News Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

News Disney

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La nouvelle vient de tomber : Roy Disney (neveu de Walt) démissione de ses postes de Vice-Président de Disney et de responsable du Département Animation. Il demande a Michael Eisner (actuel Président, depuis 1984) de faire de meme, dans une lettre de démission très critique envers l'actuel leader.

Un rebondissement de taille qui ne fera que secouer un peu plus le fameux studio d'animation, à la santé fragile ... Un évènement toutefois prévisible dans la mesure où on savait que les avis des deux hommes divergaient en de nombreux points, quand à la gestion et l'image de Disney ces dernières années. Dans l'autre sens, le départ d'Eisner avait déjà été demandé par certains, mais toujours refusé par le conseil d'administration de la société ...

Un clash relayé par le Wall Street Journal, qui a publié la lettre de Roy Disney, et dont vous pouvez retrouvez des extraits et analyses sur le site Miami.com

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 11 juin 2006, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Serait-ce l'évènement qui permettra à Pixar de se barrer de Disney?


....
à suivre!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh je crois que la prise d'indépendance de Pixar était de toute façon prévue depuis longtemps, ils ont pas renouvellé le partenariat de prod ...

Si je me souviens bien ils ont deja retiré des DVDs Pixar/Disney du marché aux USA, en prevision des re-editions via Pixar eux-memes ...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

merci pour l'info!

c'est vrai que ça se sentait venir depuis un bon bout de temps
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Addon :

On apprend qu'une nouvelle demande de demission a été formulée : C'est Stanley Gold qui souhaite aussi quitter ses fonctions au sein du comité d'administration Disney, et demande également à Michael Eisner de démissioner.

S.Gold est le bras-droit de Roy Disney, il gère les interets financiers de la famille Disney. Notons que ces demandes de démissions doivent etre validées par le Conseil, ce qui ne sera peut-etre pas évident.

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

J'ai une question parce que je m'emmele un peu les pinceauxavec tous ces noms. Le connard qui veut faire de lathune avec les suites à répétition et qui veut mettre de la 3D partt, c'est Michael Eisner? Du même coup, si Roy Disney et son bras droit démissionnent, n'y a-t-il pas un risque que Disney sombre encore plus?

:?: :?: :?:
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope, a-priori le méchant commercial qui veut faire du only-3D c'est David Stainton ...

Eisner était dans la boite depuis un moment ... en fait on assiste surtout au départ progressif des représentant des descendants de la famille Disney ... car pour eux, l'affaire est de moins en moins rentable, l'action Disney ayant énormément chutée, Roy Disney a perdu bcp d'argent depuis 2000, alors avec les divergences en plus ...

Bref l'entreprise sera de moins en moins *familiale* ... et Disney aujourd'hui va assez mal (mauvaises frequentation des parc d'attractions, Disney Stores en chutte libre et en voie de fermetures, dernies films & flops 2D ayant couté tres chers ...)

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

OUAI YOUPIIIIII ...............






PS : desolé mais disney et moi sa fait 2.
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

merci tsuka pour ces petits compléments informatifs^^.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Cest le Titanic....

Mais si Disney disparaît, est-ce Dreamworks qui va reprendre les films d'animation gros budget?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et mais attendez j'ai jamais dit que c'etait la fin de Disney !

Simplement c'est la fin de l'entreprise *familiale*, Roy Disney etait le dernier représentant de la famille Disney.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Studio Legacy

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous parlais recemment d'un clash interne dans la direction du géant Disney, avec la démission de Roy Disney (dernier représentant de la famille Disney) et de son bras droit Stanley Gold.

C'était le reflet le plus médiatique d'un changement certain quand à la voie choisie par l'entreprise Disney pour le futur de leurs projets animés. Un chemin sur lequel la 2D n'a plus sa place selon eux, on le savait, et après avoir fermé plusieurs branches d'animation traditionnelle (comme le studio de Montreuil en France), c'est le studio d'Orlando aux USA qui ferme ses portes en ce début d'année, faisant maintenant de Disney un studio d'animation sans branche 2D, résolument tournée vers la 3D. L'avenir nous dira si ils excelleront dans ce domaine, où la société Pixar (très bientôt totalement indépendante de Disney, rappelons le) accumule pour l'instant les succès.

La conséquence de toutes ces fermetures de studios engendre bien evidemment le licenciement de nombreux animateurs 2D ... mais heureusement, certains ont déjà rebondis et viennent de lancer le Studio Legacy, qui se veut résolument attaché à la 2D, dans laquelle ils croient. Ils ont déjà plusieurs projets animés dont un qui démarre ce mois-ci. Ils ont également l'idée, pour un de leurs futurs projets de court-métrage animé, de monter un site internet qui proposerait aux fans de suivre l'avancement de toute la production, storyboard, designs, layouts, animation, etc ... Une idée originale qu'ils tiendront je l'espère.

Site officiel du studio : LegacyAnimation.net

----

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Tres tres bonne réactivité !!!
Je leur souhaite tout le succes possible et je vais les suivre avec grand interet!
J'espere qu'il prouveront que le succes d'un film d'anim n'est pas dû a son média (3d ou tradi) mais plus a un concept interressant, novateur et riche.


FORZAAA Studio Legacy !!!!!! 8) :D

TheD

Message par TheD »

Reste plus qu'a savoir si ils vont trouver un bon scenariste ! ou un bon realisateur !
je prie !!!!!
allez les gars, c'est le moment de vous lacher ! faitres nous voire que vous en avez dans les trippes ! ^^

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Sur que ca fait plaisir!!! :D

Je souhaite que pour eux le succès sera au rendez vous!!!
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre