Animatrix (UP Bluray)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Animatrix (UP Bluray)

Message par Tsuka »

Pour patienter d'ici la prochaine update Catsuka, je vous ai mis un nouveau petit "Focus On" dans la rubrique Actualités.

Une petite synthese de "Animatrix", le série de courts-métrages animés majoritairement japonais, et basés sur l'univers de Matrix.

Retrouvez des infos et screenshots de tous les sketchs prévus, ainsi que le planning de diffusion de ces futurs petits bijoux ... dont le premier va être diffusé d'ici quelques jours sur le site officiel de Matrix :)

Tsuka

NB : inutile de vous rappeler que l'un des courts-métrages va être réalisé par Koji Morimoto :P
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 10 août 2008, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

Haa, en voilà une bonne nouvelle :o
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme annoncé "2nd Renaissance Part 1", le premier épisode d'Animatrix, a été mis online.

Voila les liens vers les differentes versions de ce premier opus proposé en
format Quicktime :

2nd Renaissance Part 1 - 320x136
http://whatisthematrix.warnerbros.com/r ... 1_320.html
( http://progressive.stream.aol.com/wb/gl ... nal_dl.mov )
30 MO

2nd Renaissance Part 1 - 480x204
http://whatisthematrix.warnerbros.com/r ... 1_480.html
(
http://progressive.stream.aol.com/wb/gl ... nal_dl.mov )
90 MO

2nd Renaissance Part 1 - 640x272
http://whatisthematrix.warnerbros.com/r ... 1_640.html
(
http://progressive.stream.aol.com/wb/gl ... nal_dl.mov )
141 MO

Il était originellement prévu le 4 Février sur le site Américain mais il est arrivé avec du retard, ce qui fait que nous ne pouvons a l'heure française le voir que depuis quelques heures ce 5 Février. Certains sites de news ont annoncés la mise en ligne de l'episode hier apres midi sans verifier, plouf ...

Et toujours le "Focus On" de la section Actualités de Catsuka pour plus de renseignements , j'y mettrai continuellement les nouvelles infos qui me parviennent.

Tsuka

Avatar du membre
Illghorg
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 févr. 2003, 10:54
Localisation : la cabane au fond du jardin ...

je vous zemmerde

Message par Illghorg »

.
.
la bd c bien les mangas c mieux et l' heroic fantasy c bocoup mieux
http://perso.wanadoo.fr/bd-igor/

Avatar du membre
Illghorg
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 févr. 2003, 10:54
Localisation : la cabane au fond du jardin ...

je vous zemmerde

Message par Illghorg »

.

.
la bd c bien les mangas c mieux et l' heroic fantasy c bocoup mieux
http://perso.wanadoo.fr/bd-igor/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca laisse sans voix ce premier court-métrage, en effet ;)

J'ai particulièrement aimé la scène où la femme-robot se fait fracasser, c'est choquant evidemment, mais tellement maîtrisé.

Tsuka
(dans la vie il faut argumenter ;)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pour ce premier animatrix, bonne surprise (sachant que je n'ai jamais vraiment aimé le film...).
le scénario est vraiment interssant. et il y a des éclairs de génie ds la réal...
maintenant, ce n'est pas une démo technique (malgré la 3d a tour de bras) et ça supporte vraiment une histoire.
pas ébouriffant, mais annonce de bonnes chose. (vivement la deuxieme partie)

sinon, j'attend avec impatience ce qu'on fait matsumoto et shinichiro watanabe... 8O

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voui, je trouve aussi ce court tres réussi techniquement et de bout en bout, sans être un chef-d'oeuvre en effet ... surtout qu'il ne faut pas oublier que 2nd Renaissance est en 2 parties, la seconde est prévue en Mai sur le web.

Il y a des petits clin d'oeils comme une reference (voulue ?) a Metropolis (Rin Taro) avec un un robot nettoyeur ... je vais prendre le temps de le remater, il y a peut être d'autres régérences :)

Tsuka
(super detrolleur)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les fans de full 3D style film de Final Fantasy, un extrait de "Final Flight of the Osiris", le court d'Animatrix produit par Squaresoft, a été mis en ligne :

http://cubemovies.ign.com/cube/video/fl ... osiris.mov

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

perso j'attend beaucoup de celui de kawajiri ^_^ on est fan ou on l'est pas :)

sinon dans tout ca la premiere chose ke je me suis demander en entendant parler du projet c'est va t-il y'avoir oshii??? apparement non,bizarrement non je dirais meme....
quand on sait k'il est le type ke les frere wacho ont pris pour grande reference ca me paraissait impossible k'il ne soit pas sur au moins un court....cé bizarre.
peut etre un probleme de planning ou de gros sous....kelkun aurait des info la dessus???

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

hum apres visionnage j'ai noter pas mal de references voulu ou non vous me direz ce ke vous en pensez:

_rez de sega au depart, d'ailleur tout l'anim rappel un peu le jeu:)

_le massacre de la place tien an men avec les chars

_une ch'tite partie gunm quand on voit les cadavres metalliques se deverser sur fond de soleil couchant^^

_et puis mechemment skynet de terminator comme meme :D

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

8O Comme c'est beau !!!!! on croerais quasiement que c'est plus beau que FF le film !!!!! 8O
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ouais.

Message par Chron »

Effectivement, ce court est très bon, l'univers de Matrix est effectivement propice au devel de tous les bons vieux themes de SF, une des bonnes idées de ce court est de montrer des scènes qui hélas existent avec des hommes, mais adapté aux robots (comme la scène où un robot prisonnier à genoux, se prend une balle dans la tête)... Le coup du mandala ésotérique en plein coeur du microprocesseur est marrant...
D'ailleurs petite anecdote sur Matrix en général, qui montre l'adoration qu'ont les frères Wachovsky (si ca s'écrit comme ça :roll: ) pour le Japon : La fameuse matrice non décodée, ces lignes de caractères verts qui défilent verticalement, est composée entre chiffres et caractères romains, pour la plupart des katakana japonais mis à l'envers, comme vu dans un miroir...
@+
Chron

Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

kogaratsu a écrit :8O Comme c'est beau !!!!! on croerais quasiement que c'est plus beau que FF le film !!!!! 8O

ouai!! c vrai!

mais bon, c normal aussi.... après tout pour Final Fantasy, c t un des premiers films totalement en images de synthèses si réalistes!
et c en forgeant qu'on devient forgeron!!!! :D
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

n'exageront rien non plus :roll: :D, la plupart des scenes de 3d montre comme meme kelles manquent de budget, (repetitions en boucle, maping et textures belles mais pas super complex...)quand au scene anim elles n'ont rien a voir avec kelke chose comme CB the movie et la scene du souk marocain^_^, ca se rapprocherait plus du budget d'une oav ke du budget d'une film animé,
bref ca sent le manque de temps comme meme...
Par contre les idées sont là rien a dire(cf: j'adore la scene de la pub de bagniole :))

edit: je me demande ce ke ca pourrait donner avec un bon mois de travail en plus a partir du resultat final par contre :)

Répondre