film FF VII

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

jonjonfou a écrit :je suis un gros malade du jeu, sur lequel jai passé plus de 200 heures sans compter les fois ou je lai recommencé...cest pour moi, le meilleur FF pour lhistoire, linterface, les magies et le chara design. LE VIII mest sorti par les yeux tant linterface sest appauvri a mon goût et tant les personnages manquaient de dynamisme et de charisme, et le IX, que jai beaucoup aimé ne ma pas fait vivre les mêmes choses malgré tout. Donc, jen profite pour savoir si ya sur ce forum des amateurs de FF et précisément de FF VII.
Camaraaaaade! j'ai refait le jeu au moins 5 fois, passé plus de 400 heures dessus et tout et tout... :oops:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai fait une news sur le trailer.
Vous pouvez aussi telecharger le trailer en differents formats (dont 1 sous titré) sur le site AdventChildren.Net

http://www.adventchildren.net/ff7ac/media/movies.htm

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

jonjonfou a écrit :Cest dailleurs quelque temps après avoir rejoué a FF VII, que jai pris la lourde décision de ne plus avoir de console et autre jeu, pour la simple raison que je narrive plus a en sortir, ce qui est incompatible avec une vie de couple malheureusement...(lol)
Donc, jen profite pour savoir si ya sur ce forum des amateurs de FF et précisément de FF VII.
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de mener cette double vie de joueur et de petit ami...Parfois on doit choisir l'un au détriment de l'autre mais ta solution de ne plus avoir de console est tt de même tres rude. Respect!

Pour FF7, je me demande toujours si le fait que ce soit mon préféré soit lié au fait que c mon premier FF. Est ce que si j'avais joué au 9 ou au 6 avant j'aurais aimé à ce point? Ce qui est sur c'est que g préféré le 9 coté univers mais (les SD du 7, j'ai quand meme trouvé ça assez hideux :o ) question complexité, quetes annexes et grand méchant, le 7 a marqué l'histoire.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Faris
Yankee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 12:09
Localisation : sewers

Message par Faris »

jonjonfou a écrit :Donc, jen profite pour savoir si ya sur ce forum des amateurs de FF et précisément de FF VII.
Camaraaaaaaaade!!! Liguons nous contre le 7 qui était vraimen très laid avec des personnages caricaturaux, des musiques très laides elles aussi, des bugs nécessaires pour pouvoir avec les materia en master sous peine de passer 5ans à taper des pots dans le dernier donjon... *ahem* j'viens de relire ton post, tu es fan?

ah pardon j'm'a égaré.... :oops:
Ich bin un client de la foire du trône de Springfield!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

DeDorgoth a écrit :C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de mener cette double vie de joueur et de petit ami...Parfois on doit choisir l'un au détriment de l'autre mais ta solution de ne plus avoir de console est tt de même tres rude. Respect!
8O oui, euh, faut quand meme pas déconner.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

> oui, euh, faut quand meme pas déconner.

C'est clair, la copine si elle pas contente, elle dégage, il y a des priorités merde.... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Chron> je savais que tu me comprendrais.... :wink:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

FF VII POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

oui, ca doit etre aussi parceque c'est le premier...
mais y'a un putain d'univers que je n'ai aps retouvé dans le 8 (a chier !!!!!) et meme le 9 (que j'ai vraiement adoré, une bonne 100 aine d'heure dessus aussi)

le 7 est unique, tant par les personnages, que par l'histoire, que par l'interface, et pis, comme ca a été dit, putain de mechant genial !!

Pour moi, mon experience la plus marquante.(quoique zelad 64 m'est laissé un truc marquant aussi... ou meme secret of mana... tient, c'est peut etre secret of mana mon ultime jeu de role e, fait... je sais pas...)

Pour ce qui est de mon choix de laisser de coté les consoles, c'est pas seulement pour feu ma petite amie, mais aussi, parceque je pouvais tirer un trait sur ma vie en tant qu'etre humain social :mrgreen:

bref, ca devenait une necessité tant je me dopais... nuit blanche et tout, et puis cette espece de volonté debile de toujours vouloir exploité le jeu à 101% ... meme des jeux comme Street fighter alpha 2, je les ai torché dans tous les sens....

bref... quoiqu'il en soit, gloire à FF, meilleur jeu de tous les temps :D
et j'ai raison ! na ! et pis valà !!! :twisted:
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi ma claque videoludique ca a été "Rolo to the recue" :lol:

Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Pour les fans, une itw de Nomura Tetsuya sur FF Advent Children (.net) > page 1 http://media.adventchildren.net/scans/april-opm01.jpg et page 2 http://media.adventchildren.net/scans/april-opm02.jpg
ImageImageImage

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

c'est marrant, quand "FF-les créatures de l'esprit"est sorti,avec Gobi
on s'est dit "putain y sont cons,y z'auraient pris l'univers du 7 ça aurait
été de la balle atomique"....bon faut croire que c'était pas si simple.
mais ça a l'air sympa quand même
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

FF VII reste un très grand jeu mais, son succès mondial fut quand aidé du fait qu'aux Etats Unis et en Europe, ce genre de jeu n'avait quasiment jamais été traduits. Square s'est permis un budget pub colossal pour les faire connaître en dehors du Japon. Les magazines de jeux video (US et européens) traitant d'import l'ont également médiatisé en ventant ses qualités. Le jeu fut donc très attendu plus d'un an à l'avance... tout ça a dû quand même sacrément aider à booster les ventes et à mieux faire connaitre le jeu.

Regardez, presqu'en même temps, au Japon lors de la sortie de FFVII, un autre très bon RPG vint concurrencer le titre de Square: GRANDIA de Game Arts sur Saturn. Ce titre fut le concurrent direct de Final Fantasy. Mais Final avait déjà l'avantage du nombre car 6 titres étaient précédemment sortis et la suite du chapitre 6 étaient très atendue (en + contrat d'exclusivité avec Nintendo sur la N64 rompu, médiatisation, cinématiques en synthèse, système de combat en 3D...).
Je crois que toutes ces raisons (et certainement bien d'autres) en font un jeu unique, et notre jugement est forcément fossé (mais celà n'enlève en rien toutes les qualités de FF VII :D ).

Image Image
Grandia... j'adore ce RPG. Je crois que je me suis autant éclaté sur ce jeu que sur FFVII...


jonjonfou> pour te répondre, saches que je possède une très très grosse "videoludothèque" ou "ludovideothèque"... bref vraiment tout plein de jeux et de consoles et que j'ai pris le soin de finir la quasi totalité de mes titres, mais celà ne m'a jamais empêché de vivre normalement une vie de couple, de sortir, de faire tout plein d'autres choses plutôt que de rester constamment collé devant l'écran à me péter les articulations des doigts sur un joypad et m'exploser les yeux... :wink:
J'ai toujours réussi à faire la part des choses, mais j'avoue que pour certains joueurs c'est maladif, tout comme l'achat compulsif de jeux (oui oui j'en connais... n'est-ce pas Nico!). Jamais ça ne m'a empêché de vivre mes autres passions et une vie normale. Rien n'est incompatible. :D

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Nouveaux scans avec traduction (source AdventChildren.net et Squarenet.de) > http://www.yoxio.com/img/39193.jpg
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Terrible le roman photo :lol:

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

si vous voulez la ZeusTeam a subbé les trailers.
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Répondre