NOUVELLE IMAGES le week-end

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

NOUVELLE IMAGES le week-end

Message par the dreamer »

Bon alors nous y voila !
Aprés m'être levé à 4 heure du mat, aprés avoire passé des heures dans le train, aprés avoire cherché pendant 1 heure ces fà)@^ halles, j'ai enfin réussi à rentrer dans le saint des saints (et aprés avoire poireauté pendant 3 heures devant la porte car l'ouverture n'est qu'à 13 heure... !).
J'achéte donc mes billets (4.5 l'unité ) et je précède une foule des plus ...nombreuse... le stress !
Par contre j'ai de la chance, j'arrive tout de suite à trouver l'equipe de presse et commence à leurs poser quelques questions...pas de bol, y'aura pas de vidéos de la conférence !!!! arghhhh j'ai acheté mes cassettes pour rien !
Mais pourquoi ? Eh bien le Satoshi Kon a étè formel : pas de video de la conférence ! pourquoi ? parcqu'il y aura en fait une analyse du film et des dessins et pas question de voire ça diffuser sur le net ou autre ...
Bon pas de chance mais c'est la vie !
Là je suis en train de negocier pour pouvoir au moins enregistrer le son ...sinon il faudra tout prendre en notes et je suis pas trés fort pour ça ...
Bon la 1 ére scéance est à 15H mais je n'ai droit qu'à 1/2 h par jour d'internet, alors à demain pour les premiéres impressions ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci de nous faire partager tes expériences ^^

Pour filmer, YL avait ici-meme prévenu que c'était interdit, il y a quelques jours, je sais pas si t'avais vu ... Fallait s'y attendre, c'est un peu normal.

J'espere que tu pourras relever quelques infos interessantes lors de la conférence, pour parler au mieux de l'artiste mercredi prochain lors de la petite soirée à la fac :o

Enjoy :P

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

à mon tour

Message par hamoutaro »

06/12/03 14h00
La Légende du géant Ideon

un condensé en 100 minutes d'une série tv de 1982.
une lutte spatiale opposent plusieurs groupes voulant posséder une force quasi "divine" pouvant faire bouger un robot.

c'est assez laid et le style est kitch "vise moi la coupe afro du héro" mais on voit que la censure n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui (2 momes de 4 ans qui tiennent à 2 une mitraillette pour abattre tout ce qui bouge, un enfant décapité par le tire d'un laser et j'en passe).

Je me suis un peu ennuyé mais la fin vaut vraiment le coup. c'est carrément osé (visuellement et scénaristiquement)

en fait grâce à cette projo j'ai compris pourquoi tout le monde est à poil dans le générique de la série tv "Brainpowered". c'est un truc propre au réalisateur qui doit trouver ça classe....

note : 13/20 (surtout pour le dénouement)

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Message par hamoutaro »

06/12/03 20H30
Tokyo Godfathers

3 SDF trouvent un bébé la veille de noêl en plein Tokyo.
S'en suit un périple captivant ou l'humour et l'émotion font très très bon menage. On rit (beaucoup), on pleure (enfin presque) et c'est beau à tomber, bref on se prend une leçon de cinéma dant les dents et ça fait du bien.

Rien d'étonnant à ce que Dreamworks bousillent la diffusion des films de Satoshi Kon aux USA. Ses films fouttent la honte à Hollywood. Comment décrire la classe incroyable de ce film...... les mots me manquent.

Les gags sont drôles sans être vulgaires et ont un timing impeccable
= la classe

La réalisation est inventive et déborde de bonnes trouvailles (les crédits au début, la fusillade, le travelling sur le pont, la fin sur le toit) = la classe

L'ambiance est très originale et le sujet est traité avec délicatesse et respect pour ses personnages = la classe

Je sais ça fait beaucoup de louanges pour un "petit film" mais la qualité a crevé l'écran ce soir. Quel bonheur de voir un film aussi enthousiasmant et qui parle aussi bien de "l'humain".....

Merci M. Kon Satoshi

note : 18/20 (la classe) 8)

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Petit film ???
p'tain arréte ! il est géniale !
Moi j'etait soufflé du debut à la fin, sans rire, je m'attendais à une baisse de qualitée par rapport à Millenium actress, mais voila, meme si je le trouve pas tout à fait au meme niveau que Millenium, je dois bien avouer qu'il a plus d'un argument pour lui ce film !
Et t'aurais du voir la salle à la fin, on a applaudit 4 fois à la fin ! et quand le réalisateur est arrivé on etaient tous debout !
En plus Bonus : j'ai pris en video tout l'apres film ! et là S.K nous a fait un speech sur son film pendant 1H 1/2 !
Je vais faire un Divx avec tout ça et vous aller voire, ce mec il est trops cool !

Avatar du membre
Choufy
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 14:39
Localisation : Aigooo land
Contact :

Message par Choufy »

hamoutaro je suis de tout coeur avec toi :D
Je sors de la séance de Tokyo Godfather est vraiment : MA-GNI-FI-QUE
Il n'y a rien à jeter dans ce film!
Après s'être brillament illustré dans la polar avec Perfect Blue, Satoshi Kon prouve qu'il est tout aussi capable de nous toucher par la comédie...


Par contre tu as oublié une chose hamutaro : Satoshi Kon malgré son talent et l'ovation de la salle apparait comme un homme simple et follement sympathique (j'ai adoré ses mimiques de démarches lol), et ça c'est la vrai CLASSE. 8)

* j'ai même pu poser une question au micro *3*///, merci à la petite araignée et béa, j'en suis encore toute émue :oops: *

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Chouvvy c'etait quelle question ?
moi j'ai posé celle sur la paranoia ...
ceux qui m'ont gonflés c'est les lourds à la fin, un qui pose "pourquoi des seins dans vos films" et l'autre "pourquoi des espagnols ?"...trops trops lourds !
du coups j'ai meme pas put demandé ce qu'il penssait de sa participation avec Oshii sur grrrr....

Avatar du membre
Choufy
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 14:39
Localisation : Aigooo land
Contact :

Message par Choufy »

the dreamer > celle sur les seins..... nan je déconne, c'était celle sur l'animation française :D

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

il connaissait quand meme "kirikou et la sorciére" ^^
Reamrque c'est que parcqu'il vient de sortir au japon ...
Bon je fais le divx en debut desemaine prochaine ! qui est interessé ?

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Choufy a écrit :hamoutaro je suis de tout coeur avec toi :D
Je sors de la séance de Tokyo Godfather est vraiment : MA-GNI-FI-QUE
Il n'y a rien à jeter dans ce film!
Après s'être brillament illustré dans la polar avec Perfect Blue, Satoshi Kon prouve qu'il est tout aussi capable de nous toucher par la comédie...


Par contre tu as oublié une chose hamutaro : Satoshi Kon malgré son talent et l'ovation de la salle apparait comme un homme simple et follement sympathique (j'ai adoré ses mimiques de démarches lol), et ça c'est la vrai CLASSE. 8)

* j'ai même pu poser une question au micro *3*///, merci à la petite araignée et béa, j'en suis encore toute émue :oops: *
Bahhh... je suis partie au moment où tu faisait ton Shooooooow!!!!!!!!! Je n'ais donc pas eu la réponse!!!!! Sinon, le film est sensible , parfois grave (la bonne femme m'a mis vraiment mal à l'aise sur certaine scène...) mais toujours dans une atmosphère légère avec des persos fouillés et touchants au possible et un scénar qui sait ménager ses surprises et ses coups de théâtre!!! Une mise en scène I-M-P-P-E-C-A-B-L-E, un timming qui défonce,une anim qui va du correct à l'éxéllent ( cette retranscription des sentimments hummains est hyper réaliste et vachement crédible!!!!)..... Bref.. ça m'a plu les amis et y parait qui va sortir en France.. c'est Monsieur Kon qui l'a dit!!!!!! Courrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzz!!!!!!!!!!
Image

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

il a jute dit que la boite qui s'occupe de la distro ( sony image je crois ) avait aussi dans son carnet la france ...mais quand a savoir quand ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...

Message par Chron »

Lol, il y avait une concentration catsukienne des plus fortes ce soir dans la salle... ^o^ En effet, j'étais au 2ème rang, j'ai pas parlé mais j'étais pile à côté du mec qui a posé une question tellement confuse que lui-même ne la comprenait pas (sur la réalité et la fiction et le rapport du réalisateur dans tout ça). Pour l'anecdote, derrière moi il y avait le Boulouk et Phoenix, et Kara quelque part dans la salle, mais qui est arrivé que pour les questions à la fin... Il manquait que nos bordelais préférés pour que la fête soit complète... :cry:
Pour le film, j'ai adoré, mais je suis encore trop sous le coup de l'enthousiasme pour en parler un peu plus objectivement. Un truc un peu bizarre était l'enthousiasmejustement, parfois un poil débordant du public (même si c'était tout juste ce qu'il fallait, j'ai vu bien pire, et les questions ça allait aussi dans l'ensemble, malgré quelques boulets comme d'habitude, il y en a bien un qui a posé sa question en japonais etc... (Ah petite nostalgie honteuse quand je me rappelle la seule fois où j'ai fait ça... :oops: En même temps c'était à Conques avec Takahata, où personne n'était là... :P ) )
C'est sûr, vaut mieux ça qu'une salle qui tire la gueule, mais je m'explique, déjà l'a priori était positif, surtout avec le réalisateur dans la salle qui a bien galvanisé la foule, puis avant de commencer un petit teaser de Môsô Dairinin et une petite pub sympa de Titra film ont bien mis dans le bain. Une des forces du film est de présenter des trucs super glauques sous des aspects positifs et très léger (les SDF qui font les poubelles ou doivent chourer les offrandes de bouffes aux morts...), ce qui fait que ça marchait tellement bien, que la salle explosait de rire, alors que juste après la scène n'était pas si drôle que ça car elle présentait des choses pas drôles du tout... A la fin, justement, le public n'en pouvait plus de se retenir que dès les 1ères notes du génériques les applaudissements ont fusés et ne pouvant tenir le rythme comme des fous durant tout le générique de fin (l'hymne à la joie en japonais :lol: ), y a eu comme des à-coups...^^; Bon c'est que des détails et Kon les méritaient bien ces applaudissements, mais j'ai eu l'impression que parfois le public était déjà acquis à la cause un peu trop facilement... :roll:
Sinon KON a l'air vraiment d'être sympa (trop fort avec sa caméra, ça va lui en faire des souvenirs. :) ), car après une bonne heure et un peu plus de questions, il a quand même était harcelé jusqu'au bout par certains qui l'attendaient embusqué près de l'escalator pour lui poser deux questions, lui demander une dédicace ou prendre une photo, alors qu'il n'avait qu'une seule envie : Allez manger et se reposer un peu... :D
Pour la conférence de demain, je peux pas dire, mais pour les présentations de séances, en général Alex Pilot était là caméra en main, mais lui il fait ça pour manger... :P
@+
Chron

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Benh moi je suis Bordelaix et j'etais là ^^
(d'ailleurs je suis toujours là ^^ je suis dans un cyber à faire internet ne attendant demain ... trops cher les hotels dans le coin ! si quelqu'un me propose un plan je veux bien ! )
Sinon la salle acquise ... oui peut'étre, mais bon, le film est bon, la réalisation est géniale, c'est une avant-premiére mondiale, pourquoi pas ?
Quand au pauvre S.K qui se fait harceler ... benh c'est le revére de la gloire ^^ (et l'espagnole est venus le realacer pendant 1/2 heure sur l'utilisation de la lague dans le film ...LE lourd !)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Benh moi je suis Bordelaix et j'etais là ^^

D'accord, mais je suis désolé de préférer mes copains que je connais depuis des années à toi, vu que je n'ai pas encore eu l'insigne honneur de te rencontrer... ;) Eh oui, la galère pour monter à Paris quand on est en province on a tous connu ça.... :P (enfin tous les provinciaux... :roll: )
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Il manquait que nos bordelais préférés pour que la fête soit complète..."

on a préféré vous snober pour se faire une p'tite soirée bien marrante avec chibi lou :)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre