[Animation] Howl's Moving Castle (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Chihiro c'est le meilleur film du monde.

Et puis voilà.

C'est tout. C'est une perfection.

Quant à Howl, j'en sors, et c'est très bien. La fin est bâclée, mais on s'en fout.

Après on reproche à Miyazaki de nous resservir les mêmes thèmes en plus ou moins bien traités, on s'en fout aussi. Son univers est déclinable à l'infini, et je ne m'en lasserai jamais.
Et bin moi, et bin moi, ch'dis que Miyazaki, il a rin fait depis Nausicaa... Même Cagliostro... Même Conan... Et pis merde, Miyazaki, il a rien glandé depuis Horus, ce branleur... (en plus il a des lunettes et il est barbu)
Leaule :lol:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

zooglubpiii a écrit : ... et que j'avoue detester, mais alors totalement detester, les sequences d'action, quasi imcomprehenssible de certains manga.
Haaaaaaan, Zooglub, i'sait pas lire une BéDééééé! Bouuuuh!

C'est bien ce qu'on disait, en fait. -__-;




Lou> ... calme-toi, va... Y'a une salle de Tae Kwon Do dans ton tiékar, tu veux que j'aille t'y inscrire? Si si, tu as besoin de défouler de l'énergie, là, je le sens bien.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

TRANTKAT a écrit :Il ouvre un shirow et il reste scotché 20 minutes sur trois cases à se torturer pour saisir ce que ça veut dire.
Ouais enfin bon... C'est Shirow aussi :P


Je voulais juste avouer que je pense ne pas savoir lire les BD. Je lis surtout les textes moi. Putain mais merde c'est pas drole en plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Je l'ai vu !

Bon bah très bon film. On retrouve les couleurs chatoyantes et les monstres gluants de Chihiro, les avions de Nausicaä et de Laputa, les grandes étudues et un château volant à la Laputa... enfin bref, c'est un film qui fait penser à tous ces autres films. C'est le seul reproche que je le ferais, si c'est un reproche.

En plus, les musiques que j'avais entendu sur l'image album m'avaient pas trop enthousiasmées, mais celles du films sont très bonnes ! Mieux que celles de Chihiro. Vivement que je reçoive l'OST.

Enfin bref, pas déçu du tout (à chaud... après on verra).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon, a y est, je l'ai vu...

Techniquement, rien a dire, animation 'ghibliesque' de haut niveau... (rhaaa... l'animation du chateau et la formidable 'respiration mécanique' que l'on entend quand il est a l'écran... :D )

Niveau scénar... difficile a dire vu que j'ai un peu décroché au bout d'1h15... chose qui m'était jamais arrivé avant devant un Miyazaki...
Qui a (été) ensorcellé (par) qui? J'ai pas tout compris... faudra que je le revois en dvd ou que je jette un oeil au bouquin original...

Reste le problème de la fin... tellement optimiste qu'elle en devient presque suspecte... (franchement, je crois que le faux spoiler de berseker m'aurait peut être paru plus 'normal'...) :-/
-Etait elle nécessaire par fidelité avec le roman original?
-Miyazaki, se sachant apprecié par le public occidental, aurait t il choisit une fin qu'il penserait convenir plus aux gouts des occidentaux??

Je ne le sais... mais elle m'a vraiment donné l'impression de sonner faux par rapport a tout les événements qui s'étaient déroulés auparavant... en particulier SPOILER le coup de la guerre qui sera certainement arreté en un claquement de doigt par le nouveau magicien -ex-navet-...!!! 8O wtf??!!

En tout cas, on dirait que Miyazaki ne veux pas s'arréter sur ce film vu qu'il a déclaré qu'il en ferait un dernier (je pronostique un film se déroulant dans un cadre japonais (totoro/chihiro) et non européen (kiki/porco/howl))...
D'ailleurs, c'est étrange que le générique du film se fasse a nouveau sur fond noir, comme pour mononoke, qui je crois n'avait pas trop plu dans sa forme (ou son fond, je ne sais plus...) au réalisateur...

