[Animation] The Simpsons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Reaper a écrit :Je préfère largement mater Family Guy
plagiat!
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Tsuka a écrit :Pas emballé non plus, un peu lourd et long, d'ailleurs j'ai pas niouzé dessus.
Euh, cela dit, concernant la longueur, c'est exceptionnel ici ! Il est arrivé à quelques moments au cours de la série où ils ont poussé le "couch gag" jusqu'à l'absurde (on se souvient du cirque, notamment) et c'est le cas ici. En soi, le générique de début a exactement la même longueur que l'ancien. C'est le "couch gag" qui est spécial ici, et il sera différent dans le prochain épisode.

Du coup, je trouve franchement étrange de voir tout le monde se plaindre de la "longueur du nouveau générique de début"... On dirait que vous découvrez cette série et les variantes du gag du divan... ^^;;;;

Avatar du membre
Reaper
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 19:25

Message par Reaper »

+1 :)
yohan a écrit :
Reaper a écrit :Je préfère largement mater Family Guy
plagiat!
Oui Family Guy a repris la même recette des Simpson en ce qui concerne la famille délurée qui vit en banlieue et un Peter aussi irresponsable et attardé qu'Homer, mais le plagiat s'arrête là.

La série est vraisemblablement plus incorrecte, plus piquante que les Simpson qui ont perdu cette magie avec des scénarios aujourd'hui tout à fait plats.

Family Guy possède tous ses petits plus qui font le point fort de la série, comme par exemple le chimpanzé dans le placard, les apparitions du vieux pédophile d'en face avec ses soupirs et les bastons inattendues entre Peter et le poulet XD

Quand Meg se fait tout le temps cassée aussi, c'est trop bon ^^

Exemple de l'excellent épisode 426 :
La famille s'échappe de la maison où il y a un poltergeist :
Lois :"mais où est Meg? ... Peter tu dois aller la chercher"
Peter : "c'est ça, comme si je ferais ça pour Meg"
L: "Peter!!!"
P: "Lois on s'était mis d'accord, si on peut seulement en sauver 2, on laisse Meg." :lol:
Image

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

J'aime beaucoup les Griffins, l'humour n'est pas le même que dans les Simspon ou South Park, mais j'aime ces trois séries.
A propos, les créateurs de South Parks n'apprécies pas vraiment les Griffins, il y a eu un double épisode de South Park ou ils se foutent de cette séries (ce sont des lamantins qui écrivent les scénars des Griffins :kpfff: ).
Voilà ce que Trey Parker et Matt Stone pensent de Family Guy:
"Family Guy, to comedy people, it’s kind of what that band the Offspring is to real punk rockers."
"When you’re an artist, you’ve got to say to yourself, “This is all that matters, and if it kills me, so be it.” And then you have the Family Guy writing staff who come in 9-to-5, write their gags and go home. But what I absolutely must say to you is that this totally, purely 100 per cent completely, comes from a place of jealousy. Because when we’re sitting there in our room, it’s three in the morning and we’re 12 hours from having to air and we don’t have, like, a third act, wondering why we do this to ourselves, we’re just totally jealous of their job. Seth MacFarlane is basically in the same position as us except he hasn’t written a fucking thing in four years. I wish I was him."
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Arion a écrit :
Tsuka a écrit :Pas emballé non plus, un peu lourd et long, d'ailleurs j'ai pas niouzé dessus.
Euh, cela dit, concernant la longueur, c'est exceptionnel ici ! Il est arrivé à quelques moments au cours de la série où ils ont poussé le "couch gag" jusqu'à l'absurde (on se souvient du cirque, notamment) et c'est le cas ici. En soi, le générique de début a exactement la même longueur que l'ancien. C'est le "couch gag" qui est spécial ici, et il sera différent dans le prochain épisode.

Du coup, je trouve franchement étrange de voir tout le monde se plaindre de la "longueur du nouveau générique de début"... On dirait que vous découvrez cette série et les variantes du gag du divan... ^^;;;;
non mais je suis pas trop couillon, j'avais compris.

C'est juste que c'est super pas drôle et que le "nouveau" générique n'apporte rien.
je me suis pété de belles barres de rire devant les simpson, mais là, c'est juste pas bon.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Balak a écrit :
Arion a écrit : Du coup, je trouve franchement étrange de voir tout le monde se plaindre de la "longueur du nouveau générique de début"... On dirait que vous découvrez cette série et les variantes du gag du divan... ^^;;;;
non mais je suis pas trop couillon, j'avais compris.
Euh, je suis content pour toi. Mais je ne m'adressais pas à toi directement, cela dit. ^^;

C'est juste que c'est super pas drôle et que le "nouveau" générique n'apporte rien.
A titre personnel, je trouve ce nouveau générique un tantinet plus fendard que le précédent même si la même recette a été utilisée, et ça me semble plutôt normal. Ils ont voulu rester fidèle à ce qu'ils avaient fait, étant donné qu'ils n'ont opéré ce lifting que par obligation (la HD, toussa). J'imagine qu'ils auraient laissé l'ancien générique, sans ça. Donc, dans ces conditions, je trouve ce nouveau générique vraiment pas mal et tout à fait dans la continuité et dans l'esprit (y a juste le passage avec Ralph que je trouve loupé et inutile).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben moi je le trouve lourd dans sa volonté limitee forcée de placer des persos entre des scènes du générique original, ça me perturbe (en plus de la séquence canapé que je kiffe pas non plus) ... et je le trouve long car il est lourd (donc) et que je crois pas avoir vu avant des génériques des Simpsons de 2min (j'ai pas maté toutes les saisons) ...

