Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ah, j'avais pas vu ce thread... Si tu veux voir un truc plus tres moche, qui te permettrait de mieux definir ce que t'as pas aimé, regarde shadow skill. beurk, dire que j'ai aimé la série.... j'ai vu appleseed y a kek mois et là, shadow skill m'y fait un peu penser, par rapport aux techniques choisies .. mais avec un coté marionette super cheum encore plus prononcé...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Dans Apple Seed
Je sais ce que j'aime pas.
Mais y a aussi des trucs assez accrocheur...
Du coup c'est tout spé.
Comme quoi, ça peut être criard et pas totalement nul...

shadow skill... connais pas.
Et puis tu me donnes pas trop envie là :wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>yak
Apparemment c'est le même style...
Mais carrément plus à la truelle.

Bon de toute façon, le rendu toon pour les perso - Thomas tu as bien raison - c'est une impasse, aucun intérêt si ce n'est technique et encore plus maintenant.

Et puis la 3D aucun intérêt...

BANG!

...

zut raté!

Putain tu m'as tout déprimé yak avec ton truc...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

mitch a écrit :Bon de toute façon, le rendu toon pour les perso - Thomas tu as bien raison - c'est une impasse, aucun intérêt si ce n'est technique et encore plus maintenant.


C'est les gens qui font Skyland qui vont pas être content ;-(

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tu y vas fort Mitch!
Les persos rendu 2D peuvent avoir leur utilite, mais jusqu'a present, je pense que la 2D a encore beaucoup d'avantage. Bien sur il faut que les animateurs qui sont derriere le crayon tiennent la route aussi...

Au fait, ca en est ou, ca, Skyland?
J'avais entendu dire qu'ils cherchaient de la main d'oeuvre pour aller bosser au Luxembourg. L'equipe est complete? La prod a commence?

En tout cas, je suis bien content que Molly soit pas une prod full 3D car la 3D est beaucoup, beaucoup plus lourde a gerer que la 2D. Et franchement, et je vois pas comment on aurait pu s'en sortir quand je vois la complexite des intrigues, de la mise en scene, et le nombre de designs necessaire pour accomplir une serie complete de 26 episodes de 26 minutes, si on avait du tout faire en 3D.

Vive le melange des techniques! :wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>thomas
tu as entièrement raison.
Mais c'est comme quand tu es petit, le nutella, si tu en manges beaucoup trop, après tu t'en écoeures...
Et puis yak m'a déprimé avec son truc...
Je suis pas sûr qu'on aurait fait mieux sur la longueur. :?

Je suis pas au courant du statut de Skyland, mais c'est démarré, je connais des gens qui sont parti la-bas depuis un petit moment.

Je suis content aussi que Molly soit pas en full 3D.
Surtout en ce qui concerne le résultat final.
En plus, je prendrai vraisemblablement du plaisir à regarder la série.
Je trouve que tu as été vraiment clairvoyant.
En fait, tu m'impressionnes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pis tant qu'a faire je demande aussi si qqun a des news d'un autre projet sur lequel bosse Bertrand Gatignol, ça s'appelle Mikido et c'est aussi avec des persos en cellshading. J'ai vu le pilote (en qualité moyenne) et c'était plutôt pas mal, les décors m'ont semblé être en traditionnel par contre. Assez intéressant comme mélange.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

En tout cas pour la technique pure :
J'ai pas vu beaucoup d'animateurs 3D qui étaient capables de matcher l'anim 2D en terme de feeling... mais v'la les brutes.
Et j'ai pas vu beaucoup de modeleurs, qui étaient capables de conserver le graphisme dans un modèle... ça nécessite énormément de soin.
Sans parler du rendu.
C'est possible mais quelle lutte.
A tout les étages, faut "brimer" des mecs qui aiment la 2D (parce que pour être aussi pointu je pense qu'il faut forcément aimer pour connaître les codes ...etc) et les forcer à faire de la 3D... pour faire de la 2D...

Autrement, ce sera un autre délire.
Mais la comparaison avec de la 2D de la mort est vraiment cruelle...
Enfin je trouve.

Par contre faire pour les décors et les éléments mécaniques, ça a du sens.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

pour ce qui est de shirow je trouve que d'un côté il déchire grave sous pas mal de points de vue, graphique surtout, il maitrise trés bien le mélange de pitis gribouillis mixés avec des dessins de méchas que limite on pourrait les envoyer en usine pour qu'ils les poduisent. par contre niveau scenar 'ai l'impréssion q'il noie littéralement le pourquoi du comment deses histoires sous un flot de précisions qui, d'une part doivent lui donner la sensation de crédibiliser a mort son univers, mais surtout il se fait plaisir a mort...........c'est la que je rejoins pas sur le côté volontaire de le chose souvent quand tu lis du shirow tu commencecontent puis trés vite tu te dis, "tiens il connait bien son univers et tout, mais pas moi pour le coup"
tout ça pour dire que même si la plupart des adaptation audiovisuelles du monsieur gardent un niveau de complexité assez costaud, elles se tiennent tout de même un peu mieux (mais bon je suis assez fan tout de même, surtout de orion, y z'ont rien fait avec orion comme adaptation encore?)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah mitch, ne deprime pas, il y a plein de choses chouettes qui peuvent se faire en 3d. shadow skill, c'est juste le mauvais coté de la force. Et puis quand tu vois la façon dont on peut etre captivé par les univers des jeux faits en 3d, pas seulement en temps reel, ben c'est sur qu'il y a des choses bien à faire. Ca dois d'autant plus te motiver que, vue tout ce qui se fait sans emotion et sans grace artistique, ça veut dire qu'il reste encore bcp de place pour les gens inspirés soucieux de realiser quelque chose de vrai.

bon allez, haut les coeurs!
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

ahhh...skyland, ca fait un p'tit moment que c'est commencé (comme l'a si bien dit Mitch)....l'anim a débuté ya pas très longtemps. Mais ya encore bcp de taf (les épisodes sont assez riches en action...).

Quant a B.Gatignol, ben il cherche a financer Mikido...
Tuetor a Tuetor?

KERMICIINDASKY

Message par KERMICIINDASKY »

La prod Skyland france est a fond dans les designs et le pre-dec de boards, pas mal des elements "stars" recurents (vehicules, perso) on été modélisés mais tt es conçu au fur et a mesure de l'avancement des designs.

J'espere que une fois lancé, la serie aura droit a un artbook ou un truc dans le genre (galerie dvd) afin que tous profitent des superbes travaux de pré-prod.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Malheureusement, ce genre d'initiative n'a pas l'air de se produire souvent en France. On n'est pas trop produit dérivé.
Il me semble que c'est davantage certaines séries animés françaises qui sont en elles même des produits dérivés - conçues pour vendre des bandes dessinées par exemple... :roll:

En tout cas, c'est vrai que les designs de Skyland sont bien chouettos!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok merci pour les infos !
Et sinon la série Paghai elle aussi en quête de financements ?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Sur Appleseed > c'est marrant Mitch, j'ai l'impression que maintenant nos positions sont légèrement inversées :) : tu sembles trouver plus de motifs de satisfaction (relative) au film que moi...

S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...

Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
ImageImageImage

Répondre