Sinon, je rejoins l'avis de Trantkat et d'autres sur Totoro... Un des seuls Miyazaki (avec Nausicaa et Kiki, un peu) qui vraiment me touche à chaque fois par son côté 'univers magique' attachant... qui nous fait regretter notre enfance...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

parotaku a écrit :... qui nous fait regretter notre enfance...
Ah? Non, moi je ne regrette pas mon enfance: ce que j'apprécie particulièrement dans les films de Papy Hayao, c'est qu'ils font ressurgir l'enfant enfoui en moi.

... Ce qui prouve qu'il est toujours là, bien vivant.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

moi non plus ya un truc que j'ai pas compris :

>>lipasitulapavu!>> pourquoi elle sort du chateau ambulant avec la flamme dans une pelle (et donc que ca detruit le chateau) pour y rentrer dedans dans la seconde qui suit ?!

... en sortant de la salle je sait pas ce que j'aurais dit, mais apres deux jours je me rends compte que l'histoire m'a pas trop marqué, je commence deja a l'oublier, ce qui est mauvais signe :?

sinon je l'ai trouvé vachement au point niveau esthétique (comme d'hab), et ça m'a plu, au moins 20 fois plus que les incredebiles...
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>TRANTKAT
Effectivement, c'est plutôt ça que je voulais dire... :wink:
(d'ailleurs, c'est rassurant de savoir qu'on a jamais vraiment perdu cette part d'enfance qui est en nous, malgré les années qui passent...)

>kres
D'après l'histoire qui est racontée en détails sur buta-connection (SPOILERS:http://www.buta-connection.net/films/ch ... stoire.htm)
On dirait qu'après son empoisonnement, Calcifer n'a plus assez de forces pour faire bouger rapidement le chateau jusqu'a Howl... donc Sophie le change de place pour qu'il puisse construire la version miniature du chateau... plus facilement manoeuvrable...
Un peu tiré par les cheveux mais ca peux se tenir... moi aussi, j'avais pas vraiment pigé le pourquoi du comment... :?

(par contre, concernant les incredibles, pas d'accord avec toi... :roll: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

merci bien pour le lien parotaku ! en effet c'est un poil tiré par les cheveux ... :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

une amie jap l'a vue et a dit n'avoir pas tout pigé ,elle pense qu'on a coupé certains trucs(sequences animées)pourtant je lui ais dit que le film semblait etre original sans coupures...
enfin moi j'ai bien aimé...

seme top ten
mononoke
chihiro
porco rosso
le film sur les tanuki de takahata(vu a bordeaux)

Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

Message par le grand blond »

Quand même, ça me fait plaisir de voir que le film est premier du box office au bout d'une semaine, même si c'est son moins bon film, et tout et tout. Ca fait plaisir.
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

345 000 entrées en une semaine, c'est clair que c'est une bonne nouvelle. :D
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

le grand blond a écrit :... même si c'est son moins bon film....
Pas d'accoooord! :D
Perso je l'ai vu, et j'ai vraiment accroché, alors que Chihiro et Monocoque m'avaient bien emmerdée... Chacun ses gouts alors :wink:
Et sinon, je comprends pas ce qu'il y a de pas comprehensible, enfin bon, c'est une histoire d'amour et de confiance en soi, tout le reste n'est qu'une toile de fond. Par contre c'est vrai que la fin est tres rapide!
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

je cite: Le studio Ghibli est très fier du succés du dernier film de Miyasaki : Hauru no Ugoku Shiro, pour marquer l’occasion une suite sera faite, une suite très spécial.

A l’image de l’idée de Haru et Sophie de créer « Le Grand Spectacle du Cirque » le studio ghibli vas mettre en place un évenement de taille : au sein du Musée d’Art Contemporain de Tokyo se tiendra un immense chapiteau ou se déroulera un spectacle.

Il débutera fin avril (le 27 avril) et durera environ 100 jours (jusqu’au 21 Aout).


j'aimerai savoir si c'est vrai ,en tout cas moi j'ai bien aimé ce film

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Bon déjà, faut remettre quelquechose au clair au sujet de ce film (que je vais aller voir ce soir), c'est une ADAPTATION.
L'histoire n'est pas de lui, c'est un coup de coeur de lecture !
Alors le manque d'inspiration, on le range, c'est un hommage en quelque sorte!
J'ai lu le livre dès que j'ai su que ce serait le prochain miyazaki, et pour avoir vu des extraits et bande annonces, je peux dire qu'en tous cas l'univers a l'air extrêmement fidèle.
M'enfin.

Répondre