[Event] La Prophétie des grenouilles

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] La Prophétie des grenouilles

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Cela faisant longtemps que je n'avais pas parlé de la "La Prophétie des grenouilles", film d'animation français sorti en salles le 3 décembre dernier. Adressé essentiellement aux enfants, c'est aussi une nouvelle oeuvre majeure dans le domaine de l'animation française, qui a tant de mal a accoucher de projets animés sur grand écran ...

Un long métrage d'animation entièrement réalisé en France par Jacques Rémy Girerd au studio Folimages, durant 6 ans, et dont voici quelques petites actualités :

Prix

Le 14 novembre dernier, le site officiel du film a gagné le prix du Meilleur Son & Musique Originale au Web @nd Film Festival du Touquet (Festival des Sites Officiels de films).

Expo

Exposition consacrée au film sur plus de 200m2 à Valence, depuis le 22 novembre 2003 et jusquau 7 Mars 2004.

Lieu : Salle des Clercs (Place des Clercs)
Du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre.
Renseignements. : 04 75 79 20 80

L'exposition tournera ensuite :
- A Ronna, Médiathèque, de mars à mai 2004
- A Annecy, Musée-Château, de juin à septembre 2004

Produits dérivés

- Album du film aux Editions Milan Jeunesse (pour les 3-6 ans)
- Roman du film aux Editions Hachette Jeunesse (pour les 8-12 ans)
- Tirage "Collector" de Noël, composé de 21 planches (format 42 x 30 cm)
- Bande-Originale du film chez Universal
- T-shirt pour les enfants

Stage

Le film "La Prophétie des grenouilles" servira de support à un stage d'animation (destiné aux adultes & initiés), organisé du 14 au 17 janvier 2004 à Valence par lEquipée (structure d'exposition & evenementiels liés à Folimage).

Sur le thème "Le montage son et images", ce stage proposera une approche théorique du son dans le cinéma d'animation, puis encadrera les participants dans la réalisation d'une courte séquence-exercice animée.

Coût du stage : 230 Euros
Renseignements : 04 75 78 48 67.

Site officiel de la Prophétie des Grenouilles

Image

----

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Beaucoup de gros mots ("conneries, ordure, fumier, etc") pour un scénar' destiné au 3-6 ans. v0v des choses que Familles de France ne laisserait jamais passer dans un manga japonais au cinéma...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

did u see it? c'est bien ou pas ?je comptais aller le voir prochainement.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oué j'l'ai vu tavu
Mais je crois pas que t'y trouveras un quelconque intérêt, même en tant qu'animateur...

Gaby
Mini Yakuz

Message par Gaby »

ouaip, moi je l'ai vu en "super avant premiere"!!!(ca doit faire un mois...)

Ca s'adresse aux petits, mais j'ai trouvé ca plutot marrant, et le doublage est EXCELLENT....

Pour info je l'ai vu avec a peu pres toute ma classe (chuis dans une ecole d'art appliqués) et dans l'ensemble tout le monde a bien aimé...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce qui m'intrigue c'est les différentes infos officielles, genre d'un coté les 1 million de dessins produits et de l'autre une apparente modestie quand à l'animation, qui ne se veut pas impressionante a ce qu'ils disent ...

Evidemment je ne m'attends pas à une prouesse technique, mais niveau vulgarité je suis un peu étonné, vu le public ciblé effectivement, et le casting des voix (Annie Girardot, Michel Galabru etc) ... que ça soit franchouillard je veux bien croire, mais est-ce si odieusement choquant Camille ;) ? A la limite si ils parlent de fumier c'est on-topic :P

Après je sais meme pas si j'aurai le temps d'aller le voir au ciné, au pire j'attendrai le DVD ^o^

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oui bon, tout le monde dit que je fais mon effarouchée. Mais j'ai été traumatisée par les ligues bien pensantes contre les mangasses. Pour une fois que je vais voir ce que télérama et consort encense en animation bien "eud'chez nous"... Il y a une vingtaine de fois le mot "mort" (mourir etc), alors qu'on me parlais de quota dans les d.a. . Puis les gros mots : 1-c'est mal 2-n'étais vraiment pas indispensables.

è0é/ et puis merde, je chierais sur le francobelge et les d.a. français jusqu'à ma mort. Z'avaient qu'à pas me faire iéche quand je regardais dorothée et que je lisais akira, ces fascistes !
>è0é> / RLAA!

Little Lou

Message par Little Lou »

au pire j'attendrai le DVD ^o^
...que tu entreposeras fièrement sur tes étagères déjà croulant sous les collectors et que tu ne visionneras jamais faute de temps. :P :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>è0é/ et puis merde, je chierais sur le francobelge et les d.a. français
>jusqu'à ma mort. Z'avaient qu'à pas me faire iéche quand je regardais
>dorothée et que je lisais akira, ces fascistes !

Ouais un peu pareil >< ! On en a bavé pour faire accepter un minimum notre passion a une époque, c'est pas pour que les critiques jouent a l'autruche sur les prods maisons ...

>au pire j'attendrai le DVD ^o^
>...que tu entreposeras fièrement sur tes étagères déjà croulant sous les
>collectors et que tu ne visionneras jamais faute de temps.

Je proteste ;) ! Je me jette quasi-systématiquement sur les bonus de mes DVDs :D ... pour les films en eux-meme, en general je les ai deja vu au ciné ou autre, donc je prends mon temps pour les revoir ... avec ma TV 36cm stereo, je me presse pas ^^

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

dans le film ya une tortue qui dit "branleur",...
et l'animation est bof... du genre 6 dessins par seconde et pas forcement bien senti.
C'est un livre d'illustration au cinema.
J'avais vu d'autre prod de folimage qui me plaisait bien...et ben là c'est pas top.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Moi je dis, si l'animation française veut recouvrire ce visage, ça n'est pas dis que les animateurs en herbe de ce forum soient tres emballés.
Venez lire mon webcomic
Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ben merde, j'ai pas tout lu, mais... kesskelle vous a fait l'animation franco-belge ? c'est pas elle qui disait "nan les DA de dorothée y sont méchants avec des gros mots".. c'est Familles de France comme le dit camille... ben c po pareil

je sais ça va faire un peu cliché, mais qu'est-ce que vous faites des Ocelot, Chomet, du Pontavice, de frédéric Back (le type qui avait fait le génial "l'Homme qui plantait des arbres", d'après Giono... remarque, à la réflexion il est ptet canadien le mec... bref), de Grimault, de Topor, de Laloux.... ???!!! 8O
no no no

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui Frederic Back est canadien (et c'est vrai que "l'homme qui plantait des arbres" est un court vraiment extraordinaire) et il faut quand même rappeller que Sylvain Chomet a du partir au Canada pour pouvoir réaliser les triplettes... D'ailleurs l'office du Film du Canada a l'air d'avoir une politique très ouverte en recherchant bcp de collaboration en ce moment...
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

""l'homme qui plantait des arbres""

en même temps avec un titre pareil ça ne peut être QUE Canadien...

sauvez un arbre : tuez un castor !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

8) uué moi je dis comme haribo ,l'animation c'est pas juste faire des keums qui bougent a l'image,(ceux qui aiment la japanime me contrediront pas)c'est aussi savoir raconter une histoire ,avoir des partis pris graphiques et surtout ne pas prendre le spectateur pour un consommateur de divertissement béhat.

Répondre