NOUVELLE IMAGES le week-end

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"On est des rebelles de la vie!"

j'ai pas pleuré pendant le tombeau des lucioles ! >o</

copyright : Donric
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Boulouk

Message par Boulouk »

A propos de Tokyo Godfathers, donc;
sur une trame super-simple, le gars Satoshi Kon développe son histoire de manière complètement originale et surprenante, avec des persos qui sont tous attachants, jusqu'au dernier second rôle (le chauffeur de taxi, la "fée", le yakuza...).
La dessus tu rajoutes une inventivité de ouf malade dans la mise scène, un sens de la comédie, une anim' super expressive, des lipsync à crever de rire...

bref, ce film est une merde. :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>bref, ce film est une merde.

Mince alors !

Invité

Message par Invité »

ah IVAN le terrible tjrs aussi agreable et prompt a foutre des baffes au 1er venu.

Une creme ce mec.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Décryptage : "Tu me la scannes ? ... S'il te plaît ! ... Allez soit
>sympa ! .... Je te ferai un bisou ! (^3^)/ "
...
>"Zyva fais pas ta p***, tombe le scan ouesh ouèèèèèsh!!"

Mais euuuhhh noooon
Pas de problème... c'était dans mon intention... les bonnes choses faut les partager... :D
Tsuka----> 'you've got mail'... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Tsuka----> 'you've got mail'...

Received, thanks :) !

Puis-je la mettre en ligne ici ? (la prochaine update Catsuka n'étant pas pour tout de suite ...)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pas de problèmes... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci :)

Voila donc Parotaku voulait de toute façon me l'envoyer pour la rubrique sur les Dédicaces de Mangakas & Character-Designers (rubrique Gengal de Catsuka) qui je le rappelle est ouverte a vos dons ^_^ ... mais comme les updates des rubriques se font rares, là voila déjà ici :

Petit dessin simple & sympa ^_^

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

En tout cas, Kon-san a une sacrée signature!! :roll:

Après quelques recherches, il semblerait (pour ceux que ça interesse) que la BO de Tokyo Godfathers soit effectivement déjà sortie... (http://www.bridge-inc.net/catalogs/joyride/joy0008.html)
Par contre, si quelqu'un connait un site qui la vend à l'international, je suis preneur... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pensais pas que l'ost etait deja sortie ... J'avais fait une recherche sur CDJapan, mais sans succès, et je n'avais pas poussé l'investigation ...

Le CD dont tu parles est a-priori celui de la BO, effectivement.
Sorti le 7 Novembre dernier chez Joy Ride Records, il est disponible sur Amazon.co.jp
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B0000DJWN3/

Ils expédient à l'étranger c'est sur, apres j'ai jamais commandé chez eux ... je sais que leur interface en anglais est tres limitée ^^;

Sinon je comprends pas pourquoi CDJapan ne propose pas un tel CD ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Parotaku, c'est moi qui ais posé la question sur Oshii, mais comme il me semblait pas qu'il y ait deja repondus et que j'etais tres interessé ...
toi tu le savais ? ti l'as appris ou ?
en tout cas je me suis excusé aprés alors ça va non ?

Sinon pour le c.d je suis trés interessé aussi ^^
j'ai prois des notes de la conférence, je redige un peu tout ça et je vous le post ! ( j'suis deg, on m'avait dis qu'on pouvait pas filmer et pourtant au 1er rang y'avait un mec avec un camescop ! c'etait qui ? un mec officiel ? )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>( j'suis deg, on m'avait dis qu'on pouvait pas filmer et pourtant au 1er
>rang y'avait un mec avec un camescop ! c'etait qui ? un mec officiel ? )

Pitié The Dreamer, ça fait au moins 2 fois que YL, moi et d'autres tentent de t'expliquer que filmer c'est de toute façon interdit, et que la personne qui filmait le faisait au nom du festival, lis un peu les messages auxquels tu réponds, avant d'ecrire -___- ...

viewtopic.php?t=1219&start=18

viewtopic.php?t=1219&start=19

viewtopic.php?t=1219&start=1

viewtopic.php?t=1030&start=82

Tu aurai pu te faire confisquer ton enregistrement, donc quand a une diffusion sur internet, il faudra bien refléchir avant de le faire ...

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

je l'ai pas fait justement !!!!
j'ai pris des notes de cette interview !
et oui j'ai deja lus tout ces post s ! ( confirmé par l'attaché de presse des nouvelles images ...mais comme elle a pas étè capable de me dire si il y aurait tout de meme quelqu'un qui filmerai ça ... j'etais un peu dans l'incertain ! )
Par contre j'ai filmé l'avant premiére de Tokyo godfather quand Kon parle ! ( je vous rassure il n'y a auncune image du film ^^)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Tu nous diras si la séléction de Mr Yamamura était intéressante, je >pense que tu y sera, a cette séance ...

Ben je reviens de 5 heures de carte blanche (début 19h00 fin 0h00), et ze suis un petit peu fatigué là...^^;
La première partie était une sélection d'oeuvres qui l'a inspiré. Des oeuvres assez rares et pour certaines, Mr Yamamura lui même ne les avait pas revu depuis 20 ans... Il y avait un peu de tout avant-garde (comme "le déjeuner sur l'herbe" de Pritt Parn un court estonien (diffusée sans sous-titrage ^^; Même si comprendre les dialogues ne donne en aucune manière toutes les clés de ce film) ), conte ("le hérisson dans le brouillard", de Norstein, avec un design des animaux trop mignons), fantaisie et humour. Aussi, c'est une découverte au plan technique (première fois que je voyais un court métrage fait à partir de sable animé). Bref, très instructif et c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça.

La 2ème partie était une petite retrospective de son oeuvre qui donnait une pallette assez représentative de son oeuvre, avec certains courts métrages commerciaux, d'autres plus personnels, une oeuvre qu'il a souvent dirigé vers un public enfantin (mais pas seulement), qui permettait de souligner sa créativité et son originalité (technique, avec les techniques de pâte à modeler puis de plus en plus se dirigeant vers le dessin) et visuel (bien qu'il souligne souvent l'importance du son et de la musique dans ses oeuvres, qui peuvent être tout à fait sans paroles, mais pas muettes pour autant). Les courts étaient présentés dans un ordre quasi-chronologique, commençant avec son film de fin d'études et presque se terminer avec le Mt Chef (Atama Yama qui a donc raflé de nombreux prix depuis...) Avec de nombreuses explications entre chaque court, et quelques questions supplémentaires à la fin de la séance.

The Dreamer-> Y en a un qui est têtu, là... :lol: La seule caméra que tu verras en salle pour l'instant, c'est celle d'Alex Pilot et si c'est pas lui, ce sera son acolyte Red Fromage qui la tiendra, et si d'aventure c'était pas l'un des deux, ce serait à coup sur quelqu'un de lié qui le ferait pour eux.... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>je l'ai pas fait justement !!!! j'ai pris des notes de cette interview !

Je parle en général : meme filmer après l'avant-première de Tokyo Godfathers, c'etait interdit ... et YL l'avait dit ici, avant le début du festival.

>et oui j'ai deja lus tout ces post s !

Ben non, vu que tu (re)demandes qui etait le gars qui filmait et pourquoi il filmait, et qu'on a deja répondu plusieurs fois à ça avant, en donnant son nom et ses raisons ...

>Par contre j'ai filmé l'avant premiére de Tokyo godfather quand Kon
>parle ! ( je vous rassure il n'y a auncune image du film ^^)

J'avais bien compris ;)

Chron > Merci pour toutes ces explications, ça donne envie ... je suis sur que le DVD japonais des travaux de Yamamura n'est pas ausi bien rempli ^^

Répondre