Buchet & Sillage (UP Chroniques de Sillage 5 spécial jap

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Buchet & Sillage (UP Chroniques de Sillage 5 spécial jap

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous parlais il y a quelques mois d'un concours organisé par les éditions Delcourt en vue de créer le site officiel de la BD Sillage, et ouvert à tous.

Si je trouvais personnellement cette opération à la limite de l'arnaque (les éditions Delcourt ne rétribuant pas le gagnant, pour un service qui vaut raisonnablement une somme certaine), cela permettait aussi aux fans-webmaster d'assouvir leur passion avec a la clé une reconnaissance officielle des auteurs & éditeur. Les résultats sont tombés il y a deja quelques semaines, et comme on pouvait s'y attendre beaucoup de fans ont joué le jeu, avec plus de 30 sites créés pour l'occasion ... et c'est aussi en ce sens un des mauvais effets secondaire du concours, puisqu'il a généré un nombre considérable de sites sur Sillage, souvent tres ressemblant niveau contenu (et autre), beaucoup de doublons et de redondance gratuite, surtout que nombreux seront les webmasters qui ne mettront pas a jour leur créations, a terme ...

Mis à part mon avis personnel sur ce concours, je tiens à saluer et à féliciter le gagnant du concours : Poukram.org !

Son webmaster est passioné, symphatique et honnête. Son site est déjà très exhaustif, et commence a proposer de nombreux éléments & infos exclusifs, de par son nouveau statut de site officiel de Sillage.

Ainsi, vous pourrez par exemple retrouver à cette adresse des previews de planches de "Navis" Tome 1 (la jeunesse de l'héroine de Sillage, par Munuera & Morvan, cf précédentes news) ...

Bonne continuation a Poukram.org

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 26 févr. 2008, 18:51, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop

Comme je l'avais annoncé, Poukram.org est le point de chute pour tous les fans de Buchet & Sillage. Ils publient régulièrement des exclus & previews.

http://www.poukram.org/index_actu.php

Par ex, on notera que Bengal signe une (plusieurs ?) illus pour le recueil "Sillage - Les chroniques de Sillage ", spin-of composé de mini-bds de 8 pages, par différents auteurs (Koboï, Bruno Bessadi, Noé, Benoît Springer et José-Luis Munuera) ... sortie en Mai.

Illus de Bengal :

Image

Couv de Buchet :

Image

Et j'en profite, la couv Meka T.1 trouvée sur CFSL, miam :)

Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Moi je dis, si le monde était un endroit juste et beau, c'est Bengal qui aurait dû faire la couv'.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans la mesure où j'accroche de moins en moins aux couvs de Buchet, je me joint à toi dans cette idée, Boulouk ;)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais bengal va quand meme bien plus loin dans la recherche esthétique que buchet.........bengal c'est le bien(en plus il aime naruto) :P

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nous invitons donc Philippe a venir se défendre sur le forum :P

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

8O WAOUUUUH !! la couv de meka !!!!

merci tsuka !!!! avec ça, jai encore plus envie de le voir cet album. la vache, la vache, vivement la sortie de meka !!!

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Quelle productivité ce Bengal quand même...
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

quelle paladin quand même ce petit tigrou sauteur de Bengal
(à lire avec l'accent marseillais)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je te ferais remarquer que ta phrase pourrait être mal interprété et atteindre fortement l'honneur de Bengal... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

je veux pas me battre avec philippe moi, arrêtez vos déconnades!! :D

balak je t'aime, malgré tout : je me battrais presque juste pour toi tiens.
j'ai déjà fait la couv de mon propre livre, j'ai du bol... ils auraient pu demander à caza, ou rajouter un autocollant "PAR LE SCENARISTE DE SILLAGE et un gars".
ceci dit je ferme ma bouche, parce que si ça se trouve, il va y être l'autocollant...
Image
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bengal a écrit : ceci dit je ferme ma bouche, parce que si ça se trouve, il va y être l'autocollant...
ça je parierais un paquet de choco bn gout framboise là dessus.
bengal a écrit :balak je t'aime, malgré tout : je me battrais presque juste pour toi tiens.
et voilà, tu as encore trop bu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Y sont même po cap de mettre un sticker "par le gars de CaféSalé !" ... les nuls :twisted:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Moi, je propose une opération de piratage d'envergure et quand l'album sortira, de recouvrir les stickers "Sillage", par des stickers de même dimension "Par Bengal de CaféSalé et un ot'gars connu apparemment..."
:)
@+
Chron

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Lol après le vol a la fnac des HK redux, on va se mettre a "stikerifier" la couv de bengal... :P
bah ma fois je suis prenneur...(on les vole aussi?) :D
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre