[DVD] Princesse Mononoke - Collector

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Rakugaki

Message par Rakugaki »

Oups... c'était moi...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi c'est pareil, je cumule des produits depuis plus de 3 mois chez eux, et on vient juste de faire un 1er envoi :P

Mais je reste patient, parce qu'ils rendent vraiment de fiers services.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Pour ceux que ça intéresse, le test du Collector est enfin en ligne sur DVDAnime.
:arrow: http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1162. :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tiens je ne savais pas qu'il y a avait des gens de DVDAnime sur ce forum :o
Bravo pour ce que vous faites les gars ! Gambatte :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai rapidement lu la critique, apparemment l'avis est plus que positif ... je m'y attendais un peu ;) ... faudra que j'aille me chercher ce box ^__^

Thanks Gersende.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Oui pas très original d'apprécier Princesse Mononoké, hein ? ^^
Merci pour les compliments en tous cas (et coucou berseker, fidèle lecteur visiblement :wink: ).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gersende >

Je parlais de critique positive vis à vis de l'edition double DVD :)
Concernant le film ... que dire de mal ;) ... je connais bien Anneko qui n'aime pas les films de Miyazaki en général (et oui, ça existe des gens comme ça °o°), mais sinon ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Si ça c'est pas de la critique élogieuse... Puis c'est vrai apprécier Princesse Mononoke, où est passé ton esprit de rebellitude? :D
A moins que ce test ne soit un poisson d'avril? :wink:
Plus sérieusement, pour le fameux making-of qui est encensé tout au long de l'article et apparemment LE motif qui pourrait être décisif quand à l'achat de cette édition, as tu eu un moyen de le comparer au contenu du coffret "Mononoke hime ha kôshite umareta" dont on avait déjà parlé? Juste par curiosité, savoir si il y a eu de nouvelles prises d'images (ou exploitation d'images inédites), de nouveaux entretiens, ou si c'est juste du matériel "de récup" ? (La question est volontairement un peu provoc, ça n'enleve rien au fait que le réalisateur de ce making of "digest" a pu faire du bon travail en rassemblant le tout). Ah et si oui, le dit-il carrément?
@+
Chron

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Merci Chron. C'est marrant je m'attendais à ce genre de réflexion un premier avril... j'aurai plutôt dû programmer la critique de Gloups ! Je suis un poisson, c'eut été de circonstance... :roll: :D

Pour le making of je n'ai pas eu personnellement la chance de voir les fameuses 6 heures de matériel présentes sur l'édition nippone, mais on m'a assuré que c'était une sorte de digest diablement synthétique mais tout aussi efficace et forcément moins redondant. Le doc ne le précise en tous cas pas, excepté dans les sources finales écrites post-générique.
Mais matériel inédit oui il y a (copyright Maître Yoda 8O ) : les quatre mini-documentaires. Pour preuve le journaliste (absent à l'écran) est l'excellent Bertrand Rougier, et Yvan West Laurence est crédité comme consultant créatif. Cette édition vaut donc bien son pesant de cahuètes, définitivement. :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En fait c'est un poisson et Gersende va updater sa critique DVD demain, en cassant carrément le box collector de Mononoke ... le vicieux ;)

>est l'excellent Bertrand Rougier

Ah, ça ce sera certainement un poisson pour certains :P :roll:

Sinon concernant le digest des 6heures de documentaires, pour moi le plus honteux dans l'histoire c'est tous les articles et medias qui ont dit que cet enorme making-of (qui dure 10h pour DVDRama, ah ah ...) etait compris dans l'edition jap de Mononoke, alors que c'est totalement faux .. c'etait vendu a part, ce n'etait en rien un "bonus" dvd ...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :En fait c'est un poisson et Gersende va updater sa critique DVD demain, en cassant carrément le box collector de Mononoke ... le vicieux ;)
Excellent ! :lol:
Oui j'aurai dû faire ça (enfin dans le sens inverse, en détruisant le truc à fond avec une mauvaise foi consternante, avant de livrer la version actuelle). Mais ça aurait fait deux fois plus de boulot et vu qu'en ce moment je suis borderline... ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une idée pour l'an prochain ;) (p'têtre pour le collector Chihiro ^^)

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

J'espère qu'il sortira avant mais oui, je conserve l'idée. ^^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>est l'excellent Bertrand Rougier

Ah, ça ce sera certainement un poisson pour certains

Bwahahah, je crois aussi
ImageImageImage

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

J'ai lu avec plaisir vosprises de choux à propos du making-of de Jérôme Wybon. :)

Sachez que l'auteur des faits traine ses guêtres sur le forum de DevilDead et distille régulièrement des infos sur l'avancée des collectors Buena Vista (le mixage des bonus inédits de Chihiro est enfin terminé).
Mais là, le site est HS depuis hier samedi après-midi.
Donc je ne puis même pas vous reproduire ce qu'il a dit quand à son travail sur ce making-of.
Bref, en gros il est tombé par hasard sur les fameuses cassettes il y a quelques années (ça c'était expliquer sur je ne sais plus quel article de Coyote ou d'Animeland je sais plus) et les a vu, les a fait entièrement traduire (oui oui vous pouvez même lui demander les trad. si vous possédez le "Comment est né Princesse Mononoke?").
Et il était obligé de tailler dans le tas, sinon cela en aurait décourager plus d'un, sans compter les reportages complètement HS comme la visite des toilettes des femmes à Ghibli (docu présent dans le "comment est né Ghibli" dans le DVD de bonus de l'édition japonaise de Nausicaa) ou bien encore l'intégralité des courses de vélos annuelles que font les employés de Ghibli.
Ben oui, ça interesse qui de savoir que Miyazaki fut le première personne à avoir penser au confort de ses employées en leur proposant des toilettes à part quelques pervers et autres fondus du studio Ghibli. Ou bien de suivre un course amateur, si ce n'est pour satisfaire le fondu du Tour de France ghiblivore que je suis. :mrgreen:
(perso, j'aurais bien voulu une version commenté par Jean-Paul Olivier lui-même, quoi comment ça je peux toujours me gratter, oui bon ça va, c'est pas interdit de rêver ^^)

Enfin, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, seul le DVD de bonus m'interesse vu que je possède déjà l'édition japonaise depuis deux an maintenant. Et aussi le DVD du film pour voir les nouveaux sous-titres.
Parce que bon, la boîte en acajou pleine de siure et la statuette kinder, je m'en passerais volontier.
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:22, modifié 2 fois.

Répondre