News Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

J'ai eu la chance de découvrir hier soir les 5 premières minutes de la Princesse et la Grenouille (dont certains plans restent encore à finaliser), dévoilées en exclusivité sur le Blu-ray de Blanche-Neige -parution commerce le mois prochain. Celles-ci témoignent, comme le trailer laissait l'entrevoir, d'un classicisme excessif et de tics un peu agaçants de mise en scène. Toutefois, le lieu de l'action et l'atmosphère donnent envie d'en voir davantage, et de laisser le bénéfice du doute à ce qui est annoncé comme le grand retour des contes de fées made in Disney...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

quelques extraits :



mouais mouais mouais ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est du Disney, mais cela sent le recyclage: le serpent, le crocodile et la danse des oiseaux... :ksad:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Bon arrêtez là c'est bon... Je sais pas ces rough sont très bons, et côté recyclage niveau anim faut pas déconner quand même, la quasi-totalité de l'anim américaine et une grosse partie de l'anim de long métrage européenne fait exactement ce même recyclage. Même en école, on a toujours le droit a la comedia del arte avec de grands gestes de mains dans tous les sens pour les fans d'anim américaine, et je trouve que la systématisation stylistique est encore plus éloquente pour les fans de japanim. Dans ce dernier cas ce n'est vraiment qu'une succession de tics animés. Alors après c'est sûre, côté fond ça reste du Disney, mais là aussi faut pas déconner, on sait ce qu'ils vendent depuis très longtemps (bien avant la petite sirène soyons honnête) et il s'agirait pas de faire maintenant les étonnés ou bien les vieux réac de m...
C'est dingue c'est tellement prévisible depuis que je suis dans ce milieu, surtout quand j'étais à l'école, il y a toujours cet espèce de désabusement qui donne peut être de la consistance. Mais là c'est un peu stérile...
Je ne suis pas un grand fan de Disney (hormis en ce qui concerne la technique), mais je pense qu'il sont assez cohérents avec eux mêmes, et je le répète, même avant Katzenberg c'était pas du Bergman faut pas déconner.
C'est un nouveau film tradi, et juste pour ça c'est intéressant.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ils sont assez cohérents avec eux mêmes
: là c'est certain. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Il est bien ce petit extrait. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je place l'info ici, transmise par Venkman, qui me signale qu'une exposition consacrée au travail de Mary Blair est en cours à Tokyo.

http://www.mot-art-museum.jp/eng/2009/mary/index.html

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Au Japon, les animateurs ont droit à des expositions au Musée d'Art Contemporain, c'est bien quand même! :kniko:
A moins que cela soit exceptionnel?
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce n'était pas une animatrice ...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Deuxième bande-annonce pour La princesse et la Grenouille : http://www.slashfilm.com/2009/09/08/the ... trailer-2/... Je ne sais pas si ça reflète vraiment le film, mais en tout cas ça joue à fond la carte de "la comédie musicale Disney comme dans le temps"... mouairf.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tsuka a écrit :Ce n'était pas une animatrice ...
Je disais cela au sens large: elle a travaillé dans l'animation chez Disney. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

heu meme

ça veut rien dire

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Le magazine Empire fait le point sur les prochains films d'animation estampillés Disney et Pixar : http://www.empireonline.com/empireblog/Post.asp?id=681 . J'aurais pas cru dire ça un jour, mais ce qui m'intrigue le plus là-dedans, c'est la mise en chantier d'un nouveau long-métrage Winnie l'Ourson, mais annoncé comme très proche des illustrations originelles de E.H Shepard (voir ci-dessous), avec un rendu aquarellé où on distinguerait parfois le blanc du papier au milieu des couleurs... Bref peut-être le rendu le plus paradoxalement innovant dans un dessin animé Disney depuis des lustres... Non ?
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Faut voir ce que ça donne quand même... parce que des recherches classes et couillues, dans les Disney, y'en a des tonnes.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre