Amano dans les l'espace ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Amano dans les l'espace ...

Message par Megatron »

Juste pour vous dire qu'Yoshitaka Amano ce lance dans les covers de comics US, il fera donc les covers de la nouvelle serie Robotech "Invasion".

Voilà la premiere cover :


Image
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

eiji

Message par eiji »

oui enfin c'est pas un petit nouveau dans l'univers americain puisqu'il a deja sortie bon nombre de chose comme sandman avec Gaiman ou le crossover wolverine/electra avec Rucka par exemple :P

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

oui ainsi que Batman et Superman :)


Mais là c'est seulement pour les covers :) le volume 2 vient de sortir, mais je n'ai pas l'image. :(
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info Megatron :)

Sinon dans la rubrique Clin d'Oeil de Catsuka, y'a quelques visuels d'Amano pour Elektra, Superman ...

http://www.catsuka.com/interf/insolite/ ... doeil.html

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

marchi Tsuka :)
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

[ironie]Ce qu'il y a de bien avec Amano c'est qu'il s'impregne toujours à fond de l'univers de la série qu'il traite afin de ne pas la trahir et qu'on puisse la reconnaitre au premier coup d'oeil.
De plus il passe toujours beaucoup de temps sur les recherches et le design afin d'être sûr de ne pas répeter 100 fois le même dessin, de varier ses codes graphiques, etc...[/ironie]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jem >

Arf, mais t'as pas tort ;) ... hier encore j'ai essayé de faire deviner a Anneko de quelle serie provenait d'Amano l'illus qu'a posté Megatron (en cahcant le titre), ben elle a pas trouvé :P (bon elle connait pas trop Robotech, mais je pense que ça change rien ^o^)

Concernant l'illus de Robotech en particulier, il faut quand même souligner qu'Amano a tenté de dessiner un Valkyrie en mode avion ... en haut a droite ... enfin je crois ... ou p'têtre que c'est juste un zozio :P

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

c'est vrai qu'il dessine un peu toujours la même chose ce Amano

eiji

Message par eiji »

>c'est vrai qu'il dessine un peu toujours la même chose ce Amano
>Arf, mais t'as pas tort ... hier encore j'ai essayé de faire deviner a Anneko de quelle serie provenait d'Amano l'illus qu'a posté Megatron (en cahcant le titre), ben elle a pas trouvé (bon elle connait pas trop Robotech, mais je pense que ça change rien ^o^)

8) on en reparlera quand vous aurez publié (je parle meme pas de faire) des 100eines d'illustrations avec un genre qui vous est propre. :twisted:

C'est d'une mauvaise foi totale^_^ vous me confondez son style et ces themes là...
Pourquoi continuer vous de dessiner des perso malgres le fait que vous en ayez deja fait des milliers?
Ca ne rentre pas en ligne de compte le fait que ses perso se ressemble, c'est le chez dans 90% des auteurs et ca atteint le 100% au bout de quelques années de pratique simplement parce qu'on epuise un jour ou l'autre le morphotype humain.

Je vous met au defis de me trouvez deux illustrations d'amano avec les meme motifs et les meme teintes. Sur les milliers qu'il a faits elles doivent pouvoir se compter sur dix doigts. 8O

Arreter de chercher la petite bete :wink:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Moi tu sais, je me contente de l'impression générale sans essayer de chercher la petite bête.

Et franchement, ce dessin, on l'a déjà vu cent fois (un pour chaque FF déjà).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

keep cool eiji!! t'enerve pas comme ça, c pas bon pour ta tension !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est d'une mauvaise foi totale^_^ vous me confondez son style et ces
>themes là...

Ce qui est sur c'est que Amano confond pas en tous cas ...

Perso je ne remettais aucunement en cause la talent de l'auteur, j'acquiessais simplement ce que je disais Jem, en prenant pour exemple cette illustration de Robotech par Amano : il n'y a quasiment rien dans cette illus qui évoque Robotech (mais d'autres illus de lui, ça c'est sur), c'est un peu problématique quoi ... c'est comme si il avait pas fait l'effort de travailler en fonction de l'oeuvre ... c'est bien de faire des interpretations persos, mais faut pas être trop perso non plus ... faut penser au public auquel on s'adresse, aux fans (et auteurs) de l'oeuvre relative ...

eiji

Message par eiji »

>>c'est comme si il avait pas fait l'effort de travailler en fonction de l'oeuvre ... c'est bien de faire des interpretations persos, mais faut pas être trop perso non plus ... faut penser au public auquel on s'adresse, aux fans (et auteurs) de l'oeuvre relative ...

en meme temps tsuka quand on demande a amano de faire ou couv implicitement on veut du amano dans la couv ;) (mais j'ai bien compris ton pt de vue :P )

>>keep cool eiji!! t'enerve pas comme ça, c pas bon pour ta tension !

sonwu c'est pas assez ce genre de smiley ^_^ :wink: pour montrer que j'ai pas la bave aux levres derriere mon ecran 8O promis je ferais des efforts sur mon cota de :D :D :D :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>en meme temps tsuka quand on demande a amano de faire ou couv
>implicitement on veut du amano dans la couv

Bien entendu, et si la couv est passée c'est qu'elle a été jugée satisfaisante par ceux qui l'ont commandée ...

Je ne doute absolument pas que cette illus ravira les fans d'Amano :) par contre les fans de Robotech ^^ ...

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

le perso sur la couv (bon je c pas si vous l'avez feuilleté le comics) mais c'est le hero ... Bon ok il a les cheveux violet ... mais c bien lui. :)
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Répondre