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Tsuka a écrit :je le trouve long car il est lourd (donc) et que je crois pas avoir vu avant des génériques des Simpsons de 2min (j'ai pas maté toutes les saisons) ...
C'est aléatoire, en fonction de la durée des épisodes. Le générique de début dans sa version "normale" quand l'épisode atteint une durée réglementaire (ce qui est assez rare en réalité). Le générique est donc souvent réduit à 30 secondes quand le corps de l'épisode est plus long que ne l'exige le format, ou 1 minute (le raccourcis les plus souvent utilisés après l'arrivée du titre "The Simpsons" à l'écran (quand on pénètre dans le "O"), étant le passage direct au plan de Bart écrivant au tableau ou, plus court encore, à Homer qui arrive chez lui et manque de se faire renverser par la bagnole de Marge.

Etant donné que c'était la première apparition du nouveau générique, il était normal il me semble de le montrer au public dans son intégralité avant d'utiliser pour les épisodes suivant le même type de raccourcis qu'avec le générique précédent en fonction de la durée des épisodes comme expliqué plus haut.

Généralement, quand ils se permettent un "couch gag" très long, c'est que l'épisode en tant que tel est plus court que d'habitude. Même principe. Donc c'est pour ça que je trouve les avis sur la longueur supposée du nouveau générique relativement étrange car :
1/ il n'est pas plus long que le générique précédent dans son intégralité (hors "couch gag" s'entend)
2/ la durée du couch gag, qui pouvait parfois atteindre une durée poussée jusqu'à l'absurde comme dans le premier épisode avec le nouveau générique, est aléatoire. Il s'agit ici, encore une fois, dans cas particulier.

Après, sur le contenu du nouvel opening en tant que tel (plans, etc), j'entend bien que c'est une question de goût. ^^

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je le trouve à mi-chemin entre l'ancien (qui commençait à dater techniquement) et le film.
J'avais été surpris qu'ils ne le refasse pas au second épisode de la saison 19 vu que dans le premier le générique se situait clairement après le film.


Mais la grande rumeur concernant l'univers de Matt Groening c'est surtout que Futurama pourrait revenir à la télé suite au succès des films DVD !
:kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Arion : Dans l'esprit ou pas, je trouve aussi ce générique long et lourd, avec des plans repris mais un peu adapté qui marchent moins bien que l'original : quel évolution !
TAMATAMATAMATAMA

Cela importe peu...
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 17:59

Message par Cela importe peu... »

En fait, ce qui est vraiment étrange, c'est surtout que dans l'idée, les gags sont sympas (y compris le fauteuil, la course poursuite à travers le monde avec des clin d'oeil marrant... traque à l'indienne, la corde en draps des 1001 nuits, c'est drôle)... sauf que non, c'est poussif.

Je sais pas à quoi, c'est dû... bon, y a peut être d'un côté une surenchère de gag, mais il doit aussi y avoir une question de timing ou de mouvement de caméra pas fluide qui foire encore plus le tout ou alors, c'est le trait des simpsons trop lissés et nickel qui leur ôte tout charme.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincu.

Sinon, plus que Family Guy... american Dad fonctionne mieux à mes yeux.
Comment elle est trop bien ma signature !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Un court-métrage en 3D des Simpsons avec Maggie sera diffusé avant "L'Age de Glace 4" dans les salles de cinéma
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Le court-métrage des Simpsons "The Longest Daycare"/Dure journée pour Maggie" va passé dans 10 minutes sur W9.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

TY-KUN a écrit :Le court-métrage des Simpsons "The Longest Daycare"/Dure journée pour Maggie" va passé dans 10 minutes sur W9.
Adorablement mignon ^^! Très bien animé, avec des couleurs et des effets de style au niveau du film. Ce petit court me fait espérer 2 choses :
- qu'un épisode nous en fasse savoir un peu plus sur la relation, voir l'avenir, de Maggie et du gamin aux gros sourcils qui revient régulièrement dans la série depuis une bonne dizaine d'années.
- que d'autres courts du même acabit soient faits sinon sur les autres membres de la famille, au moins sur chaque personnage secondaire de la série (un peu comme l'épisode "22 histoires sur Springfield").

Et surtout, il faut que ce court-ci soit inclus dans le box de la saison 23 ou de la 24 !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

et ben perso, je n'ai pas aimé, :kbof:
en plus, l'animation ne m'a guère emballé, c'était trop propre et pas très fluide comme les épisodes récent, je préfère même regardé la première saison qui est mal dessiné plutôt que m'infliger ça.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre