[Animation] Takeshi Koike (pilote d'Afro Samurai p12)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Takeshi Koike (pilote d'Afro Samurai p12)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour tous les fans de Takeshi Koike (World Record dans Animatrix ...) sachez qu'il travaille depuis l'an dernier sur son premier grand projet en tant que réalisateur, à savoir un film d'animation nommé "Afro" (ou "Afro Samurai"), basé sur un personnage créé par l'artiste Takashi Okazaki (Space Travelers ...).

Koike developpera un chambara anachronique, film d'action stylé sur fond de musique rap. L'animateur/réalisateur a déjà signé un pilote jubilatoire de 4 minutes, quasiment entièrement en noir & blanc. Le film sera produit par Madhouse & Gonzo, pour une sortie cinéma prévue en 2005.

Un site officiel d'Afro Samurai existe depuis déjà un certain temps à l'adresse AfroSamrai.com. Il est relatif au personnage original d'"Afro Samrai", créé par Takashi Okazaki. Vous y trouverez donc des visuels signés par ce dernier et non par Takeshi Koike, mais cela donne déjà une idée de certains personnages du futur film.

A titre de comparaison, un visuel d'Afro Samurai par Takeshi Koike :

Image

Un visuel d'Afro Samurai par Takashi Okazaki :

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 01 mai 2009, 0:03, modifié 5 fois.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

comment faire pour trouver ce "pilote jubilatoire de 4 minutes" ?

ce mec est vraiment trop bon !!
merci pour l'info Tsu (une fois encore catsuka rules!)
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Malheureusement ce pilote n'est pas disponible dans le commerce ...

Il a été projeté au Japon l'an dernier et j'en ai eu des echos ...

Je peux vous assurer qu'il déchire ;)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

waaaaaahh merci tsu , pour ces petites infos ,j'ai super hate! je crois que koike est un de mes artistes préférés même s'il a pas fait grand chose jusqu'a present

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Bon Tsuka, tu n'en as pas marre de faire baver tout le monde...

DU TRAILER! BOUDIOU!


Ça à l'air bien sympat, j'aime bien ce style de perso.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

'tain, les deux style de design me plaisent, ils peuvent pas faire deux versions du même film ? :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Content de voir que vous avez hate aussi :)
Car Koike n'est pas le genre d'artiste a faire l'unanimité graphiquement, un peu comme Peter Chung ...

Dès que j'ai echo d'un trailer ou autre je relayerai bien sur l'info ... le fait est qu'extremement peu de choses ont filtrées sur ce projet pour l'instant ...

Anton > Ah ah quel gourmand ;) perso je prefere quand meme le style de Koike ... Okazaki je connais moins, mais j'ai vu l'opening animé de Space Travelers et ça casse vraiment pas des briques ... toutefois, certains dessins sur AfroSamrai.com sont bien cools indeed, et c'est lui qui a imaginé les designs originaux ...

Designs qu'il decline plus ou moins d'ailleurs, ci-dessous une jaquette d'une compil audio sortie recemment au Japon, un afrosamrai-plus-ou-moins-like ...

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En tant que bon fan de Koike je reste accroché a ce qu'il fait et voila quelques news :

- Un reportage spécial sur Koike sera diffusé le 23 Mars au Japon, dans l'émission "SmaSTATION" (0h09 à 0h39) de la chaîne TV-Asahi. Il y aura normalement des infos & extraits de ses prochains projets (Afro Samurai sans doute), ainsi que des extraits des séquences animées qu'il avait réalisé il y a quelques années pour un concert des SMAP. Et oui c'est dommage qu'on capte pas la chaine ... Mais l'info sera p'têtre utile a des personnes pouvant se debrouiller pour se le faire enregistrer ...

- Koike a signé une cover pour un CD-Maxi du groupe "Dreams Come True"

Image

Image

- l'artbook Edge sort finalement le 17 Mars, il sera envoyé à partir du 13 à ceux qui l'ont commandé (au Japon).

tyler1305 disconnected

Message par tyler1305 disconnected »

Le art book edge vaut il vraiment la peine selon toi tsuka ou ya juste 2 3 art de koike?

Tu l'as commandé ou?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Le art book edge vaut il vraiment la peine selon toi tsuka ou ya juste 2 3
>art de koike?

A mon avis y'aura pas plus de 2 ou 3 arts de Koike effectivement ...
Cet artbook m'interesse beacoup car il regroupe un grand nombre d'auteurs que j'apprécie ... un recueil rare ... mais dans l'absolu, un bookin d'a peine 80 pages (taille B4 toutefois) pour 4300 yens, ça reste cher ...

>Tu l'as commandé ou?

Nippon Export ;) ... mais je l'avais pris en pré-commande, le prix etait moins cher (dans les 3500 yens) et avec un shitajiki offert normalement ... le seul hic c'est qu'on peut le reserver que par le site de Toenta pour l'instant ... a mon avis faudrait attendre le 17 pour voir si il sera diffusé de manière plus large.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ah ba en parlant de Koike je vais me faire PArty 7 bientôt, quelqun l'a déjà vu ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toi t'as râté les Captain Banana posté ici et là par Chron ;)

Effectivement on l'a déjà vu, j'ai le dvd jap et on s'est fait une projo sur grand ecran avec Patrou et Chron ... un souvenir culte :P

La séquence animée (dispo sur Catsuka) est excellente, avec tellement d'action qu'on s'attend a un film en conséquence ... mais en fait c'est une comédie loufoque et absurde, quasiment en huis-clos ... un humour très ... hmmm ... décalé ^^

On aime ou on deteste.

tyler1305 disconnected

Message par tyler1305 disconnected »

Tsuka nippon export c'est plus interressant que de commander a amazon.jp?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai jamais commandé sur Amazon.co.jp, car je ne lis pas le japonais et leur interface anglaise laisse a désirer (je crois).

Je commandais jusque là des dvds principalement, sur cdjapan.co.jp ou amotokyo.com ...

Nippon Export n'a pas un catalogue online hyper riche, mais je passe la plupart de mes commandes chez eux en les mailant et en leur donnant les references exactes des produits que je cherche, en neuf ou en okkaz. Les marges qu'ils prennent sont honorables.

Pour info en ce moment ils sont un peu débordés.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Toi t'as râté les Captain Banana posté ici et là par Chron

T'as vu, j'ai su me retenir cette fois... ;)

>J'ai jamais commandé sur Amazon.co.jp

J'ai commandé que des bouquins sur Amazon et si le prix n'est pas donné (enfin pas pire que leur concurrents je pense), et finalement ma commande est arrivé bien plus vite que je ne pensais. (j'ai quand même du payer 10 euros de douanes en plus en contre remboursement... :x )
Pour Nippon Export, ce qui joue en leur faveur, c'est qu'ils sont français et proposent d'aller chercher de l'occasion... Sinon, leurs prix en neufs sont pareils que les autres en gros....
@+
Chron

Répondre