliostro... Même Conan... Et pis merde, Miyazaki, il a rien glandé depuis Horus, ce branleur... (en plus il a des lunettes et il est barbu)
voire même depuis Totoro pour ma part... qui contre ce que dit Bastide dans son article est LE FILM de Miyazaki.
Euh... Je suis pas sûr qu'il dise ça. Il dit au contraire plutôt comme toi que Totoro et Porco, y avait moins de gens qui connaissait mais que "Miyazaki, c'était mieux avant"...
Pour ma part, je me suis laissé emporté par le film comme les autres fois. Je suis plutôt d'accord pour "la fin expéditive" mais clairement revendiquée en tant que tel dans sa forme. Ce n'est pas tant Chihiro que je considère comme un film fourre-tout et quelque sorte concentration "miyazakesque" ultime mais bien celui-là qui remplit ce rôle à merveille. Maintenant qu'il a développé toutes ses passions et ses thèmes à fond, ce serait bien qu'il arrive à terminer encore un film avec une pointe d''originalité" par rapport à ses univers et ses thèmes. Je ne sais plus où je lisais ça (pas bien loin de toutes façons, peut-être les trucs sur Télérama) où il déclarait vouloir faire un film plus destiné aux enfants pour la prochaine fois...
Si Miyazaki commence à tourner sur lui-même (mais pour ce film, ça va encore je trouve, il développe quelques thèmes supplémentaires qui font que le tout ne lasse pas et ne donne pas (trop) l'impression de voir un énième film sur la même variation, c'est pas l'overdose quoi), la question du futur du studio est encore remise au goût du jour. Déjà que ce film ne devait pas être réalisé par Miyazaki en début de projet, on attend avec impatience la "relève" ou du moins un petit coup de jeune ^^. "Le royaume des chats" était sympathique mais n'avait en aucun cas l'envergure d'un des autres grands films. Un projet de Takahata aussi serait intéressant à voir depuis les Yamada. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

34>+1
Contrairement à beaucoup de monde je n'accroche pas du tout à Mononoke et à peine plus à Nausicaa.
Ce sont de très bons films certes, mais pas les meilleurs.

Mon top perso c'est:
Totoro
Porco Rosso
Kiki
Chihiro
Laputa
Nausicaa
Mononoke

Ce qui me fait penser quelque part qu'il y a un léger malentendu entre moi et Miyazaki, ce que j'aime chez lui ce n'est pas vraiment ce qu'il aime faire...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre