Icaras, on te sent passioné et ça fait plaisir, mais merci d'avoir édité ton message car tu partais un peu en vrille en ce qui concerne Catsuka
Je le répète (cf mon precedent message), Catsuka n'est pas un site exhaustif & généraliste sur le monde de la BD & l'Anim, mais exhaustif sur des oeuvres & artistes que j'apprécie particulièrement ...
Des auteurs qui comme tu dit "on du talent" ou contribuent à une "nouvelle forme de BD", il y en a un certain nombre, et on se plait a citer ceux qu'on apprécient chacun de notre coté ... on ne peut toutefois pas etre exhaustif, ni toi, ni moi ... Si je ne parle pas des auteurs que tu cites c'est soit car je ne les connais pas assez, soit car je ne souhaite pas developper des rubriques sur eux compte tenu de ce qui existe deja sur le web ... les rubrique Catsuka ont souvent 2 buts : faire découvrir & ausi satisfaire le fan exigeant, avec des rubriques garnies ... Si d'autres sites bien complets existent déjà, alors rien ne sert d'etre redondant.
Tu parles de la rubrique Influences, mais je ne présente que 6 auteurs, encore une fois parmi ceux que j'apprécie le plus et pour lesquels j'ai de quoi faire des rubriques apétissantes ! Faut pas oublier que Catsuka c'est aussi pour bcp des rubriques pour se faire plaisir, se régaler les yeux, simplement !
Comme indiqué dans la rubrique je présente des auteurs influencés par le manga, mais aussi les comics & le ciné (il faut lire cher ami, avant de tapoter n'importe quoi)... il y en a evidemment plein d'autres, mais je ne suis pas obligé d'en parler, je ne suis pas un journaliste ni media officiel, si je me fais pas un minimum plaisir ça sert a rien ... car maintenir un site comme Catsuka, ça coute, en temps & autres ...
Tu parles (pour la BD) d'une forte orientation "néo-manga", je l'assume en partie, mais je te ferai remarquer que Guarnido & Parel ne rentrent peut-etre pas vraiment dans cette *mouvance*

...
Je lirai un jour Dragon, mais inutile d'avancer des arguments tels que le nombre de tomes que les auteurs pourraient pondre (wait & see, quand ce sera fait) ...ou "faire palir Tezuka" .... Tezuka dessinait plus de 300 pages de manga par mois, a signé plus de 150 000 pages dans sa carrière (sans parler de ses films & séries), alors faut rester humble & pas non plus dire n'importe quoi ...
Je ne peux pas etre le porte-parole de tous les fans de BD, j'aime certains styles, certaines mouvances, certains metissages ... Catsuka en est un melting-pot, et je tente de rester sur ces bases.
Je suis conscient que mon site connait un succès certain (je vais froler le million de visites pour 2003), mais ce n'est pas pour ça que je vais le dénaturer pour l'adapter aux gouts de divers internautes... Toutefois, sachant l'impact relatif que le site peut avoir désormais, j'envisage d'élargir Catsuka début 2004, pour permettre a des auteurs (BD/Anim, pro/amateurs) de s'exposer, communiquer sur leurs sorties, etc ... en parallèle des rubriques où je parle de ce que j'aime. Mais tout cela restera dans une certaine logique & certaines limites.
Si tu aimes tant les auteurs dont tu parles, fait des sites dur eux (meme si ça existe deja ...), en tous cas sache que bon nombre d'internautes de Catsuka n'ont pas ce genre de *revendications* (c'est meme la premiere fois qu'on m'en fait part), et ont bien conscience que mon site n'est pas un média généraliste ... que derrière il y a 1 webmaster qui ne connait pas tout et qui découvre lui aussi les auteurs au fil du temps, comme tout le monde !
Recemment j'ai flashé sur Koma de Peeters, sur Hector Umbra, O'Malley, et d'autres BD que je lis mais dont je parle pas forcément sur le site ... Je pense pas avoir une "culture" BD exceptionnelle, et ce n'est pas mon but a terme ... ni le but du site. De plus (comme vous l'aurez certainement remarqué) j'ai aussi une petite préférence pour le cinéma d'animation ...
Bref je sais que tu ne veux pas etre méchant, mais ce n'est pas parce que je ne présente pas certains auteurs BD (sachant que j'en présente donc rellement 6 sur ...

) que je ne les aime pas ... je ne suis pas là pour représenter diverses mouvances et les gouts de tout le monde ... Et ça ne me dérange pas de paraitre *limité* dans ce que je présente, car ce n'est raisonablement pas un probleme.