Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben on avait déjà discuté de Renaissance, j'avais posté une image l'an dernier :

viewtopic.php?t=1948&start=42

J'ai pu voir le pilote l'an dernier, sympa mais il est assez vieux et des gens du staff m'ont dit que depuis ils ont retravaillé le rendu ... Christian Volckman ne souhaite pour l'instant pas communiquer dessus, c'est pourquoi tu ne trouvera pas grand chose sur le net (a part quelques extraits dans la bande-demo d'Attitude, studio que j'espere que tu connais maintenant ;) ).

Kalee

Message par Kalee »

personnelement j ai eu entre els mains le dvd des clips
(fo ke je le recup chez kevin un de c 4)

c est vrai que l aspec plastique/metal est parfois un peu trop present surtout dans la ville ou pour les vehicule qui font tres propre.

Au niveau de l'histoire ca a un peu changer mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>jus2poisson
Mais lorsque je matte mes bonus dividi, ben je vois du français un peu partout, donc je me dis bêtement: "Ha! Oui! On rock's alors ils nous embauche!"
ouais ouais ouais...
la "french touch" tout ça... :lol:
Bon on a bien rigolé c'est super, mais depuis 5 ans environ cette vieille blague n'est plus trop à la mode.

Si tu veux mon avis, un français qui "rock's" ne "rock's" pas plus qu'un danois qui "rock's"...

Et puis tes bonus dividi au niveau "réalité économique" :roll:
bah c'est de la publicité bien réelle.

Genre :
"mon dieuuu ce film mé il est vrément soupeerrr, on est tous des mecs souperrr cool, on a la meilleure technologaille du monde et les meilleurs biatch du monde! "

Alors les quelques métèques français que tu vois dedans...
Bon bah ils ont un accent de merde mais ça va on les tolère par ce qu'on est souperr cool tout ça.
En fait mes questions portais plus sur le fait que il y a des gens qui se disent, ouééé, on fait du film en 3D comme ça, ben ça fait plus mieux et donc on va avoir plus de succès. Ben moi je me demande si cet argument tiens la route tu voi? C’est là que je voulais en venir.
Oki...
Non bah c'est vrai, tu as raison, l'argument on fait de la 3D parce que c'est plus mieux tient pas la route.

Seulement voilà, chez Mickey Mouse Consulting ils ont dit que la 2D en l'an 2004 c'est ringard.
Alors chez Dreamworks Management, ils se sont dit "meeeerde ils sont en train de nous griller les mecs du bureau d'en face, on est trop ringard nous aussi faut qu'on arrête la 2D..."
Du coup maintenant tout le monde veut faire de la 3D.

C'était quand même super fastoche :
multiplié oui ou non par D, 3 fait toujours plus que 2.

Les idées les plus simples sont vraiment les meilleures y a pas de doute.

Bon y a aussi d'autres raisons, mais ça me fait trop chier d'être sérieux là...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

multiplié oui ou non par D, 3 fait toujours plus que 2
J'y avais jamais pense, mais la verite apparait soudain devant mes yeux eblouis. Merci a toi, Mitch, notre maitre a penser!

Avatar du membre
Jus2poisson
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 mai 2005, 15:04
Localisation : Mons

Message par Jus2poisson »

Mitch> ha ouais.... donc c'est un secteur de merde... okééé c'est dommage ça avait l'air cool de loin comme ça.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Thomas

Attends, c'est pas moi qui le dis.
Mais d'un point de vue strictement comptable, tout s'explique. 8)

>Jus2poisson
ha ouais.... donc c'est un secteur de merde... okééé c'est dommage ça avait l'air cool de loin comme ça.
attention a ce que tu dis la!
heho toi meme secteur de merde.

