[Animation] Hellboy (Up DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

L'extrait de 6 minutes présenté à la convention de San Diego :

http://youtube.com/watch?v=OJbNZTKmrmk& ... 20animated

ça va pas rassurer les sceptiques :klourd: ...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

lapetitearaignée a écrit :franchement quand auront nous du mignola animé et pas des légions de fanarts...
comme disait tsuka, regarde quelques threads plus bas...
amazing screw head garde le graphisme de mignolia, qui est impossible a bien gerer en 2D sur de la serie. Meme si ils sauvent les meubles.

Pour ca, le fait d'avoir adapte le design d'hellboy en anim, c'est plutot bien vu.
En tous cas je reste sur ma position, j'aimerai bien vous y voir. C'est quand meme d'un niveau tres correct pour de la serie.
Chuis juste un poil decu par le design du visage d'hellboy... abe est mieux branlé... mais bon l'ensemble est plutot agreable a regarder et jpense pas que mignola se retourne dans quoi que ce soit.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Milou a écrit :ça va pas rassurer les sceptiques
En même temps le style Mignola est pas si perverti que ça. Si je regrette que Liz ait beaucoup moins de personnalité ici même par rapport au film... y'a quand même une bonne ambience, je trouve l'arrivée et le "départ" des momies plutôt bien foutus, et même fun. L'anim rend pas trop grâce à la grosse chauve-souris mais c'est à peu près le seul vrai point négatif à ce niveau et.... baaaaah faut voir, mais si ils n'ont que les moyens d'une série animée, franchement je trouve ça pas si mal.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Mouais, sans surprise.

C'est insipide, même pour de la série. On voit quand même qu'il y a un minimum de thunes balancé dedans mais elle n'a visiblement été donné aux bonnes personnes (je veux dire par là des personnes qui auraient au minimum la volonté et les moyens d'apporter quelque chose au schmilblick).
Je trouve l'ambiance très moyenne, la mise en scène bateau, les designs vont de "ah sympa" à "c'est quoi c'te merde !?" et l'anim ben... c'est pas la pire anim qui peut se faire sur une série mais ça casse pas non plus des briques.

Tout juste bon à remplir le programmes des chaines satellite à la mode.

barth a écrit :j'aimerai bien vous y voir
Je répondrai que si ce truc avait été fait dans la boite où je bosse, le résultat aurait certainement été encore plus merdique ya pas de doute (et c'est pas ma propre volonté de "faire ça bien" qui aurait changé quoi que ce soit).
Mais la question n'est pas "Est ce que vous pouvez faire mieux avec un si mince budget ?" mais plutôt "faut-il vraiment faire ce film dans ces conditions ?"

Ce à quoi je réponds non.
Surtout par rapport à ce que le producteur va se foutre dans les poches (ça va forcément bien se vendre, c'est connu Hellboy maintenant) en comparaison de ce qu'il(s) aurai(en)t pu directement allonger pour que ça ait plus de gueule.

Mais ça se passe comme ça. Ya des gros cons plein de thunes qui demandent à des boites d'anim (pleines de gros cons aussi): "combien vous demandez pour faire du Hellboy qui bouge ?"
Là le gros con plein de thunes va choisir la boite (pleine de gros cons pliés à 90°) qui va le faire au tarif le plus bas (mais pas trop c'est quand même du Hellboy).
C'eut été pire si ce n'était pas du Hellboy !

Tout ça pour dire que si même pour un tel projet ils ne sont pas capables de miser sur un minimum de qualité ça augure pas bien du tout pour l'avenir de l'anim (mais ça c'est pas nouveau non plus).

Voilà.
A vous les studios.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Merci Den X , ça résume ma pensée...

Je trouve dommage qu'avec une tel franchise, C'est Hellboy quand même, on arrive pas à quelque chose de moins consensuel. Comme pour le film Live, les éléments qui on été gardé ce sont le coté "je castagne de la bêbete velu et des momies" . Pour un Direct to video, l'anime est quand même un peu en deça de ce qu'on pourrait attendre, et je persiste, je trouve les designs un peu mou et consensuel. On perd un peu tout ce qui fait le sel et les charismes des persos : le coté gadget oldies, les ambiances noire cracra désamorcée par la nonchalance de Hellboy et l'humour retenu de Abe, le coté silencieux et torturée de Liz ... je ne retrouve pas ça dans cette mouture.... C'est sympatoche, ça bouge, c'est vaguement fantastico-ésothérique, la comparaison s'arrête là.

J'ai vachement plus apprécié "The Amazing screw on head". D'une part je trouve ça plus inventif, d'autre part c'est fidèle à l'ambiance décalé, le coté rétro, les aplats noirs etc... Bien que je pense que le découpage aurait pu être plus percutant et que l'anime est plutôt moche.... J'ai vraiment appréciée !! Jepense vraiment qu'avec plus de moyen, et une bonne équipe d'animateur ça peut le faire!!
Image

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

pareil ... :kbof:
Image

Avatar du membre
Jonn-kun
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 13:08
Localisation : Lille
Contact :

Message par Jonn-kun »

Je rejoins Den X et lapetitearaignée : méga blasé par le rendu. Autant "The Amazing screw on head" rendait plutôt honorablement hommage au graphisme de Mignola autant là, ben que dalle! Partir d'une BD aussi typé que Hellboy, où chaque case frôle l’iconographie par leur impact visuel pour arriver à un produit aussi fade que ça, merde, fait chier quoi!
Alors ok, l’anime, les décors tiennent la route, ça a l’air punchy et tout mais c’est quoi c’est couleurs fadasse et cette platitude visuelle ?? "Oui mais les gens ne sont pas habitué a se genre de graphisme, c’est pas vendeur alors faut bien adapter... » forcement si ont leur montre toujours les mêmes daubes les gens ne s'habitueront jamais à rien de nouveau, c’est une question d’éducation visuel et si les producteurs ne comprennent pas ça ou préfère faire du prémaché pour vendre ben c’est flippant.

Et Den X résumait très bien le problème :
Mais la question n'est pas "Est ce que vous pouvez faire mieux avec un si mince budget ?" mais plutôt "faut-il vraiment faire ce film dans ces conditions ?"
Mais le vrai problème c’est surtout : pourquoi ont ils collé des cils à Hellboy!? ^^

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ouais bon la on commence a enfoncer des portes ouvertes sur le monde de l'animation et du "public"...

Mais pour revenir a la bede d'hellboy, et c'est un fan qui parle, les scenarii sont pas non plus a se taper le cul par terre. Ca reste une grosse bebette rouge qui "castagne de la bebete velue" avec le ptit humour decalé qui fait bien. C'est un chef d'oeuvre pour sa narration, sa mise en scene et son dessin mais jtrouve pas que ce soit pour la qualité des histoires. Et dans ce sens la, faut pas attendre monts et merveilles quant aux adaptations anim' et cinema. Apres ca reste mon avis, et vous sentez ptet des choses dans le comics que vous ne retrouvez pas a l'ecran... bon. Apres jvais pas non plus defendre corps et âme cette série dont je ne serai ptet meme pas spectateur, je voulais juste préciser que ce n'etait pas a chier.

Je vous rends l'antenne, pat le guen.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

En direct du studio avec pat le Den.

Il dit qu'il est d'accord. Que les histoires de Mignola ne sont pas ce qui rend ses BD intéressantes.
Il dit aussi que le scénar de ce DA ne peut pas être jugé vu la faible longueur des scènes connues et que si c'est le seul truc fidèle à la BD ça n'a aucun intérêt vu que du reste l'ambiance est à chier, les designs à jeter et l'anim à proscrire.


Il dit qu'il y va un peu fort mais que c'est les seuls mots qu'il a su trouver pour finir sa phrase sans partir en sucette.
Modifié en dernier par Den X le jeu. 27 juil. 2006, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonn-kun
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 13:08
Localisation : Lille
Contact :

Message par Jonn-kun »

barth a écrit :ouais bon la on commence a enfoncer des portes ouvertes sur le monde de l'animation et du "public"...
Certes, certes mais faut dire que le produit nous tend une sacré perche! :kclindoeil:
Mais ce que je reproche surtout à ces OAV (pour ce qu'on a pu en voir) ce sont ses qualités en tant qu'adaptation parce que pour le reste on a déjà vu largement pire!

Après perso je suis plutôt de ton avis sur les scénarii, plutôt basique. Mais justement, pourquoi reprendre une BD dont la force réside dans son graphisme et sa narration si c'est pour les dénaturer ? Parce que justement, ce qui fait en parti la force et l'originalité d'Hellboy c'est ce mélange de graphisme épuré, de narration carré et d’éléments fantastiques/ésotériques/décalés. Je pense notamment à l’épisode du Ver conquérant : mettez un super héros d’un temps révolu (Johnson le Homard), une tête de nazi dans un bocal volant, un gorille sauce Frankenstein et j’en passe avec un autre graphisme et une autre narration que ceux de Mignola, ben ça n’aura pas la même gueule !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jonn-kun : oui mais on te dit que c'est Mike qui a demandé un graphisme différent.

Moi je plussune Barth, en plus c'est trop une brute en dessin, alors il peut que avoir raison ! (heu... seule la deuxième partie de cette phrase était du sendon degré)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

moi j'aime bien quand denx il se transforme en fasciste de l'anim ^^

et j'aime bien aussi quand jep me plussune en me caressant dans le sens du poil


tout est bien qui finit bien.







... voila voila...





...sinon vous avez vu que futurama va reprendre ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

barth a écrit :...sinon vous avez vu que futurama va reprendre ?
Oui :kclindoeil:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

barth a écrit :moi j'aime bien quand denx il se transforme en fasciste de l'anim ^^
Et encore t'as pas vu le mode berserk ! Image








Et pis...

* SBAF ! * Facho, c'est toi l'facho ! Image Et hop retouche compte pas.

Voilà. Fallait pas m'lancer à facho perché...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Tsuka a écrit : Oui
Image
je l'aurai un jour, je l'aurai...







denx >

Image

ZBAM.
la vie est un paradoxe...

Répondre