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

Tsuka>Ils présentent aussi Renaissance, long-métrage 3D français qui m'interesse bcp plus

ben, j'espère que tu ne seras pas décu...tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est clair qu'il ya eu pas mal de changements par rapport au pilote.
Ayant été plus d'un an sur le film, j'ai du mal a avoir du recul (j'ai quand même bien kiffé ces quelques mois passés dessus) mais les premières images semblent plaire au "petit public"les ayant vues.


ps: le budget d'Arthur, c'est en fait 65M d'euros ce qui en fait le film francais le plus cher....
Tuetor a Tuetor?

Avatar du membre
Jus2poisson
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 mai 2005, 15:04
Localisation : Mons

Message par Jus2poisson »

Tuetor, ha ouais tu as raison, en fait j'avais lus ça:
EuropaCorp. (6 films produits avec un devis moyen de 16,64 M€ et, en excluant Arthur, de 6,93 M€)
sur un site de ciné. j'avais bêtement compris qu'il sagissait du budjet du film.

C'est quoi un "devis" dans sur la prod d'un long métrage? l'investissement des tiers?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hey Tuetor sympa de te revoir dans le coin :)

J'espere voir des images fraiches de Renaissance a Annecy, mais le hic c'est qu'au moment de la conférence j'ai déjà une projo de prévu ... au pire j'assisterai qu'a une partie, j'espere aussi qu'ils feront tourner des extraits ailleurs ...

Wow le budget d'Arthur °° ...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Que l'on aime ou pas Dreamworkset sa 3D branchouille pour certains, faut quand même rendre justice à ce qu'à dit le producteur au moment de la sortie de Shrek premier du nom :

"Shrek, c'est le top du top de l'image de synthèse... pour les dix minutes à venir."

Caricatural mais lucide je trouve. D'ailleurs, le mot d'ordre sur Shrek à n'à pas été l'innovation à tout prix. Les deux seuls éléments novateurs ont été de nouvelles gestions des liquides 3D et la création 100% numérique de feu photoréaliste (alors qu'avant, on filmait des vraies flammes pour les incruster ensuite). Enfin, ça c'est qu'ils disent, moi la 3D, j'y connais rien.

Après certains diront qu'ils auraient pus faire mieux au niveau scénar, design, bon goût, etc.. Mais ça, c'est encore un autre débat...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

alors qu'avant, on filmait des vraies flammes pour les incruster ensuite
hin hin hin

mais ça moi je le fais toujours.
Mais c'est vraisemblablement parce que je suis sans scrupule, ni pitié et que je n'ai aucune conscience morale... 8)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin tu sais les bonnes vieilles méthodes ^0^
Encore aujourd'hui on ne fait qu'appliquer les principes de base des FX crées par Méliès hein ! Pourquoi s'enquiquiner hein ?
Et pis, comme le feu est pas copyrighté, tu peux le maggioriser sans prob ^0^, ohohohoho !


Moi-même je prépare un court (TRES) amateur avec des mattes paintings, on va le faire sans fond bleu en utilisant les bonnes vieilles méthodes de mattes partielles (décors réels avec acteur, le reste en matte). Simple, pas cher et rapide...
Amateur quoi...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

le feu est pas copyrighté
ça t'en sais rien, ptêt qu'après des années de maggiorisation intensive de tous les stock shots de feu de la planète, j'ai décidé de déposer un brevet sur le stock shot de feu.

Je me dis : putain tout le monde fait ça... personne a de patent la-dessus :
y a de la super maille à se faire là...

8)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

ah la vache !!!!

Vite, se rabattre sur l'eau l'air la viiiiiiieeee !!!!!!!!!!!!!

Ah non, là c'est pour une eau gazeuse ^0^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Juste un petit remontage pou vous montrer quelques layouts de Appleseed trouvé grâce au Dieu Google.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous voulez en voir plus, c'est par là : http://www.zewebanim.com/appleseed.htm

Perso, je trouve ce "lay-board", très chouette. Avec un tel graphisme en 2D tradi, ça l'aurait fait, non ? ^0^

Répondre